numerote ou non

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
greg_927

Re: numerote ou non

Message par greg_927 » 21 juin 2011, 12:06

Romain93 a écrit :De toute façon ça reste une Renault Clio hein.... :lol: :lol:

Et les Williams c'est toute les mêmes Ph1 ou Ph2 c'est bleue a jantes dorées... :D
Oui ça reste une Clio, mais la phase1 reste LA collector, comme je disais, un peu comme les GT Turbo, tu as les phase1/2 et l'Alain Oreille, au moin quand tu vois la différence de côte entre les deux, tu te sents fier de posséder un Alain Oreil. Alors que là, je ne vois pas l'idée de ce casser la tête à chercher entre un phase1 ou un phase2, la côte est la même... :roll:

Honnêtement, un WIlliams phase2, à mon sens ça vaut pas plus de 5000€ (j'parles dans un état irréprochable), mais bon la surcôte est là, les mec parcequ'il y marqué Williams sur les ailes gonflent les tarifs ... Ouai, mais y'a rien de collector...

A savoir dans tout ça, la côte assurance pour un Williams phase1 de 1993 est de 5200€, la côte d'un Williams phase2 de 1995 est de 5800€ ;)
Pour ceux qui serait cuerieux de le savoir, la côte assurance d'un 16S de 1991 est de 2400€, et celle d'un 16V de 1995 est de 2200€... Aller savoir pourquoi??!

tophewiwi

Message par tophewiwi » 21 juin 2011, 12:08

oui ca reste une clio mais ph1 collector,est ph2 basic pour pas dire banale :D
clio wiwi

samuelcliors

Message par samuelcliors » 21 juin 2011, 12:24

tophewiwi a écrit :oui ca reste une clio mais ph1 collector,est ph2 basic pour pas dire banale :D
8)

samuelcliors

Message par samuelcliors » 21 juin 2011, 12:29

greg_927 a écrit :
Romain93 a écrit :De toute façon ça reste une Renault Clio hein.... :lol: :lol:

Et les Williams c'est toute les mêmes Ph1 ou Ph2 c'est bleue a jantes dorées... :D
Oui ça reste une Clio, mais la phase1 reste LA collector, comme je disais, un peu comme les GT Turbo, tu as les phase1/2 et l'Alain Oreille, au moin quand tu vois la différence de côte entre les deux, tu te sents fier de posséder un Alain Oreil. Alors que là, je ne vois pas l'idée de ce casser la tête à chercher entre un phase1 ou un phase2, la côte est la même... :roll:

Honnêtement, un WIlliams phase2, à mon sens ça vaut pas plus de 5000€ (j'parles dans un état irréprochable), mais bon la surcôte est là, les mec parcequ'il y marqué Williams sur les ailes gonflent les tarifs ... Ouai, mais y'a rien de collector...

A savoir dans tout ça, la côte assurance pour un Williams phase1 de 1993 est de 5200€, la côte d'un Williams phase2 de 1995 est de 5800€ ;)
Pour ceux qui serait cuerieux de le savoir, la côte assurance d'un 16S de 1991 est de 2400€, et celle d'un 16V de 1995 est de 2200€... Aller savoir pourquoi??!
ça fait causer tout ça :)
tout à fait,les mecs se pignolent avec leurs tarifs pour des phase2...
ah bon,cote assurance williams ph1.l'info vient d'ou?

tophewiwi

Message par tophewiwi » 21 juin 2011, 12:37

en ce moment parmit tant d autre ya une ph2 155000 km 9000 euros qu il en veut le gars :o faut arretè quand meme,j allucine :lol:
clio wiwi

cliowilliams432

Message par cliowilliams432 » 21 juin 2011, 14:06

ma clio williams de aout 1995 121000 KM la cote personnalisé a la centrale est de 7200 EUROS
je vais pas la donner a 5000 euros sans deconné.
IL faut resté raisonable .

greg_927

Message par greg_927 » 21 juin 2011, 14:09

samuelcliors a écrit :
greg_927 a écrit : Oui ça reste une Clio, mais la phase1 reste LA collector, comme je disais, un peu comme les GT Turbo, tu as les phase1/2 et l'Alain Oreille, au moin quand tu vois la différence de côte entre les deux, tu te sents fier de posséder un Alain Oreil. Alors que là, je ne vois pas l'idée de ce casser la tête à chercher entre un phase1 ou un phase2, la côte est la même... :roll:

ça fait causer tout ça :)
tout à fait,les mecs se pignolent avec leurs tarifs pour des phase2...
ah bon,cote assurance williams ph1.l'info vient d'ou?
Mon assureur "Allianz" :D

tophewiwi

Message par tophewiwi » 21 juin 2011, 14:17

faut pas ce fier a la centrale ces pas fiable! elle te surcote de plus de 2000 euros :)
clio wiwi

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 21 juin 2011, 14:23

Pour répondre à tout celà, je dirai que.... si on avait tous les mêmes goûts, on baiserait tous la même femme :D

A ceux qui trouvent toutes les Williams trop chères, si aujourd'hui vous deviez mettre en vente vos autos, elles seraient au tarif "Allianz" ? :) ! La réponse (la vraie :lol:) m'intéresse ;)

En automobile comme pour tout, c'est un jeu entre l'offre et la demande. Les autos seront chères tant qu'il y aura du monde pour les acheter ;) Si tout le monde mettait sa Williams à vendre 7000€ et que personne n'achetait, forcément ça tirerait les prix vers le bas, malheureusement pour vous (même si je ne vois pas pourquoi !) ce n'est pas le cas ;)

Et sans me transformer en voyante extralucide, je saurai presque vous prédire que ce n'est qu'un début !

Pour agrémenter un peu le débat, je vais vous faire part de mon expérience personnelle : comme vous le savez si vous suivez ce post, j'ai mis 4 ans pour trouver ma Williams (ph2, non numérotée), état irréprochable, suivie etc... J'ai souhaité l'assurer en tous risques en collection. Pour accéder au tous risques, l'assureur m'imposait une expertise. Ne connaissant personne dans ce domaine, j'ai recherché le cabinet d'expertise le plus proche de mon lieu de travail, et je suis allé prendre des informations sur le déroulement de la procédure. L'expert m'a indiqué qu'il fallait obligatoirement repasser par la case contrôle technique et que l'étude de valeur portait sur l'état de l'auto (sous toutes ces coûtures, dessus, dessous, dedans, etc...) mais aussi sur l'étude des factures (là je suis blindé avec tout l'historique et notamment de gros frais : moteur 12.000 km et boîte de vitesse 26.000 km), pour terminer par une étude du marché.
Lorsque j'ai dit à l'expert combien j'avais acheté la voiture, il m'a répondu : "Vous êtes fou, vous l'avez payé bien trop cher, j'ai une superbe ph1 numérotée en expertise la dernière fois on l'a estimée à peine plus cher". Je suis donc reparti avec mes infos, et en me disant qu'il allait l'évaluer au prix d'une ph2 en état moyen (dans son jus)... J'étais un peu blasé je dois dire !
Le jour J, j'emmène la voiture et son dossier facture pour l'expertise. Le CT passé, l'étude de l'état de la voiture et des factures passé, je récupère mon auto et attends le courrier m'annoncé la disponibilité du rapport d'expertise. Environ 1 mois plus tard (long le mois :lol:), courrier reçu, je pars chercher mon rapport avec la boule au ventre en me demandant à combien pouvait-il estimé ma perle... Et là agréable surprise : elle est estimée quasiment à sa valeur de reviens (j'entends par là prix d'achat + tous les optiques neufs). En discutant avec l'expert, il me dit que ma voiture est effectivement dans un état rare qui justifie cette valeur, mais aussi du coup que la ph1 qu'il expertise va aussi voir son prix revu à la hausse à la prochaine expertise.

Voilà pour l'anecdote. L'expertise étant demandée tous les 3 ans chez mon assureur, elle repassera donc par cette étape en 2013. D'ici là, vous pouvez bien trouver qu'une ph2 vaut pas plus de 3000€, la mienne est protégée à une valeur que j'estime légitime vu son état :D

X8RS59

Message par X8RS59 » 21 juin 2011, 16:54

Stitch63 a écrit :
tophewiwi a écrit :7500 euros une non numerotè :shock: ces abusè franchement la!!ma premiere williams numerotè 96000 km certifiè par carnet je les vendue en 2008 a 7200 euros .
Il y a donc 3 ans, nul doute qu'aujourd'hui elle partirait bien plus cher si elle était en vrai bel état (ce que le kilométrage et le carnet ne disent pas forcément) ;)

Pour ma part je parle bien d'exemplaires en très bel état hein, c'est à dire :
- que déjà toutes celles qui ont les chapelles d'amortisseur percées sont hors concours..... Là, tu écartes 7 autos sur 10...
- avec factures depuis 0 km et entretien très sérieux (un carnet d'entretien sans factures ne sert à rien, il ne prouve que peu de choses)
- vrai bel état de présentation (carrosserie / intérieur nickels entre autres)
- full stock (jusqu'au catalyseur :D)
!
Encore 2-3 petits détails non insurmontable et j'y serai aussi (jusqu'au cata ) :D
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »