[VISITE] "Histoire et Passion"Renault=>MàJ

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Miaouw67

[VISITE] "Histoire et Passion"Renault=>MàJ

Message par Miaouw67 » 12 avr. 2006, 17:15

Je vais vous faire part de ma visite aujourd'hui, une visite un peu hors du commun, car j'en ai encore mal à la tête..... m'enfin je vais vous expliquer tout ça en détails.

Ce matin 10H, un coup de fil au boulot. Il semblerait que le concept car Argos (dévoilé en 1994) soit en panne au centre historique automobile de l'usine de Flins.
Ni une ni deux, j'y go vers 13h.
Arrivé sur place, je stationne devant un batiment tout neuf grillagé sur tout le pourtour. Hop, la porte s'ouvre automatiquement pour me laisser entrer sur le petit parking.

Je sors de la voiture et je tire sur la porte d'entrée et la.... stupéfaction!!! :shock: :shock:
je vois juste devant une Turbo 2 Cévènnes.... juste derrière, la Clio Groupe A de ragnotti.... et un peu plus loin encore le mythique Espace F1. ;) ;)

j'ai déjà le sourire aux lèvres.
un petit serrage de pattes à toute l'équipe. Le lieu où je me trouve est, en fait, l'atelier de remise en route de toutes les voitures qui ont marquées l'histoire de Renault (ils ont actuellement 530 véhicules).

Bon, je m'occupe d'abord du problème pour lequel je suis venu, et par la suite, on sympathise et on fait le tour des voitures....
Juste pour me faire plaisir, je vois au milieu de l'atelier, une vieille voiture .Il s'agit d'une voiture de 1926 équipée d'un 6 cylindres de 9 litres, donc le moteur sort de réfection.... Et là, il me demande " tu as déjà entendu un 6 cylindres de 9 litres prendre des tours????" Et la, le sourire aux lèvres,je lui dit " euh .... non" :D .
un coup de démarreur et broap broap,.... un bruit phénoménal, le temps de faire chauffer les 80 litres d'eau du circuit de refroidissement et accél.... un bruit a tomber, on dirait un moteur d'avion. des flammes de partout à la décel' (échappement libre :D )

Ensuite je me retourne et je vois.... une 21 turbo Europa Cup qui venait fraichement d'arriver.... j'ouvre le capot et le moteur est superbe, toute la voiture ets bon bonnement superbe, j'en ai encore des crampes aux lèvres tellement j'ai souri.
Et juste à coté de la 21 trainait, ..... enfin était campé sur ses roues.... la Clio 1800 Groupe A de .... Mr Ragnotti..... un grand moment d'émotion....
et là, un des mécanos vient vers moi et me dit " ben si tu veux, on peut la démarrer " .... là, c'est tout bonnement le bonheur...
un coup de clé.... le moteur a du mal à partir .... un deuxième coup de clé, un pti coup d'accél et broap.....avec l'admission Groupe A y'a pas à tortiller du cul, ca respire sévère.....

y'a pas à dire, je reviens de là-bas avec pleins de bonne choses en tête, mais je retiendrais surtout une équipe super abordable, très sympa....
je retournerai là-bas assez souvent, du fait du problème sur le concept car.... mais on m'a dit qu'ils cherchent du monde pour faire la maintenance sur toutes ces voitures..... et là, j'ai fait jouer le relationnel, on verra ce que ça donne.

Je ferais des photos de tout ca la prochaine fois que j'y vais....

en tout cas, Picouze Inside, c'était trop bon
Modifié en dernier par Miaouw67 le 03 juil. 2006, 19:31, modifié 3 fois.

Image

jaguar

Message par jaguar » 12 avr. 2006, 17:22

il y en a qui on vraiment de l chance j'étai emu rien que de lire ton recit
felicitation :yes:
Image

Diac30

Message par Diac30 » 12 avr. 2006, 17:44

j'avait vu un reportage sur ab moteur il y a un moment, déja le peut que j'ai vu sa avait l'air terrible, alors etre la-bas en vrai ta du te rincé les yeux et les oreilles, ta bien de la chance 8)

vivement quelque photo la prochaine fois :D

lioony

Message par lioony » 12 avr. 2006, 17:46

y'en a qui on vraiment de la chance, en plus l'usine n'est pas trés loin de chez moi :cry:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 12 avr. 2006, 17:53

les photos viendront la prochaine fois que j'y vais, vous inquiétez pas.
L'Espace F1 est démoniaque, campé sur ces énormes jantes, et le V10 entre les deux sièges arrières, phénoménal.

quand j'ai discuté avec le mécano en chef concernant la R5 turbo ( je me souviens plus de la version) qui développe 350 chevaux.
Bon, ils l'ont un peu décomprimé pour les essais et roulage sur circuit, mais ce moteur est équipé d'un échangeur Air-Eau-Huile, et d'un Turbo à géométrie Variable à ce que j'ai compris.

Et une autre voiture qui m'a bien plu, c'est la R5 Alpine Atmo qui a gagné le Rallye de Monte Carlo ( elle est de couleur Orange-Jaune et Noir si mes souvenirs sont bons).

une chose que j'ai pu remarqué, bcp de moteurs ont été préparés chez Bozian, hormis le F7P de la CLio groupe A qui était préparé chez Sodemo
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 12 avr. 2006, 17:54

Ta vraiment de la chance toi :P
C est clair que ca devait etre pas mal vu la liste de voitures que tu annonce . N oubli pas l appareil photo pour la prochaine fois :D
Image

Diac30

Message par Diac30 » 12 avr. 2006, 18:11

miaouw67 a écrit :
Et une autre voiture qui m'a bien plu, c'est la R5 Alpine Atmo qui a gagné le Rallye de Monte Carlo ( elle est de couleur Orange-Jaune et Noir si mes souvenirs sont bons).
Image

surement celle la :D

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 12 avr. 2006, 18:12

WILLIAMS30 a écrit :
miaouw67 a écrit :
Image

surement celle la :D
oui c'est exactement celle là. elle était magnifique :D
Image

Diac30

Message par Diac30 » 12 avr. 2006, 18:17

ta de la chance de l'avoir vue en vrai, moi elle est toute petite et elle roule meme pas :cry:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 12 avr. 2006, 18:18

WILLIAMS30 a écrit :ta de la chance de l'avoir vue en vrai, moi elle est toute petite et elle roule meme pas :cry:
vive les miniatures :D
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »