Trombinoscope des Clio du Forum

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 07 nov. 2006, 21:05

+1 , superbe travail franchement :bravo .
Tu va interesser du monde avec ca :lol:

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 07 nov. 2006, 21:13

JMRS63 a écrit :+1 , superbe travail franchement :bravo .
Tu va interesser du monde avec ca :lol:
c'est clair je suis sur qu'y en a qui se retiennent de demander un collecteur de megane cup complet fait main :D

williams

Message par williams » 07 nov. 2006, 21:54

pour vous repondre , le type d'inox je sais pas c'est quoi ,un pote qui bosse dans les métaux a réussir a m'avoir les coudes etc mais j'en sais pas plus , je sais juste qu'ils sont en inox :oops:

pour fred , l'articulation je vois pas de quoi tu parle :?

le collecteur livré pour megane n'en a pas et je pense pas que ca pose probleme si il est ajusté nickel, enfin je veux dire qu'on soit pas obliger de tirer sur la ligne comme une bete pour le monter

pour ma part comme je l'ai deja dit ,j'ai passé un temps fou a l'ajuster et tout est nickel au niveau raccord descente /intermediaire mais au moins en ayant fait ce montage tout les éléments de la ligne d'origine sont compatible

et pour les perfs :D , beh en fait comme dit précédement ,j'ai changé l'admi , le boitier , le collecteur , et décata en meme temps ,donc ce que je peux dire c'est que je ne pense rien avoir perdu en bas mais en haut dans les tours l'auto est méconnaissable .......
12 , ca commence a faire beaucoup !!

Fred73

Message par Fred73 » 07 nov. 2006, 22:58

L'articulation sert a evité que le collecteur et la ligne subissent des effort important quand le moteur cabre en pleine charge.
tout les collecteurs en ont un normalement (16S et williams d'origine par ex mais aussi IRESA, DEVIL ...etc )

le collecteur megane cup n'en a pas d'origine car bien souvent il est monté avec une sortie lateral tres proche de la descente qui ne subit pas d'effort.

je ne te le souhaite pas mais tu as quelque chance de cassé ou fissuré :(

voici un system par tresse par ex :

Image

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 nov. 2006, 23:01

je confirme ce que Fred vient de dire, la ligne est fait en CAO de telle sorte à supporter un certain effort de torsion et de flexion, mais vient un moment où il faut repenser cela

et c'est vrai que si déjà faut adapter la descente, autant le prendre un peu plus le chou à mettre le flexible, qui éviter de casser le tube de descente
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 08 nov. 2006, 00:19

Si ce n'est pas déja fait, je te conseil fortement de monter un suport moteur pendulaire RS Gr.N, qui réduit au maximum le balancement du moteur, et donc celui de ta ligne ;)
Image

williams

Message par williams » 08 nov. 2006, 18:31

je connais le systeme par tresse , je l'ai sur la clio turbo mais a vrai dire j'ai meme pas pensé a mettre d'articulation tellement je me suis pris la tete avec le reste :x

, enfin bon j pourrais toujours le monter sur le bout de tube droit de ma descente le jour ou la motivation me reviendra,car la ras le bol de disquer,meuler, ajuster et souder :o
12 , ca commence a faire beaucoup !!

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 08 nov. 2006, 20:16

petite question: ou peut on trouver cette articulation (tresse) :?
[Image

Arnaud

Message par Arnaud » 08 nov. 2006, 20:19

latoug a écrit :petite question: ou peut on trouver cette articulation (tresse) :?
Je l'a fait ou pas? :D

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 nov. 2006, 20:20

Arnaud a écrit :
latoug a écrit :petite question: ou peut on trouver cette articulation (tresse) :?
Je l'a fait ou pas? :D
allezzzzzz, fais tout plaizzzzzz :D
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »