vous faites quoi dans la vie?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Epok

Message par Epok » 05 déc. 2008, 11:38

speed a écrit :
Epok a écrit :Par contre, tu m'apprends un truc, je pensai que les systèmes de brins d'arrêt n'étaient présent que sur les porte-avions.

Il y a une raison particulière à ce qu'il y en ai aussi sur les pistes?

oui,
car certains chasseurs sont trop haut,en gros le pilote se prendrait la derniére sangle horizontale du filet en pleine face :shock:
d'ailleurs on recommande l'engagement brin pour les chasseurs équipé de la crosse car la remise en oeuvre de la piste est + rapide(30min),puis y'a rarement de la casse,comparé au filet qui abime toujours un peu l'avion qui rend la piste indispo 1 journée et qui coute ......€ (c dingue ce que le moindre petit boulon à partir du moment ou il est estampillé ''aéronautique'' peut couter cher :shock:)
oki, mais la présence du filet, je capte pas?
il sert à immobiliser l'avion, à le freiner?

Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 05 déc. 2008, 12:06

Epok a écrit :
speed a écrit :
oui,
car certains chasseurs sont trop haut,en gros le pilote se prendrait la derniére sangle horizontale du filet en pleine face :shock:
d'ailleurs on recommande l'engagement brin pour les chasseurs équipé de la crosse car la remise en oeuvre de la piste est + rapide(30min),puis y'a rarement de la casse,comparé au filet qui abime toujours un peu l'avion qui rend la piste indispo 1 journée et qui coute ......€ (c dingue ce que le moindre petit boulon à partir du moment ou il est estampillé ''aéronautique'' peut couter cher :shock:)
oki, mais la présence du filet, je capte pas?
il sert à immobiliser l'avion, à le freiner?
le filet,c la derniére solution car aprés y'a plu rien! c la verte d'un coté,ou le lac de l'autre suivant le sens du vent :)

pour le fonctionnement soit l'avion passe a + de 40 noeuds devant 3 cellules soit le controleur aérien déclenche manuellement et là dans un premier temps,le filet (500kg) se léve en moins d'une seconde :shock:
http://www.aerosafety.zodiac.com/aerazu ... hp?v=filet
tous les lundis matin on doit relever la barriére en passant donc devant les 3 cellules à savoir que la derniére est à 150m du filet :shock: ,à + de 80 km/h :roll: avec un traffic 4*4 :cry: et 2.8kms de piste :shock: :D :lol:
puis lorsque l'avion engage:certaines sangles se déchire à des forces bien définies puis dans les petites cabanes de chaque coté de la piste,il y'a des énormes blocs de frein qui ralentisse progréssivement jusqu'à l'arret totale de l'avion et tout ça dans l'axe en fonction de la charge et de la vitesse ;)
pour info ça peut arréter un aéronef roulant jusqu'à 150noeuds ,de 15T de charge et tout ça en - de 300m :o
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

speed

Message par speed » 05 déc. 2008, 12:50

Lionel a écrit :Tu doit être sur la base de Mont-de-Marsan Speed ??
:non:
meme si dés fois ça m'arrive d'y aller ;)

ma base est + get 7 :lol: :lool:
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

dst

Message par dst » 18 déc. 2008, 16:36

Aller je up ce topic car j'ai besoin de renseignements :

J'ai la possibilité de faire une formation en alternance : un Certificat de Qualification Porfessionnel de vendeur/magasinier de pieces auto (nivo bac pro) avec un centre de formation et j'ai 2 possibilités :

- soit de bosser dans les pieces poids lourds (g une proposition d'Iveco), sachant que ca me tente pas trop (j'y connais pas grand chose en pieces poids lourds)et je suis fan d'auto

- soit de bosser en pieces auto en concession , c'est ce que je souhaite , maid je n'ai pas de porpositions , c'est moi qui doit "chercher mon patron" , j'aimerais bien aller à renault car je connais beaucoup de choses de chez eux (pieces véhicule)

Vous me conseillez quoi ? poids lourds ? auto ? renault c'est bien ou vaut mieux une autre marque (sachant que j'ai une touche avec peugeot et audi peut etre)

Merci pour vos réponses , c'est urgent je dois faire ca rapidement :shock:

arni

Message par arni » 18 déc. 2008, 19:40

carrossier peintre

cliosteph

Message par cliosteph » 18 déc. 2008, 23:40

dst a écrit :Aller je up ce topic car j'ai besoin de renseignements :

J'ai la possibilité de faire une formation en alternance : un Certificat de Qualification Porfessionnel de vendeur/magasinier de pieces auto (nivo bac pro) avec un centre de formation et j'ai 2 possibilités :

- soit de bosser dans les pieces poids lourds (g une proposition d'Iveco), sachant que ca me tente pas trop (j'y connais pas grand chose en pieces poids lourds)et je suis fan d'auto

- soit de bosser en pieces auto en concession , c'est ce que je souhaite , maid je n'ai pas de porpositions , c'est moi qui doit "chercher mon patron" , j'aimerais bien aller à renault car je connais beaucoup de choses de chez eux (pieces véhicule)

Vous me conseillez quoi ? poids lourds ? auto ? renault c'est bien ou vaut mieux une autre marque (sachant que j'ai une touche avec peugeot et audi peut etre)

salut , ben moi je pense camion!!!!!!!!si deja on te propose et que cest sur tandi que auto a toi de chercher et cest pas sur!!
apres tu pourra toujour chercher (avec ta formation dans la poche et experien en camion)

a toi de choisir
mon ancienneImage

mouradd

Message par mouradd » 18 déc. 2008, 23:41

speed a écrit ::lol:
oui c vrai que les freins sont rarement mis en cause ;)
Le brin et le filet sont des mesures destinées à arrêter l'avion en cas de défaillance ?
Ou est ce la manière obligatoire de s'arrêter pour ces avions ?

