Moi aussi j'ai tendance à accélérer quand je double (quand il y a beaucoup de circulation), mais avec une différence de seulement 2km/h est-ce que ça vaut vraiment le coup de doubler ? Je veux dire si tu restes derrière ça va te mettre en retard donc bon...
Je veux pas passer pour le chiant de service ou celui qui respecte totalement les limitations, perso avec le gt turbo il m'arrive très souvent de dépasser les 200km/h même sur nationale. Sauf que pour les trajets boulot/vacance/ballade avec la clio RS, là j'essaie de respecter les limitations, je suis même en dessous sur l'autoroute. Du coup les radars ne me font pas peur et en bonus je consomme moins (dernier record: 6L/100km sur de la nationale/autoroute

). Bon en contre-partie on a l'impression de se trainer (limite de rouler en marche arrière

).
Mais je trouve que le gain de temps gagné en roulant vite par rapport à tous les inconvénients que cela comportent (surconso, peur du radar, risque de taper plus fort en cas d'accident, usure...) n'en vaut pas la chandelle. Enfin c'est mon avis.