[Info] Licenciement
[Info] Licenciement
Bonjour,
Je voudrais s'avoir j'ai 1 mois de préavis a effectuer pour quitter ma société, cependant j'ai 3 semaines de congés à prendre.
Si je trouve pas d'accord avec mon employeur sur mon préavis puis je faire un abandon de poste, comment ça se passe, quel son les risques ?
Merci
Alors petit changement de programme, ce soir je suis convoquer et l'on m'annonce qu'il von se separer de moi, il m'explique que certain client ne veulent plus que je les dépannes et se serait plein , je demande a s'avoir lequel il reste flou et sans réponse d'ailleur je pense que si c'etais le cas il m'aurais licencié pour faute mais la non ....
Il me propose plusieur option :
Je trouve autre chose et je part immédiatement
Il me licencie a l'amiable ( je touche le chommage + congé payé si j'ai bien compris)
Ou bien les prud'homme si je conteste mon licenciement
Je précise que je n'ai jamais etait avertis, j'ai toujour fais mon travail et tous les clients été satisfait de mes préstations.
Quel son mes droit que dois je faire, qui puis je demander, je suis en CDI pour information.
J'aimerais demander 4 moi de salaire + mes congés payé qu'en pensez vous ?
Je voudrais s'avoir j'ai 1 mois de préavis a effectuer pour quitter ma société, cependant j'ai 3 semaines de congés à prendre.
Si je trouve pas d'accord avec mon employeur sur mon préavis puis je faire un abandon de poste, comment ça se passe, quel son les risques ?
Merci
Alors petit changement de programme, ce soir je suis convoquer et l'on m'annonce qu'il von se separer de moi, il m'explique que certain client ne veulent plus que je les dépannes et se serait plein , je demande a s'avoir lequel il reste flou et sans réponse d'ailleur je pense que si c'etais le cas il m'aurais licencié pour faute mais la non ....
Il me propose plusieur option :
Je trouve autre chose et je part immédiatement
Il me licencie a l'amiable ( je touche le chommage + congé payé si j'ai bien compris)
Ou bien les prud'homme si je conteste mon licenciement
Je précise que je n'ai jamais etait avertis, j'ai toujour fais mon travail et tous les clients été satisfait de mes préstations.
Quel son mes droit que dois je faire, qui puis je demander, je suis en CDI pour information.
J'aimerais demander 4 moi de salaire + mes congés payé qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par blagous le 29 juin 2010, 21:53, modifié 2 fois.
- swiss champion
Re: [Info] Abandon de poste
Les risques sont qu'il te reclame des dedommagements de ta periode de préavis ce qui en plus bloquera de 1 ton depart et de 2 ton solde.
Mauvaise idée, 1 mois c'est rien pour les agents de maitrise et cadres c'est 3 mois.
Joue pas trop à ca, ou prends tes congés dans tout les cas tu pourras pas reprendre un travail même si tu abandonnes ton poste.
Prends ton mal en patience il ne faut jamais partir d'une boite avec un different, tu sais pas de quoi la vie est faite et qui tu croiseras dans ta carriere.
Mauvaise idée, 1 mois c'est rien pour les agents de maitrise et cadres c'est 3 mois.
Joue pas trop à ca, ou prends tes congés dans tout les cas tu pourras pas reprendre un travail même si tu abandonnes ton poste.
Prends ton mal en patience il ne faut jamais partir d'une boite avec un different, tu sais pas de quoi la vie est faite et qui tu croiseras dans ta carriere.
Le truc ces que j'ai peu etre trouver mieux mes il veulent une dispo immédiateswiss champion a écrit :Les risques sont qu'il te reclame des dedommagements de ta periode de préavis ce qui en plus bloquera de 1 ton depart et de 2 ton solde.
- swiss champion
Seul un nego avec ton patron actuel pourra te libererplus vite, l'abandon ne fera que compliquer ton depart.
Si il te laisse partir soit tu t'arrange pour te faire payer tes congés ou tu fais une croix dessus.
Si il te laisse partir soit tu t'arrange pour te faire payer tes congés ou tu fais une croix dessus.
Ok d'autre avis ?swiss champion a écrit :Seul un nego avec ton patron actuel pourra te libererplus vite, l'abandon ne fera que compliquer ton depart.
- tahitianman
Je ressort mes cours de droit du travail :
1) définition : cause propre au contrat CDI -> la démission
la démission est la volonté unilatérale du salarié de mettre fin au cdi, aucune forme n'est imposé par la loi, cependant les conventions collectives prescrivent souvent l envoi d une lettre recommandée.
Le salarié qui démissione n'a en principe, pas droit aux allocations chomage, sauf cas particulier de départ légitime, (ex suivi d'un conjoint qui est muté à l'étranger...)
- le salarié doit aussi respecter le préavis (fixé par la loi) -> un mois pour les employés
la date de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.
(à savoir que la convention collective prévoit souvent d'accorder au salarié le droit de s'absenter deux heures par jour pour lui permettre de retrouver un emploi)
2) les droits :
. indemnité de préavis : indemnité est du par le salarié : son montant est égal au montant des salaires que l'employeur aurait appelé à lui verser s'il avait respecté le délai de préavis dont il était débiteur) => ce sera ton cas si tu pars sans respecter le préavis
. indemnité compensatrice de congé payé : du par l'employeur dans tous les types de rupture.
(Soit 1/10 du salaire perçu pendant la période de référence soit du 1er juin de l'année précédente au jour de la rupture.)
voila en espérant avoir été clair et précis
See you soon
Tahitian man
1) définition : cause propre au contrat CDI -> la démission
la démission est la volonté unilatérale du salarié de mettre fin au cdi, aucune forme n'est imposé par la loi, cependant les conventions collectives prescrivent souvent l envoi d une lettre recommandée.
Le salarié qui démissione n'a en principe, pas droit aux allocations chomage, sauf cas particulier de départ légitime, (ex suivi d'un conjoint qui est muté à l'étranger...)
- le salarié doit aussi respecter le préavis (fixé par la loi) -> un mois pour les employés
(à savoir que la convention collective prévoit souvent d'accorder au salarié le droit de s'absenter deux heures par jour pour lui permettre de retrouver un emploi)
2) les droits :
. indemnité de préavis : indemnité est du par le salarié : son montant est égal au montant des salaires que l'employeur aurait appelé à lui verser s'il avait respecté le délai de préavis dont il était débiteur) => ce sera ton cas si tu pars sans respecter le préavis
. indemnité compensatrice de congé payé : du par l'employeur dans tous les types de rupture.
(Soit 1/10 du salaire perçu pendant la période de référence soit du 1er juin de l'année précédente au jour de la rupture.)
See you soon
Tahitian man
Modifié en dernier par tahitianman le 28 juin 2010, 21:36, modifié 1 fois.
to be continued...
les 1 mois de préavis ca dépant de l'encienneté 

lol la vrai voiture d'homme !!!!!!
j'ai pas tout capter la !!!!tahitianman a écrit :Je ressort mes cours de droit du travail :
- cause propre au contrat CDI -> la démission
- les droits :
. indemnité de préavis : indemnité est dur par le salarié : son montant est égal au montant des salaires que l'employeur aurait appelé à lui verser s'il avait respecté le délai de préavis dont il était débiteur) => ce sera ton cas si tu pars son respecter le préavis
. indemnité compensatrice de congé payé : due par l'employeur dans tous les types de rupture. Soit 1/10 du salaire perçu pendant la période de référence soit du 1er juin de l'année précédente au jour de la rupture.
See you soon
Tahitian man

- tahitianman
j'ai écrit en français pourtant... veux tu une traduction en tahitien ?
alors dis moi, qu'est ce que tu n'as pas compris ?
alors dis moi, qu'est ce que tu n'as pas compris ?
to be continued...
- swiss champion
Tu chaumes -> tu payesblagous a écrit :j'ai pas tout capter la !!!!![]()