le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
overburning

Re: le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Message par overburning » 06 avr. 2012, 08:58

La batterie amovible ne fait pas baisser le prix de celle-ci! Elle permet juste une recharge plus aisé. Breff une possible réponse au problème d'autonomie mais difficilement viable, une voiture électrique de nos jour n'est pas faite pour faire 500km d'un coup! De plus imaginez le réseau à mettre en place... possible mais le futur selon moi ne se trouve pas dans l'échange systématique de batterie, mais plutôt en la recharge rapide. De nos jour avec bornes adapté on sais recharger 80% de l'énergie en 30 minutes, reste plus qu'à implanter des bornes! D'ailleurs la dessus Renault à innové, en installant un convertisseur AC/DC dans chaque voiture permettant de diviser par 4 environ le prix des bornes à installer.
De plus c'est clair que 72euros par moi pour les batterie c'est abusé (et c'est d'ailleurs loin du prix que çà coute), on dit tous que la batterie c'est cher oui et non, la je vous garantie que dans les 72euros il y en a au moins 35 pour payer le dev! La batterie d'une fluence doit couter dans les 3000euros environ. Par contre le point positif c'est que Renault innove dans le domaine avec plein de bêtises qui rendront la voiture électrique viable (par exemple le chauffage clim par pompe à chaleur).

Breff c'est bien beau l'électrique, mais travaillant dans le domaine, on s'accorde tous à dire que c'est du marketing et surement pas viable industriellement de nos jour. Sauf qu'on essaie de la rendre tendance!

Je pense que l'alternative la plus viable passe par les électrique à prolongateur d'autonomie. Voiture permettant 60 ou 70km en full électrique (batterie 2 fois plus petite que les batterie de la fluence, donc 2 fois moins cher) et autonomie illimité par la suite sous forme de prolongateur d'autonomie pour les rares fois ou une voiture va faire + de 60km sans recharge. Et la on divise les coup et on rend la techno accessible.

Pour l’hydrogène (qui fait tendance aussi), en fait çà ce comporte comme une pile (utilisé avec une pile à combustible hein, pke çà se brule aussi dans un moteur thermique mais là c'est pas aussi propre!), il est clair que la solution de demain est là!
Au lieu de mettre de grosse batterie, lourde, chère, on en mettra de petites et l’énergie sera stockée sous forme d'hydrogène, qui sera transformé en électricité par la pile à combustible pour recharger la batterie tout au long du trajet.
Tient on en revient au concept d'électrique à prolongateur d'autonomie, sauf que la pile à combustible c'est 100% propre alors que le moteur thermique non donc c'est dans la mode du tout au vert plutôt qu'à l’intelligence.

Sauf que aujourd'hui une pile à combustible n'est pas encore assez performante et économiquement viable, de plus le stockage de l'hydrogène pose encore de gros problème de sécurité (sans parler des camions citerne qui devront le livrer à la station) Là on parle de plein de potentielles bombe en déplacement... Sans parler non plus de la production industrielle de l'hydrogène qui est en plein développement. Aujourd'hui la réponse aux quantité industrielle serait la production d’hydrogène en utilisant du pétrole... Breff complémentent inutile. Donc laissons le temps. Les voitures hydrogène c'est dans minimum 10 ans!

Voila ou on en est, dans 15 ans on aura devrai solutions alternatives, avant il faut essayer de limiter la casse. Et peut-être un jour une marque sortira une vrai électrique à prolongateur (là on parle pas de Prius qui vaut un bras pour payer la facture technologique, l'Insigth qui sert pas à grand chose du point de vu zero émission (mais qui représente une vrai hybride pour pas trop cher) ou l'Ampera qui est peut-être la meilleure dans le domaine mais qui ne permet pas quand même de rouler full électrique en ville. Aujourd'hui c'est soit cout de l'hybridation et batterie de merde, soir full électrique.

Et pourtant il existe des solutions (On a un concept à vendre, développé par la société ou je bosse et pourtant les marques ne si lancent pas...) Alors que techniquement ça plait beaucoup (Même le PDG de DACIA était à bloc, bloqué par Renault) mais le commercial bloque tout à chaque fois. Breff un jour on réfléchira peut-être à de vrai solutions viables pour la population et non pas à un label vert inaccessible.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 06 avr. 2012, 09:20

Oula le pavé...c'est intéressant comme sujet :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

overburning

Message par overburning » 06 avr. 2012, 09:33

:D
Jsuis inspiré, c'est mon taff!

Franckymania

Message par Franckymania » 06 avr. 2012, 09:46

Je suis persuadé que des solutions y en a et depuis longtemps mais les lobbys pétroliers doivent certainement etre ce qu'il y a de plus puissant au monde (tu le sous entends toi meme) et donc toutes ces solutions restent au placard. C'est triste.

C'est vrai que Renault ils en font des choses pour l'electrique et c'est bien mais ... je continue à penser que toute solution alternative à l'automobile individuelle est meilleure et d'autre part, contrairement à ce qu'affirmait la pub Renault de l'époque (Twingo 1) et je leur en veux beaucoup pour ca, "on n'invente pas la vie qui va avec la voiture" ...

Toffer

Message par Toffer » 10 avr. 2012, 18:10

me suis baladé cet aprem dans Partis, quelle horreur cet air vicié au echappements fetides de diesel :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
...

Franckymania

Message par Franckymania » 10 avr. 2012, 19:23

Toffer a écrit :me suis baladé cet aprem dans Partis, quelle horreur cet air vicié au echappements fetides de diesel :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Par rapport à ... ?

Toffer

Message par Toffer » 11 avr. 2012, 19:10

au post, au titre, à la discussion, tout ca quoi :o :D
...

Franckymania

Message par Franckymania » 12 avr. 2012, 08:50

Nan je disais par rapport à quel environnement tu trouves Paris polluée au diesel ? Allemagne, Stuttgart, Calvados, Bresil ... ?
PS : pour une fois y a pas de pieges dans ma question :lol:

Toffer

Message par Toffer » 12 avr. 2012, 09:13

ha... :D :D :D

ouaip par rapport aux grandes villes allemandes, meme s'il y a du gazout, au moins on y a chassé les diesels de vieilles generations qui balancent des grosses fumées noires degueu (ca ne change rien aux diesels moidernes et micro-particules...)
Le top c'est le japon ou tu peux te balader a pied dans Tokyo et respirer meme au milieu d'un bouchon comme si t'etais en plein coeur du cantal :)
Le bresil, pas bcp de diesel, mais les transports se font avec de tres vieux camions, si un de ceux-la te passe a coté en pleine charge, tu changes de couleur, t'as une tenue de camouflage toute noire :hum: :x
...

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 12 avr. 2012, 11:23

ça vient de la alors leur teint mat :D
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »