Les "Williamistes" sont-ils comme les Porschistes ?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
busdriver

Les "Williamistes" sont-ils comme les Porschistes ?

Message par busdriver » 16 août 2011, 21:50

Salut à tous,

Je voulais connaitre votre point de vue lors de votre achat de wiwi/16s voir autre voiture qui vous tien à cœur, assez âgée.

Sur un budget déterminé pour l'achat de votre joujou , êtes vous comme de nombreux Porschistes avertis à préférer une voiture ayant un suivit et une traçabilité limpide quitte à ce que la voiture soit 2 fois plus kilométrée qu'une autre "prétendante" à la présentation correcte mais au passé nébuleux , quelques factures mais des périodes floues de 5 ans par exemple sans aucune idée de ce qui a pu avoir sur la voiture ou le mal peut avoir agis (par exemple accident important , ou on enlève 100000 au compteur... )

Pour ma part j'avoue que la raison me ferait pencher pour la limpidité quitte à ce qu'elle soit fortement kilométrée mais j'ai souvent opté pour celle qui me semblait avoir le meilleur rapport km/prix, si la voiture me convenait durant l'essai évidement. Je suis assez sensible au kilométrage, tant est qu'il soit juste.

et vous ?

seth

Re: Les "Williamistes" sont-ils comme les Porschistes ?

Message par seth » 17 août 2011, 10:02

Salut !
Tu réponds toi-même à la question ;)
Pour ma part historique limpide, mais çà ne m'a pas empêché de me faire mettre bien profond suite à l'achat d'une de mes ex williams.
Smells Like Team Spirit

Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 17 août 2011, 10:07

je sais pas si on peut vraiment comparer, on est pas dans les mêmes budgets... et on peut aussi se dire qu'il est préférable de prendre le risque avec une clio qu'on pourra "facilement" réparer ou restaurer, le tout c'est de le prévoir dans le budget de départ.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

tophewiwi

Message par tophewiwi » 17 août 2011, 16:18

pour ma part historique complet preferable,apres les kms du moment ou sa a etait entretenue :)
clio wiwi

\\W//illiams1217

Message par \\W//illiams1217 » 17 août 2011, 19:39

pour ma part c'est plutot comme Ausiman, si le budjet de réparation et restauration est compris au moment de l'achat je pense que sa peut etre aussi intérrésant niveau tarif qu'une Wiwi avec historique connus. au moin tu sais avec quoi tu repart.
il faut bien sur etre au courant dès le début de se que l'auto a et ne pas avoir de mauvaises surprises au fure et a mesure... :roll:
Modifié en dernier par \\W//illiams1217 le 18 août 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Clio Williams ph.1 / Clio 16S / Clio Coupe / Clio 4 CUP / Renault 6 / PEUGEOT 201 / M3 e46

Toffer

Message par Toffer » 17 août 2011, 22:01

c'est quoi un porschiste type?
celui qui cherche un oldie de 1963 à restaurer ou une 997 de moins de 2 ans???
du coup il n'y a pas un porschiste type.

Au niveau Williams, il y a 3 ans de fabrication, tout le monde est dans le meme sac.

Bref, 2 mondes qui n'ont rien à voir...

T.
...

busdriver

Message par busdriver » 18 août 2011, 12:44

Je pense avoir été assez clair.

Bref un exemple

Une personne ayant le choix en une 964 de 130000 km avec historique aléatoire mais présentant bien et l'autre 1 ere ou 2 nd main avec toutes les factures depuis l acaht , avec preuve de ne jamais avoir été accidenté affichant 300000 km, au même prix.

Ausiman

Message par Ausiman » 18 août 2011, 13:11

busdriver a écrit :Je pense avoir été assez clair.

Bref un exemple

Une personne ayant le choix en une 964 de 130000 km avec historique aléatoire mais présentant bien et l'autre 1 ere ou 2 nd main avec toutes les factures depuis l acaht , avec preuve de ne jamais avoir été accidenté affichant 300000 km, au même prix.

bah si c'est au même prix, tu te poses même pas la question..... mais c'est rare que les voitures "clean" soient au même prix..
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Spyk

Message par Spyk » 22 août 2011, 14:41

Pour moi un porschiste c'est un mec qui achète une porsche parce que ca coute cher et que ca se vois ...
Accessoirement un trou du cul, inaccessible et pour qui "passion" rime avec argent...

Je ne pense pas (j’espère) que les Cliotistes n'en sont pas la :hum:
Image Image

Toffer

Message par Toffer » 22 août 2011, 23:55

Spyk a écrit :Pour moi un porschiste c'est un mec qui achète une porsche parce que ca coute cher et que ca se vois ...
Accessoirement un trou du cul, inaccessible et pour qui "passion" rime avec argent...

Je ne pense pas (j’espère) que les Cliotistes n'en sont pas la :hum:
j'ai jamais lu un truc aussi con que ca, alors là: Chapeau :lol: :lol: :lol:
Nan nan j'insiste, respect !!

T.

PS/ Je cherche à acheter une Porsche actuellement, en fait je me reconnais totalement dans cette description et je suis degouté que la verité se jette à mon visage de la sorte...
PPS/ Une Williams avec des jantes dorées, ca c'est pas un truc qui se voit (oui avec un "t"), c'est sur :lol:
PPPS/ Elle est où la caméra cachée? :D :D :D
...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »