Remise en etat moteur cosworth

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kyu
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Remise en etat moteur cosworth

Message par kyu » 28 mars 2007, 23:34

Voila pour ceux a qui sa interesse je suis entrain d'aider un copain a refaire son moteur d'escort cosworth.
L'histoire : une soire on est entrain de faire un tour avec la voiture , on est en deuxieme il passe la troisieme......rupteur a 6500 tours....le moteur commence a tourner tres tres male.
On arrive a la maison, le moteur tourne sur 2 pattes....apres avoir verifier tout la partie electronique on croit que le probleme vien bel e bien du moteur, on prends les compressions et la , 0 bar sur le cilindre n° 3 :cry: :boxe: .
Donc la on commence a tout demonter pour voire ou on a est au niveau des degats.....piston percè ou autre?

Voici quelque tofs du demontage:

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On commence a y voire un peu plus clair :evil:

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Voilà voilà demain soir il dois etre posé au sol normalment
Modifié en dernier par kyu le 28 mars 2007, 23:54, modifié 1 fois.


Clio 1.8 16V ......a bientot c'est sure!!!!

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Fred73
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Message par Fred73 » 28 mars 2007, 23:40

Salut

interessant ce post
bon courage pour la suite et plein de photo s'il vous plait :)

a pluche
Fred
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MR
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Message par MR » 29 mars 2007, 07:37

Ce n'est pas fiable ces autos on dirait une Renault :lol:
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

phil
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Message par phil » 29 mars 2007, 12:18

MR a écrit :Ce n'est pas fiable ces autos on dirait une Renault :lol:
+1 avec MR :D , elles trainent une sale reputation de fiabilitée limitée moteur ces petites betes là,que ce soit escort ou sierra,ça casse facile et cela coute relativement bonbon pour reparer... :cry:
Bonne chance quand meme a vous... ;)
Mon ex wiwi 0776...
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ClioTurboD
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Message par ClioTurboD » 29 mars 2007, 12:20

Oh une cosMorth ... ça me rappelle des souvenirs ! 8)

Bon courage pour le taf!

tom68
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Message par tom68 » 29 mars 2007, 12:26

si ta besoin de conseil technique ou autre je boss cher ford :)... A+
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

rommatt
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Message par rommatt » 29 mars 2007, 12:30

Moi aussi etant posseseur d une cosworth de 93 j'ai un soucis, elle coupe a 4000 tr/min
Je l emmene donc chez Ford et ils ne savent pas ce qu'elle a.
Pas le potar de papillon, pas le capteur de phase de l'allumage ,pas la sonde de t° d entréé d'air et apparement pas le capteur de pression absolue
Peut etre une idee???
Ils m'ont dis peut etre la sonde lambda, qu'en pense tu???

kyu
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Message par kyu » 29 mars 2007, 12:40

rommatt a écrit :Moi aussi etant posseseur d une cosworth de 93 j'ai un soucis, elle coupe a 4000 tr/min
Je l emmene donc chez Ford et ils ne savent pas ce qu'elle a.
Pas le potar de papillon, pas le capteur de phase de l'allumage ,pas la sonde de t° d entréé d'air et apparement pas le capteur de pression absolue
Peut etre une idee???
Ils m'ont dis peut etre la sonde lambda, qu'en pense tu???
Mon ami a le meme souci avec la map 3BAR, t'as une map d'origine?
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kyu
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Message par kyu » 29 mars 2007, 12:46

tom68 a écrit :si ta besoin de conseil technique ou autre je boss cher ford :)... A+
Merci Tom68 c'est gentil.
Pour ce qui concerne la fiabilitè, tout depend de l'entretien a mon avis, je connais des personnes qui l'utilisent presque tout le jour et ils sont pas des gros problemes......juste faire son entretien.
En tout cas le moteur cos et plus fiable que celui de la lancia delta HF integrale ;) ;)
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MR
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Message par MR » 29 mars 2007, 13:04

Ne parlons pas des lancia parce que en plus de ne pas etre fiable c'est qu'il est impossible de mettre ces doigts dedans :x
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Toffer ...En Peugeot ^^

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