Bien le bonjour
Pour ma part j'ai le permis depuis mes 19ans, soit en septembre 2004.
Faute de budget, je dois attendre un an avant de pouvoir m'acheter ma première: Honda CB500, année 2001, 35 000km, et officiellement bridée à 34ch:

(photo prise juste avant de la revendre)
Je l'ai gardée 2 ans, c'était génial (j'ai presque envie de m'en racheter une

), elle m'a permis de tout faire: balades, voyages partout en france, circuit, conneries (burn pour finir un pneu

), tomber aussi

.
Je l'avais un peu préparée en suspensions, et amélioré la garde au sol pour le circuit.
Revendue donc au bout d'un peu plus de 2 ans, avec 70 000km au compteur, en pleine forme
En remplacement j'ai acheté une Honda (oui, encore

) VTR 1000 F année 1998 et 41 000km:

Ça change un peu

: double de cylindrée, double de puissance, double de couple, et le tout dans un gros V-twin. Finalement ça se prend assez rapidement en main, c'est une machine facile et en même temps caractérielle. J'ai bien aimé, seulement je me suis assez vite lassé de la position des sportives.
Donc je l'ai gardée un peu plus d'un an et 8000km.
Objectif pour la suivante: autant de couple, si possible un moteur plus doux (moins de cognements), et un grand guidon. La réponse fût:
Triumph Speed Triple 955i :twisted: année 2000, 41 000km à l'achat, quelques accessoires sympa dont un amortisseur EMC, et une révision intégrale:
Et j'en suis ravi

Il me reste des choses à peaufiner au niveau comportement châssis et suspensions, mais sinon elle me convient très bien en position de conduite, pèche moteur, sonorité
Elle a maintenant 52 000km et se porte très bien
En parallèle de tout ça, j'ai acheté début 2008 une Honda (

une dernière pour la route) 250 CR 1995, en version homologuée avec carte grise, pour faire de l'enduro (et un peu le con au passage :twisted: )
Ma première machine 2T, et ma fois ça plutôt la patate ces engins (environ 55ch), ça se lève tout seul sur les 3 premiers rapports, et ça casse rien en cas de chute (j'ai testé un bon nombre de fois

)