Clio Williams ou CRX Vtec EE8

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Maître Janium

Message par Maître Janium » 11 août 2007, 10:43

Merci noya pour ce témoignage :)

J'ai dans l'idée que tu vas être prochainnement crucifié pour avoir tenu des propos anti-Clio ici même :D

[img]http://www.casimages.com/img/gif/070620091852732471.gif[/img]
[img]http://www.mezimages.com/up/07/376054-R.jpg[/img]
[b]Sauvez un chat, bouffez Arnaud[/b] :D

noya

Message par noya » 11 août 2007, 10:54

non je suis pas anticlio
sinon j'aurai revendu titine
mais j'ai bien aimé mon experience honda
de plus toi tu as déja un 16 non?alors pourkoi réprendre une wiwi en plus

frangio

Message par frangio » 11 août 2007, 11:24

j'ai pas lu tout le topic mais ayant possédé une Clio 16 et une Civic 1.6i16 je pense pouvoir donner un avis constructif.

Si l'on compare les caisses origine contre origine la Williams est devant (un peu plus légère, plus coupleuse du fait de sa cylindrée, meilleur châssis et présentation). La Civic est devant pour le caractère de sa mecanique (souple malgré le manque de couple et rupteur à 8200 trm il me semble). Ce même rupteur qui intervient beaucoup trop tôt sur la wiwi.
Niveau châssis les Civic et CRX Vtec profitent de trains roulant optimisés et de freins plus gros que leur petite soeur 130ch.

Ensuite en effet les 2 voitures ont un potentiel prépa très interessant. Sur la wiwi je pense que vous avez pu en parler dans les pages précédentes donc je n'en dirai pas plus.

Pour la Civic si d'origine le châssis est moins performant il a tout de même le mérite de proposer un schema de suspensions a 2 triangles superposés avant et arrière. Les équipementiers japonais (Teinnotamment) propose des solutions interessantes au niveaux des amortisseurs et des camber kit. Le changement des silent blocks par des plus rigides (d'origine la qualité n'est pas top) contribue a améliorer nettement la tenue de route.
Il est également possible de monter des BAR avant arriere inferieures supérieures , bref de faire un châssis au moins aussi efficace que sur la wiwi (les vidéos de civic "piste" telles que diffusées sur le site www.thejapanpower.com démontrent tout le potentiel du chassis).
Niveau moteur le 1.6 VTEC souffre de son defecit en couple environ 150nm vers 7000 trm mais plus de 75% de cette valeur st disponible dès 2500 trm. N'empêche que de fait de son poids plus élevé de plus de 100 kg par rapport a la version non vtec de 130 ch les perfs son casi similaires, la vtec étant avant tout plus rapide d'une dizaine de km/H.
Après il ne faut pas oublier que ce bloc partage des pièces "montable" avec le B18C des Integra TypeR, notamment les AAC. A savoir également que c'est à partir de se bloc que Honda a sorti 185ch d'origine sur la fameuse EK9.

En résumé je dirais avantage à la wiwi en origine et égalité une fois les deux jouets optimisés intelligemment.

A noter que si tu hésites entre le CRX et la Civic, La CRX a pour avantage son Scx qui lui permet de grapiller quelques dixièmes sur la Civic sur un 1000 m par exemple. La Civic dispose elle d'un empattement un peu plus long qui lui permet d'avoir un comportement plus équilibré et facile par rapport au CRX.

Voila, j'espère que ça aidera
It's not about how fast you drive... It's about how you drive fast

ImageImage
Byebye H22...:cry:

Maître Janium

Message par Maître Janium » 11 août 2007, 11:48

Merci frangio très enrichissant et très complet :)
Finalement toi tu es parti chez Honda ?

noya a écrit :de plus toi tu as déja un 16 non?alors pourkoi réprendre une wiwi en plus
Non justement, j'ai une AO, une GTT ph2, une 205 1,9 et une Gentry.

swiss champion

Message par swiss champion » 11 août 2007, 12:04

Maître Janium a écrit :Merci frangio très enrichissant et très complet :)
C'est un taliban le Soushi Frangio. :lol:
Modifié en dernier par swiss champion le 14 août 2007, 18:50, modifié 1 fois.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

daduke

Message par daduke » 11 août 2007, 17:09

ben moi avant ma willi javais un crx vtec 150 et avant une civic vtec 160 stock le crx marche mieu ke la civic ( boite plus courte ) et sur le premier rapport jusquen 3 la civic et devant la williams alor jimagine meme pa un crx vtec

SINON jusqua 150 C pareil une fois que la willi a passe la 4 c bon t devan et en 5 nen parlons pas t bien devant mais arrive a 220 T quasi en rupteur sur la williams et c la que le vtec de la 5 eme s'enclenche et tammene a 240 avec le crx mais bon tu le fai pas tt les jours ;)

au quotidien je prefere dix foi plus la williams elle a la DA et ca change tt
mais si tu fai pas mal dautoraute tu peux accrocher bien plus de bagnole notaament les allemandes av le crx en plus t mieux caller ta le cul coller au bitume et les honda ca consomme que dal

niveau entretien honda est dix foix plus fiable que renault ca c sur sur et plus que sur ca bouffe pas une gout d huil ni de flotte alor que les crx sont un peu plus vieille que nos willi

niveau comportement le crx a un tres bon chassis le bruit de vtec et hallucinant sans dec mais c pas aussi fun ke nos titine dans les routes de montagnes

mais jadore c deux bagnoles et on peut vraiment les comparer parceque ce sont deux vrai rivales

alors voit ce que tu veu en faire et fait ton choix jespere ke je t aider

daduke

Message par daduke » 11 août 2007, 17:09

ben moi avant ma willi javais un crx vtec 150 et avant une civic vtec 160 stock le crx marche mieu ke la civic ( boite plus courte ) et sur le premier rapport jusquen 3 la civic et devant la williams alor jimagine meme pa un crx vtec

SINON jusqua 150 C pareil une fois que la willi a passe la 4 c bon t devan et en 5 nen parlons pas t bien devant mais arrive a 220 T quasi en rupteur sur la williams et c la que le vtec de la 5 eme s'enclenche et tammene a 240 avec le crx mais bon tu le fai pas tt les jours ;)

au quotidien je prefere dix foi plus la williams elle a la DA et ca change tt
mais si tu fai pas mal dautoraute tu peux accrocher bien plus de bagnole notaament les allemandes av le crx en plus t mieux caller ta le cul coller au bitume et les honda ca consomme que dal

niveau entretien honda est dix foix plus fiable que renault ca c sur sur et plus que sur ca bouffe pas une gout d huil ni de flotte alor que les crx sont un peu plus vieille que nos willi

niveau comportement le crx a un tres bon chassis le bruit de vtec et hallucinant sans dec mais c pas aussi fun ke nos titine dans les routes de montagnes

mais jadore c deux bagnoles et on peut vraiment les comparer parceque ce sont deux vrai rivales

alors voit ce que tu veu en faire et fait ton choix jespere ke je t aider

Maître Janium

Message par Maître Janium » 11 août 2007, 20:08

En gros c'est comme choisir entre une GTTurbo et une GTi 1,9 ! Y'a pas de choix à faire, il faut vraiment les deux :(

michael46

Message par michael46 » 11 août 2007, 21:10

Honda est certainement un des meilleur motoristes aux mondes. Les pieces de rechanges plus chères ? Peut etre mais on en change beaucoup moins qu' avec une européenne donc on s' y retrouve financierement, les moteurs sont quasi indestructible et la consommation est souvent moindre par rapport au rendement moteur. Maintenant c' est sur que la raison et la passion.............Image

frangio

Message par frangio » 14 août 2007, 17:44

swiss champion a écrit :
Maître Janium a écrit :Merci frangio très enrichissant et très complet :)

C'est un taliban le Soushi Frangio. :lol:
c'est pas moins qui t'es forcé à prendre le volant de la lude samedi soir :D

Bon j'ai lu l'ensemble du topic et je suis d'accord en partie sur ce qu'a dit mallo concernant le VTEC et la dispo sous les 6000 trm.

Après s'il est efficace, le F7R est tellement linéaire que d'origine il manque vraiment de caractère, et comparé à la fougue du VTEC le plaisir est moindre.

Ensuite le prix d'achat : tu trouves des CRX VTEC avec environ 150000 km pour 5000 € en bon état. Une williams c'est plus compliquer a trouver dans ses prix là.

Ensuite je trouve la position de conduite du Civic CRX plus basse bien plus sympa est moins conventionnelle qui permette de diffuser plus de sensations.

Bref, si c'est pour se faire plaisir en attaquant sur les petites routes de campagne tu t'amuseras plus avec la wiwi.

Si c'est pour avoir un petit coupé sympa avec un moteur plein de caractère (avec une ligne inox la sonorité au passage du vtec est tout simplement géniale) et un peu plus discret que la wiwi le CRX s'impose...
It's not about how fast you drive... It's about how you drive fast

ImageImage
Byebye H22...:cry:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »