Ce matin 10H, un coup de fil au boulot. Il semblerait que le concept car Argos (dévoilé en 1994) soit en panne au centre historique automobile de l'usine de Flins.
Ni une ni deux, j'y go vers 13h.
Arrivé sur place, je stationne devant un batiment tout neuf grillagé sur tout le pourtour. Hop, la porte s'ouvre automatiquement pour me laisser entrer sur le petit parking.
Je sors de la voiture et je tire sur la porte d'entrée et la.... stupéfaction!!!
je vois juste devant une Turbo 2 Cévènnes.... juste derrière, la Clio Groupe A de ragnotti.... et un peu plus loin encore le mythique Espace F1.
j'ai déjà le sourire aux lèvres.
un petit serrage de pattes à toute l'équipe. Le lieu où je me trouve est, en fait, l'atelier de remise en route de toutes les voitures qui ont marquées l'histoire de Renault (ils ont actuellement 530 véhicules).
Bon, je m'occupe d'abord du problème pour lequel je suis venu, et par la suite, on sympathise et on fait le tour des voitures....
Juste pour me faire plaisir, je vois au milieu de l'atelier, une vieille voiture .Il s'agit d'une voiture de 1926 équipée d'un 6 cylindres de 9 litres, donc le moteur sort de réfection.... Et là, il me demande " tu as déjà entendu un 6 cylindres de 9 litres prendre des tours????" Et la, le sourire aux lèvres,je lui dit " euh .... non"
un coup de démarreur et broap broap,.... un bruit phénoménal, le temps de faire chauffer les 80 litres d'eau du circuit de refroidissement et accél.... un bruit a tomber, on dirait un moteur d'avion. des flammes de partout à la décel' (échappement libre
Ensuite je me retourne et je vois.... une 21 turbo Europa Cup qui venait fraichement d'arriver.... j'ouvre le capot et le moteur est superbe, toute la voiture ets bon bonnement superbe, j'en ai encore des crampes aux lèvres tellement j'ai souri.
Et juste à coté de la 21 trainait, ..... enfin était campé sur ses roues.... la Clio 1800 Groupe A de .... Mr Ragnotti..... un grand moment d'émotion....
et là, un des mécanos vient vers moi et me dit " ben si tu veux, on peut la démarrer " .... là, c'est tout bonnement le bonheur...
un coup de clé.... le moteur a du mal à partir .... un deuxième coup de clé, un pti coup d'accél et broap.....avec l'admission Groupe A y'a pas à tortiller du cul, ca respire sévère.....
y'a pas à dire, je reviens de là-bas avec pleins de bonne choses en tête, mais je retiendrais surtout une équipe super abordable, très sympa....
je retournerai là-bas assez souvent, du fait du problème sur le concept car.... mais on m'a dit qu'ils cherchent du monde pour faire la maintenance sur toutes ces voitures..... et là, j'ai fait jouer le relationnel, on verra ce que ça donne.
Je ferais des photos de tout ca la prochaine fois que j'y vais....
en tout cas, Picouze Inside, c'était trop bon