Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Miaouw67

Re: Nouvelles lois et repression routiere : des infos ici

Message par Miaouw67 » 25 janv. 2012, 19:29

je suis motard également depuis mes 18 ans, et des risques de chute, j'en ai eu tout au long des kms parcourus depuis le début, que ce soit de ma faute ou alors de la faute d'autres usagers de la route.

Je n'adhère pas non plus au fait que ce soit applicable qu'au gros cube, mais je trouve que cela a du sens.
OK, ca ne va pas réduire de 50% les morts sur la route ( tout comme la plaque d'immat par ex, mais c'est un autre débat), mais de nuit, on risque de me voir de plus loin! ( je ne parle pas de la bande réfléchissante, mais d'un vrai gilet moto fluo et réfléchissant avec des aspects pratiques => coupe vent, poches étanches...)

je vais même un peu plus loin en mettant des bandes réfléchissantes sur mes valises latérales pour que de nuit, les autres usagers de la route se rendent plus facilement compte du gabarit de la moto :)

Image

bandit635

Message par bandit635 » 25 janv. 2012, 22:26

chainlettah a écrit : depuis quelle date? car j'ai passé mon permi moto en juin 2011, pas de bandes (même si elles étaient livrées avec le casque) et on ne m'a rien demandé; contrôle de gendarmerie samedi soir, autant la vitesse d'arrivée sur le rd pt et l'état de mon pneu m'ont valu sermon (et je l'accepte à 200%) autant encore une fois, les bandes sur le casques... rien.
j'ai mon collègue qui a passé son permis cet été. son moniteur l'a prévenu avant qu'il devait coller ses bandes ou sinon l'examinateur le refuse.
Perso j'ai toujours entendu dire que c'était obligatoire mais j'ai pas le texte pour confirmé.
Concernant les flics, ca dépend aussi sur qui tu tombe enfin bon moi ils sont collés d'origine donc pas de problème
Image Image Image

trez31

Message par trez31 » 25 janv. 2012, 22:42

bandit635 a écrit :
Pedro Lito a écrit : Sauf votre respect m'sieur l'agent, la brigade mobile porte déjà ces bandes fluos depuis un moment.

Image
Oui ils ont la déco depuis longtemps mais la c'est la tenue d'hiver
L'été la tenue c'est ...... chemisette :roll:
Je ne sais pas si ils ont le choix mais ca me ferait mal de me prendre une prune si j'ai pas mon truc fluo sur mon cuir par un motard en chemise :hum:
Disons qu'ils viennent normalement de recevoir les nouveaux équipements, environ 2000€ par motard d'après ce que j'avais entendu, on verra cet été si c'est respecté et s'ils vont suer comme moi quand je porte mon cuir avec 35°C... :D
Image

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 26 janv. 2012, 12:16

Je vais sans doute en choquer plus d'un, mais moi perso si le mec se tue parcequ'il roulait en short/T-shirt sur sa R1, je m'en balance, c'est son problème.

On oblige pas les gens à arrêter de fumer.
On oblige pas les gens à se modérer avec l'alcool.

Allez donc voir les chiffres de la mortalité pour ces 2 causes. Et pourtant tout le monde s'en fout.

Laissez les mecs qui veulent rouler en T-shirt rouler en T-shirt. La seule obligation qu'a la société c'est d'informer des risques, et selon moi ce n'est pas fait assez en ce qui concerne le port d'un équippement adapté.
Moi je mets TOUJOURS mon blouson pour rouler même quand il fait 35° et ce n'est pas parceque c'est obligatoire (d'ailleurs ça ne l'est pas), c'est parceque j'ai COMPRIS son utilité et que je fais le CHOIX de le mettre.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut.

Il faut arrêter de suivre cette utopie extrémiste qui consiste à penser que plus on a de lois restrictives et mieux on vivra en société...