Dans le cas n°1, si les freins ne sont pas mis en cause, c'est quoi ? Le pilote a posé l'avion trop tard ?
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

chamanne

Message par chamanne » 19 déc. 2008, 07:05

dst a écrit :Aller je up ce topic car j'ai besoin de renseignements :

J'ai moi-même ce diplome.

Franchement, ce sont les délais qui vont te dire quoi faire.
Si tu commence bientôt, file chez Iveco. Par contre s'il te reste un peu de temps, envoie des courriers expliquant ta situation dans toutes les boutiques de PR de ta région.

J'estime que la pire des écoles , c'est celle des grossistes (AD, TPA...) car c'est du magasinage style "lecture de catalogue" alors que chez un concessionnaire c'est fiches techniques, microfiches ou logiciels de documentation et surtout formation interne.

Le poids lourd, ça abime le dos (ressorts, radias, tambours) mais tu apprends à réfléchir différemment au niveau sécurité.
En PL, c'est plus important qu'en VL.

Franck
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

dst

Message par dst » 19 déc. 2008, 12:26

Merci les gars ,

je vous précise quand meme que iveco ce n'est pas sur a 100% car le patron cherche la perle rare (i la déja refusé 3 personnes) pour lembaucher dans un an en cdi donc il veux un mec qui veux faire à tout prix de la piece camion et qui soit le top ...

Le formateur m'as dit que j'avais le bon profil par contre il m'as dit que le patron ne vas pas me sentir au feeling car je souhaite faire de la piece auto , ca se sent.
Il m'as dit aussi que le patyron recherché quelqu'un qui s'y connait en peices poids lourds , et moi je n'y connait pas grand chose ...

Donc je vais chercher dans les concessions auto ,c'est vraiemnt ce que je veux faire au fond de moi.

Ce matin je suis allez voir un renault j'ai été refusé il prenne pas de stagiaire , et sinon j'ai un rendez vous le 29 décembre avec un responsable de 3 concess renault de mon coin , donc gros rdv en perspective !
Je vais voir chez honda aussi :)

J'ai jusqu'au 15 janvier maximum

chamanne

Message par chamanne » 26 déc. 2008, 12:50

dst a écrit :Merci les gars ,

je vous précise quand meme que iveco ce n'est pas sur a 100% car le patron cherche la perle rare (i la déja refusé 3 personnes) pour lembaucher dans un an en cdi donc il veux un mec qui veux faire à tout prix de la piece camion et qui soit le top ...

Le formateur m'as dit que j'avais le bon profil par contre il m'as dit que le patron ne vas pas me sentir au feeling car je souhaite faire de la piece auto , ca se sent.
Il m'as dit aussi que le patyron recherché quelqu'un qui s'y connait en peices poids lourds , et moi je n'y connait pas grand chose ...

Donc je vais chercher dans les concessions auto ,c'est vraiemnt ce que je veux faire au fond de moi.

Ce matin je suis allez voir un renault j'ai été refusé il prenne pas de stagiaire , et sinon j'ai un rendez vous le 29 décembre avec un responsable de 3 concess renault de mon coin , donc gros rdv en perspective !
Je vais voir chez honda aussi :)

J'ai jusqu'au 15 janvier maximum

Concernant, la motivation, c'est à toi d'adapter ton discours à ton interlocuteur.
PL : "oh oui, monsieur, j'adore les camions, j'aimerai partager cette passion avec mes clients et mes collégues, et en même temps vous aider à développer votre chiffre, bla bla bla"
VL : "Oh oui, mosieur, j'adore les voitures, j'aimerai partager cette passion avec mes clients et mes collégues, et en même temps vous aider à développer votre chiffre, bla bla bla"

Ainsi de suite...

Concernant une embauche, il faut dire dès le départ que cela t'intéresse même si tu sais déjà que dans un an tu te casses.

Un patron ne formera pas qqun à la marque (chaque marque ayant ses procédures) pour le laisser filer à la fin de la formation.

Encore autre chose, ne dis pas que tu cherche un stage, par extension, un stagiaire c'est un gars qui ne sait rien foutre de ses dix doigts et qui va ralentir tout le monde.
:boulet:
Tu cherches "une place pour ta formation" ou " une entreprise désireuse de rajeunir son équipe" ou toute autre formule pompeuse.

"Stage", c'est kaka
"entreprise voulant s'ouvrir à une jeunesse motivée", c'est bien :D

Franck
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »