Pinaise ,j'ai rien posté depuis des semaines, et là 2 posts dans la même journée.
Bref vendredi j'ai invité par renault à la journée mégane tour sur le circuit de Charade.
Au programme l'essai de la DCI 150cv sur l'ancien circuit puis avec la RS sur le nouveau circuit (2 tours en conduisant + 2 tour de baptême par un pilote pro).
Ben vous me croirez pas, mais j'ai été bluffer par le DCI et déçu par la RS.
Le DCI prend les tours comme un moteur essence, jusqu'à 5000tr sans broncher, il fait pas un bruit de mazout, il offre des perfs largement suffisante pour rouler tous les jours, le tout avec la conso d'un diesel
La RS est top performante mes aussi top ennuyeuse. Y a de l'électronique partout donc ça bouge jamais, test d'évitement à 90km ça passe sans problème, gros freinage en appui en courbe sur le mouillé à 80km idem, bref on se fait chier et on a l'impression de servir à rien
Pour conclure je suis pas prêt de me séparer de ma vieille Williams avec laquelle je m'amuse vraiment quand je décide de faire le con. Et je vais continuer à rouler avec des voitures normales (pas sportives quoi) pour rouler tous les jours, j'envisage même de passer au diesel alors que j'en ai encore jamais eu un seul en 13 ou 14 voitures.