Ce n'est que mon avis, je sais qu'aujourd'hui la sécurité, ou plutôt l'illusion d'être en sécurité n'a pas de prix...
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

Fred73

Message par Fred73 » 26 janv. 2012, 14:07

je suis en partie d'accord avec toi J.Lo57pilot.
L'explication est extrêmement simple : la lois du pognon !!!
il y a des milliers de gens qui meurent avec beaucoup de souffrance chaque seconde et tous le monde s'en contre fou. Par contre quand le pognon intervient alors la c'est plus la même.
juste un bémol quand même, plus il y a d'accident de circulation, plus ca coute cher à la société ...
Mais bon avec tout ce qu'on leur file il sont largement excédentaire :lol: :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 26 janv. 2012, 15:06

d'après un collègue, en allemagne, les motards ne sont pas assurés s'ils ne disposent pas de tout l'équipement de sécurité, ç-à-d bottes, gants, cuir, etc....
Et s'il y a un accident et que le motard n'avait pas son équipement complet, ben hop! pas pris en charge!

Que cela soit vrai ou pas , ce serait une vrai bonne solution, d'après moi.
Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Franckymania

Message par Franckymania » 27 janv. 2012, 09:21

Bon je ne cherche pas à alimenter la polémique et à discuter de ce sujet trop longtemps mais juste un petit exemple de ce que j'ai marqué au dessus.

Comme d'habitude, un drame de la route entre une moto et une fourgonnette qui est relaté sur cet article :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... radar.html

Pour résumer, une fourgonnette qui sort d'un terrain privé, une moto qui lui rentre dans le derriere et comme d'hab, un déces. D'habitude, on en sait pas plus et les commentaires dessous se déchainent entre "stigmatisation des grosses cylindrées", "stigmatisation des motards", "stigmatisation du conducteur de la fourgonnette qu'a pas regardé", "stigmatisation des infras routieres", .... et on ne sait jamais la réalité.

Sauf que dans cet exemple précis, produit hier, y avait un radar fixe 40m avant le point d'impact. Et le motard à été flashé à 137 au lieu de 70.
Il faut pourtant quelqu'un, dans les commentaires en dessous, pour stigmatiser quand meme les infras routieres et la distraction du conducteur de la fourgonnette.

"Sincères condoléances (par landais40 - 27/01/2012 08:18)
Encore un lourd tribu payer par un motard et comme d'habitude on va entendre la litanie des têtes bien pensantes pour dire que c'est la fautes du motard, du différentiel de vitesse etc... mais pas des infrastructures routières inadaptées à la circulation moderne ou a la distraction du conducteur de la fourgonnette qui est sorti"comme d'habitude" sur cette intersection. On stigmatise toujours plus aisément les minorités. La solution ? un retour aux charrettes pour éviter les excès de vitesse"

Les 150cm2 ne l'auraient certainement pas sauvés, il aurait en effet juste suffi qu'ils respectent les limitations et que le conducteur de la fourgonnette soit un peu moins distrait (et encore, 137 au lieu de 70, on peut lui accorder largement le benefice du doute ... ).

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 27 janv. 2012, 09:34

ouais y a pas a dire quand tu arrives trop vite tu surprends et hop çà passe des fois pas loin...devant chez moi j'avais les voitures et les motos qui passaient respectivement( mesures faites par des gens que je connais en plus :roll:) 180 et 233

alors je peux vous dire quand vous sortez de chez vous, avec une voiture froide ben je vous dis pas, vous vous pissez dessus...depuis 10 ans 2 ronds point sur 600 mètres ben y pas photo c'est plus simple de sortir et encore je me méfie des motos en pleine accélération ;) ou meme voiture.

Enfin tout ça pour dire que .... quand tu arrives a un intersection tu as toujours peur que qu’un traverse mais si tu roulais deja moins vite il y aurait moins de chance d'avoir des soucis...avant pour aller d'1 pointA à un point B je roulai a fond .maintenant non...de temps en temps je me tape des délires mais souvent c'est sans qu"1 tiers soit obliger de gérer quoi que se soit ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 27 janv. 2012, 10:18

y'a pas de polémique sur la vitesse Francky, pour moi y'a toujours des inconscients en moto, en voiture aussi, 137 pour 70 c'est bcp trop :roll: (je ne pense pas que le gilet jaune l'aurait sauvé...).
pour ce qui est des commentaires, y'a toujours des mecs pas très lucides tu sais ;)
[Image

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 27 janv. 2012, 10:57

Franckymania a écrit :Et le motard à été flashé à 137 au lieu de 70.
Si je comprends bien il a été flashé par l'avant, donc il s'en foutait de rouler vite :roll:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »