Le retour de la griffe Gordini ?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
seth

Message par seth » 27 nov. 2009, 18:29

Pas mieux !
Moi qui bosse à la concurrence, c'est dans la même logique qu'une C4 by Loeb : çà n'apporte rien (les vrais passionnés n'accrochent pas) sinon qques euros de + qu'une version normale.

Smells Like Team Spirit

Image

GORDINI54

Message par GORDINI54 » 27 nov. 2009, 18:53

Fred73 a écrit :
Nicolas38Williams a écrit : Pas d'accord. Je parlerai plus de culte de la performance et principalement pour les sociétés cotées en bourses, ou celles qui s'y destinent. Boulanger de quartier, ca reste cool non?

Pourquoi optmiser une Willy c'est bien, et optimiser un processus c'est mal?
Justement le vrai pb de cette twingo RS "gordini" c'est qu'elle n'a absolument rien d'optimisé par rapport à une twingo RS normal.
La au Gordini transformait de fond en comble une auto , Renault c'est limité a bariolé la carrosserie des ses horribles bandes blanches en seul guise d'optimisation. C'est la ou le concept n'a rien avoir :(

A pluche
Fred
bien dit Fred, en effet, une r8 gord (pour la 1300), c'est des renforts sur le chassis, des trains avant et arriére modifiés, une boite 5, un 1255 avec 2 weber double corps et la célébre culasse hémisphérique,un double reservoir de cauburant, une assistance de freinage,une calandre 4 phares, etc...........et 2 bandes blanches :D
la twingo rs gord: 2 bandes blanches..... :(
Clio Williams, que du bonheur !!!

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 28 nov. 2009, 04:16

Faut relire mon premier post, sur la page précédente.
Nicolas38Williams a écrit :
...
Là ou par contre il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, c'est sur le moteur. Gordini était un sorcier si j'ai de bons souvenirs. Des carburateurs quadruple corps, fallait avoir une bonne oreille et le tournevis sur.
Nous sommes bien d'accord Fred73 (et Gordini54).
seth a écrit :
La seule motivation dans ce monde est d'améliorer la marge !
Par contre, en désaccord avec ca.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

seth

Message par seth » 28 nov. 2009, 08:52

On vit pas dans le même monde alors ;)
Une entreprise aujourd'hui c'est fait pour gagner du pognon.
La passion a été remplacé par le marketing.
Smells Like Team Spirit

Image

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 28 nov. 2009, 09:25

seth a écrit :On vit pas dans le même monde alors ;)
Que les économistes ou les historiens me contredisent, mais une société a toujours pour but de faire de l’argent (plus ou moins). C’est la base du système capitaliste (tu sais, le monde qui nous entoure). Sauf à travailler pour une entreprise d’état avec une notion de service public. On ne peut pas demander à la SNCF d’être rentable et de desservir les petits villages.

Toi-même, tu ne travailles pas gratuitement ? Confesse le camarade, tu as déjà du demander au moins une augmentation ? Cela fait-il de toi un chien de capitaliste sans passion ?

En tout cas, une bien belle théorie à partir d’une Twingo Gordini pour laquelle nous sommes d’accord : il lui manque un « vrai » moteur et un châssis affuté.

La vie est injuste Calimero :P

Pour moi, fin du HS
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 80 kilos les écoutent

Véhicules: Willy en France, Honda Odyssey en Chine. Les deux me plaisent, pas pour les même raisons!

Toffer

Message par Toffer » 28 nov. 2009, 09:36

encore qu'il y a des exceptions je dirais, Nissan et sa GTR par exemple, je ne parierais pas un kopek qu'ils gagne de l'argent avec cette voiture demente. Par contre ca affole les fans de perfo, car ca demenage carrement.

T.
...

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 28 nov. 2009, 09:40

Poiu reprendre l'exemple renauilt ils ont bien sorti une r26r et une clio ragnotti qui avaient plus la philosophie gordini que leur twingo tuninge la :roll:

seth

Message par seth » 28 nov. 2009, 16:17

Merci pour ce fabuleux cours d'économie !

Nicolas38Williams a écrit :
Que les économistes ou les historiens me contredisent, mais une société a toujours pour but de faire de l’argent (plus ou moins). C’est la base du système capitaliste (tu sais, le monde qui nous entoure). Sauf à travailler pour une entreprise d’état avec une notion de service public. On ne peut pas demander à la SNCF d’être rentable et de desservir les petits villages.

Toi-même, tu ne travailles pas gratuitement ? Confesse le camarade, tu as déjà du demander au moins une augmentation ? Cela fait-il de toi un chien de capitaliste sans passion ?

En tout cas, une bien belle théorie à partir d’une Twingo Gordini pour laquelle nous sommes d’accord : il lui manque un « vrai » moteur et un châssis affuté.

La vie est injuste Calimero :P

Pour moi, fin du HS
Smells Like Team Spirit

Image

Nicolas38Williams

Message par Nicolas38Williams » 28 nov. 2009, 17:29

seth a écrit :Merci pour ce fabuleux cours d'économie !
Un peu court comme argument, mais ca reste cohérent avec l’idée de départ: Renault fait une Twingo Gordini petit bras et seth nous montre la voie de la sagesse= "La seule motivation dans ce monde est d'améliorer la marge !". Seuls les crépins de mon espèce ne comprennent pas le lien, pourtant évident.

Mes excuses à tous, j’ai beaucoup de mal avec les généralités, surtout sur le thème «c’était mieux avant».

Seth, je te propose les PM pour continuer. A toi de voir si ca peut intéresser d’autres personnes.

seth

Message par seth » 28 nov. 2009, 18:30

Faut te détendre l'ami...
Smells Like Team Spirit

Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »