Pour répondre à tout celà, je dirai que.... si on avait tous les mêmes goûts, on baiserait tous la même femme
A ceux qui trouvent toutes les Williams trop chères, si aujourd'hui vous deviez mettre en vente vos autos, elles seraient au tarif "Allianz" ?

! La réponse (la vraie

) m'intéresse
En automobile comme pour tout, c'est un jeu entre l'offre et la demande. Les autos seront chères tant qu'il y aura du monde pour les acheter

Si tout le monde mettait sa Williams à vendre 7000€ et que personne n'achetait, forcément ça tirerait les prix vers le bas, malheureusement pour vous (même si je ne vois pas pourquoi !) ce n'est pas le cas
Et sans me transformer en voyante extralucide, je saurai presque vous prédire que ce n'est qu'un début !
Pour agrémenter un peu le débat, je vais vous faire part de mon expérience personnelle : comme vous le savez si vous suivez ce post, j'ai mis 4 ans pour trouver ma Williams (ph2, non numérotée), état irréprochable, suivie etc... J'ai souhaité l'assurer en tous risques en collection. Pour accéder au tous risques, l'assureur m'imposait une expertise. Ne connaissant personne dans ce domaine, j'ai recherché le cabinet d'expertise le plus proche de mon lieu de travail, et je suis allé prendre des informations sur le déroulement de la procédure. L'expert m'a indiqué qu'il fallait obligatoirement repasser par la case contrôle technique et que l'étude de valeur portait sur l'état de l'auto (sous toutes ces coûtures, dessus, dessous, dedans, etc...) mais aussi sur l'étude des factures (là je suis blindé avec tout l'historique et notamment de gros frais : moteur 12.000 km et boîte de vitesse 26.000 km), pour terminer par une étude du marché.
Lorsque j'ai dit à l'expert combien j'avais acheté la voiture, il m'a répondu : "Vous êtes fou, vous l'avez payé bien trop cher, j'ai une superbe ph1 numérotée en expertise la dernière fois on l'a estimée à peine plus cher". Je suis donc reparti avec mes infos, et en me disant qu'il allait l'évaluer au prix d'une ph2 en état moyen (dans son jus)... J'étais un peu blasé je dois dire !
Le jour J, j'emmène la voiture et son dossier facture pour l'expertise. Le CT passé, l'étude de l'état de la voiture et des factures passé, je récupère mon auto et attends le courrier m'annoncé la disponibilité du rapport d'expertise. Environ 1 mois plus tard (long le mois

), courrier reçu, je pars chercher mon rapport avec la boule au ventre en me demandant à combien pouvait-il estimé ma perle... Et là agréable surprise : elle est estimée quasiment à sa valeur de reviens (j'entends par là prix d'achat + tous les optiques neufs). En discutant avec l'expert, il me dit que ma voiture est effectivement dans un état rare qui justifie cette valeur, mais aussi du coup que la ph1 qu'il expertise va aussi voir son prix revu à la hausse à la prochaine expertise.
Voilà pour l'anecdote. L'expertise étant demandée tous les 3 ans chez mon assureur, elle repassera donc par cette étape en 2013. D'ici là, vous pouvez bien trouver qu'une ph2 vaut pas plus de 3000€, la mienne est protégée à une valeur que j'estime légitime vu son état