histoire d une decadance, les 16s/wiw detruite par les jacki

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
indian

Re: re

Message par indian » 13 avr. 2005, 10:41

cozettini62 a écrit :Si on prend les tout premier GTI mag par exemple cela n'a vraiment rien a voir avec ceux d'aujourd'hui.

Au fait je lance un appel a celui qui lit ces phrase qui a "ameliorer"(tuning) sa clio 16s ou wiwi, pour qu il m explique pourquoi avoir choisi une 16s et pas une rsi ou autre (c pas pour lancer un fight, juste pour avoir ces argument) :)
tout simplement parce qu'on aime cette voiture...
la wiwi on va la remettre d'origine, retrouver des sièges ect, mais autrement on va peut être la rabaisser légérement de l'arrière, mettre un pot sebring que je dois aller chercher vendredi. et on va remettre toute la sono dedans (j'adore rouler avec la musique a fond) c tout ce qu'on fera...
la 16 avait d'autre jantes, une peinture refaite compléte mais toujours en noir (nacré), un calculateur préparé, barre anti rapprochement, filtre KN, une ligne remus si je me rappelle bien...
c tout elle n'avais rien d'extraordinaire, malgré que ça s'appelle qd mm du tuning...
j'aime bien et mon mari aussi le tuning "soft" pas les gros machin qui sorte de partout, et on est d'accord tous les 2 pour dire qu'un gros kit carrosserie sur une clio c'est pas beau, ça ne lui va pas...
mais bon les gout et les couleur ne se discute pas...

Dsl alors je suis une vrai jacky :P

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 13 avr. 2005, 11:16

en ce qui me concerne les modifications de l'echappement, du chassis(BAR, rabaissement..), de l'electronique, du moteur (KAD, AAC) et ben c'est pas du tuning pour moi...
le tuning, c'est les flammes jaunes sur peinture rose bonbon, etiquette sport qur les mazout, jante de 17 qui laissent apparaiter les frein "sport" à tambour, les neon...
je pense qu'il ne faut pas confondre optimisation et tuning
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

cozettini62

re

Message par cozettini62 » 13 avr. 2005, 11:41

tout a fait d accord Ausiman

ce que decrit idian, pour moi c pas du tunnig, c est de l optimisation, comment tirer le maximun de sa machine,

moi ce que j entends par tunnig, c est le kit carroserie qui deforme tout et la peinture flachi et les accesoire qui serve a rien,

ausiman DEPECHE TOI POUR LES PHOTOS DE TON SAUVETAGE,
c bien ce que tu va faire,

indian

Message par indian » 13 avr. 2005, 11:43

cozettini62 a écrit :tout a fait d accord Ausiman

ce que decrit idian, pour moi c pas du tunnig, c est de l otimisation, comment tirer le maximun de sa machine,

moi ce que j entends par tunnig, c est le kit carroserie qui deforme tout et la peinture flachi et les accesoire qui serve a rien,

ausiman DEPECHE TOI POUR LES PHOTOS DE TON SAUVETAGE,
c bien ce que tu va faire,
désolé mais je me reporte a ce qu'il y a été dis plus haut par dan rsi "Tuning veux dire accorder,modifier, personnaliser... ce qui signifie qu'une personne souhaite modifier sa voiture afin qu'elle soit unique (carrosserie et mécanique).

Ce qui veux dire que : rabaisser, changer les jantes (meme si ca reste renault), teinter ses vitres, mettre une ligne.... toutes ces modifications qui peuvent paraitre banales sont normalement à considérer comme tuning au sens propre du terme."

ptitloup

Message par ptitloup » 13 avr. 2005, 11:45

heuu, je veux pas faire de mauvais esprit, mais un "silencieux" Sebring, c'est pas del'optimisation, c'est un accessoire qui sert pas a grand chose a faire plaisir à son propriétaire...
moi je ne dis qu'une chose c'est que tout les gout sont dans la nature, reste à définir ses propres limite et son amour pour sa voiture question optimisation ou tuning (mais je suis d'accord, le mastiquage c de la connerie sur une 16 ou un winni).

cozettini62

re

Message par cozettini62 » 13 avr. 2005, 11:46

au fait ausiman quand tu auras terminer ton sauvetage, change d avatar , mais ca ou ca???

ImageImage

Ben74

Message par Ben74 » 13 avr. 2005, 11:46

chaqun a son propre "nivo" d'acceptation au mot "tuning"

apres y en as qui vont dire
que changer des jante c de la personnalisation donc tuning ! D'autre non,

Faut vivre avec tous le monde !, tuningeur ou pas :) chaqun fait ce qu'il veux avec son pognon !
Dans le doute, pied au plancher

cozettini62

re

Message par cozettini62 » 13 avr. 2005, 11:51

Faut vivre avec tous le monde !, tuningeur ou pas Smile chaqun fait ce qu'il veux avec son pognon

c vrai tout a fait d accord avec toi , mais le but du post c est que j aimerai bien comprendre pourquoi faire du tuning sur une 16 plutot que sur une rsi, puisque le resultat sera le meme??
est ce que c est pour avoir le moteur de la 16, donc c performance???avec je sais pas combien de kg en plus
Modifié en dernier par cozettini62 le 13 avr. 2005, 11:52, modifié 1 fois.

ptitloup

Message par ptitloup » 13 avr. 2005, 11:51

Ben74 a écrit :chaqun a son propre "nivo" d'acceptation au mot "tuning"

apres y en as qui vont dire
que changer des jante c de la personnalisation donc tuning ! D'autre non,

Faut vivre avec tous le monde !, tuningeur ou pas :) chaqun fait ce qu'il veux avec son pognon !
+1 merci Ben74 !!

Ausiman

Message par Ausiman » 13 avr. 2005, 11:55

cozettini62 a écrit :au fait ausiman quand tu auras terminer ton sauvetage, change d avatar , mais ca ou ca???

ImageImage
lol, j'ai pas tout compris ? Pourquoi baywatch ? l'est pas bien man avatar ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »