alors ce w.e. j'ai vecu ma plus grande experience niveau fun sur 2 (et meme 4!) roues de ma vie, a savoir que des collegues m'ont trainé (c'est rien de le dire) a une journee de "Jedermann Supermoto". Kèsseussé me direz-vous? Bonne question. Le concept, qui parait un peu con a la base, est tout simplement genial, il s'agit de mettre une bande de furieux sur des moto-cross (Beta 350) et de les envoyer s'arsouiller sur... une piste de karting ! Alors que les choses soient claires, moi j'y suis un peu allé a reculons, connaissant mes limites tres basses en matiere d'arsouille sur 2-roues, en gros je roule dans la categorie gros lache

. Et bin une fois le circuit et la moto assimilés, c'est gaz en grand, gros freinages et bourres d'enfer avec les collegues, avec la surprise qu'en fin de journee je poussais ou pourrissais mechamment ceux qui le matin me mettaient des grosses tatannes

J'ai pris un pied monumental, en fin d'aprem j'etais inarretable, malgre la fatigue j'y retournais de plus belle, c'etait excellent, une sorte d'euphorie limite jouissive (me suis retenu quand meme

). Je pense que l'element qui a fait que j'ai pu me lacher et attaquer comme un gros ane, c'est la legerete marquee des becanes (118 kg a vide, comparés aux 230 de ma Transalp, ia pas photo), le grip enorme sur la piste de karting abrasive et le caractere super sain en cas de trop grosse remise de gaz (le drift partait sainement et de facon tout a fait rattrapable. Du coup, la confiance venant, l'attaque s'est faite de plus en plus affutée et des "Ca passe... ca passe... :twisted: " commencaient a me parcourir le cerveau, que j'avais debranché pour l'occasion. Ca m'a rappelle les annees passées a faire le con sur mes BMX, a part le moteur, ia pas grosse difference, et comme j'aimais voltiger avec, bin c'est revenu assez vite.
Je vous mets qq photos des qu'on a rassemble ca avec les collegues, degoutés de s'etre pris une pige par le plus gros traine-latte de la terre sur route ouverte

...