[reportage] Clio maxi de JM Gilbert new:boite remontée

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Message par CLIOMAN » 13 mars 2006, 20:47

rrahhhhh j'adore :shock: :)

une maxi avec ses couleurs la, mon rêve !!!!!!!! 8)


Image

Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Message par leomiga » 15 mars 2006, 09:38

bin oui merci a toute votre équipe :biere:
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Pitiyo
Messages : 2803
Enregistré le : 05 déc. 2002, 17:33
Localisation : Le perreux sur marne (RP 94)
Contact :

Message par Pitiyo » 15 mars 2006, 10:12

hey celle la des qu'elle tourne je reserve mon ticket pour faire un tour dedans :D
[img]http://www.zebsite.org/forum/images/avatars/527313875465be59098bdd.jpg[/img]

Altahi
Messages : 1524
Enregistré le : 16 mai 2004, 23:55
Localisation : Lens (62) Capitale des Ch'tis :)

Message par Altahi » 15 mars 2006, 10:24

La maxi de Gilbert est née :D Bye Bye De Meyer ;)
Clio CUP POWAAA!!!

R11
Messages : 461
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:34

Message par R11 » 15 mars 2006, 10:32

Altahi a écrit :La maxi de Gilbert est née :D Bye Bye De Meyer ;)
C'est la phrase qui lui fera certainement le plus plaisir. :)
R11 Békémouss

R11
Messages : 461
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:34

Message par R11 » 17 mars 2006, 00:33

De nouvelles piéces en photo et là, c'est coté motorisation que ça se passe.

La distribution avec sa courroie spécifique car une dent en plus sur le pignon de pompe à huile.

Image

Le détail "racing", les caches distribution en carbone

Image

L'embrayage remonté

Image

La boîte à air avec sa "queue de carpe"

Image

La "air box" en carbone (réserve d'air) entre la boîte à air et les 4 papillons

Image

Image

Les 4 papillons en diamétre 43mm

Image

Image

On arrive aux conduits d'admission (culasse de mégane, pas besoin de langue de chat pour réduire les conduits), au passage, les injecteurs verts sont trés trés rare non pas part leur couleur mais il était réservé aux usines, prix... plus de 1800€ les 4.

Image

Avec la séparation entre les soupapes travaillée encore une lame de rasoir

Image

Même travail côté échappement

Image

Image

Et ce soir, la pose du Groupe moto-propulseur dans le compartiment moteur

Image

Image
Modifié en dernier par R11 le 17 mars 2006, 00:49, modifié 1 fois.
R11 Békémouss

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 17 mars 2006, 00:42

Y-a t'il une raison particulière à la présence d'une dent supplémentaire sur le pignon de pompe à huile ?

J'imagine que oui, ça doit pas être seulement le plaisir d'avoir une courroie spécifique :D

R11
Messages : 461
Enregistré le : 27 sept. 2005, 10:34

Message par R11 » 17 mars 2006, 00:47

Si elle tourne trop vite, arrivé un moment, au lieu de monter en pression, c'est le sens contraire, plus de pression du tout.
R11 Békémouss

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 17 mars 2006, 01:40

Eh oui, j'avais pas pris le régime en compte :D

Merci pour l'info R11 ;)

Avatar du membre
bwilliams
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 906
Enregistré le : 07 mai 2005, 17:33
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par bwilliams » 17 mars 2006, 01:43

:shock: comme c est beau, ça fait rever :D
c est vraiment du bon boulot

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »