dst a écrit :Merci les gars ,
je vous précise quand meme que iveco ce n'est pas sur a 100% car le patron cherche la perle rare (i la déja refusé 3 personnes) pour lembaucher dans un an en cdi donc il veux un mec qui veux faire à tout prix de la piece camion et qui soit le top ...
Le formateur m'as dit que j'avais le bon profil par contre il m'as dit que le patron ne vas pas me sentir au feeling car je souhaite faire de la piece auto , ca se sent.
Il m'as dit aussi que le patyron recherché quelqu'un qui s'y connait en peices poids lourds , et moi je n'y connait pas grand chose ...
Donc je vais chercher dans les concessions auto ,c'est vraiemnt ce que je veux faire au fond de moi.
Ce matin je suis allez voir un renault j'ai été refusé il prenne pas de stagiaire , et sinon j'ai un rendez vous le 29 décembre avec un responsable de 3 concess renault de mon coin , donc gros rdv en perspective !
Je vais voir chez honda aussi
J'ai jusqu'au 15 janvier maximum
Concernant, la motivation, c'est à toi d'adapter ton discours à ton interlocuteur.
PL : "oh oui, monsieur, j'adore les camions, j'aimerai partager cette passion avec mes clients et mes collégues, et en même temps vous aider à développer votre chiffre, bla bla bla"
VL : "Oh oui, mosieur, j'adore les voitures, j'aimerai partager cette passion avec mes clients et mes collégues, et en même temps vous aider à développer votre chiffre, bla bla bla"
Ainsi de suite...
Concernant une embauche, il faut dire dès le départ que cela t'intéresse même si tu sais déjà que dans un an tu te casses.
Un patron ne formera pas qqun à la marque (chaque marque ayant ses procédures) pour le laisser filer à la fin de la formation.
Encore autre chose, ne dis pas que tu cherche un stage, par extension, un stagiaire c'est un gars qui ne sait rien foutre de ses dix doigts et qui va ralentir tout le monde.
Tu cherches "une place pour ta formation" ou " une entreprise désireuse de rajeunir son équipe" ou toute autre formule pompeuse.
"Stage", c'est kaka
"entreprise voulant s'ouvrir à une jeunesse motivée", c'est bien
Franck