prix des carburants : nouvelle donne

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Pedro Lito

attention

Message par Pedro Lito » 18 mai 2008, 17:08

Poulpi06 a écrit :rouler au colza............
Attention, les huiles à base végétale ou encore l'éthanol fait augmenter le prix des matières premières. Un exemple, les mexicains qui se nourrissent essentiellement de maïs voient le prix du maïs augmenter de façon très significative. 30% de la production du pays part dans l'ethanol. Et oui on est près à mettre plus dans l'essence que dans la bouffe...

Tout ça pour dire qu'en utilisant ces moyens, on créé la famine sans s'en rendre compte, car indirectement même si on utilise du colza français, les prix du marché sont mondiaux.

Ça on le tait souvent, la croissance vaut plus que le reste... ;)

Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Bruno idt+

Message par Bruno idt+ » 18 mai 2008, 23:37

on se fait enfler de toute maniere, reflechissez a une seule chose, on parle du prix du baril de petrole, soit il a augmené par rapport a l'année derniere, donc tout le monde pense qu'il est normal qu'en france onpaye l'essence ou le gas oil plus cher, hors si je ne me trompe pas l'euro est plus fort que le dollar ce qui aurait du compenser la hausse du baril, mais que neni person je commence a avoir mal a mon petit cul a force.

reflechissez seulement la dessus le cours de l'euro par rapport au dollar ce jour ci par rapport a l'année derniere et le prix du baril a ce jour et au meme jour de l'année derniere.

Drive4fun

Message par Drive4fun » 18 mai 2008, 23:48

De toute façon pas compliqué.. tu prend au fin fond de la roumanie, et sur l'A6, il y a au moins 50cts de difference..

Pourtant l'essence elle vient du meme endroit..

Le gouvernement se fait un put** de marge..

Faut arreter, le gouvernement devien n'importe quoi la !
[img]http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/14/93/sign10.jpg[/img]
Ex voitures: BMW 318i E30, BMW 325i E36

Moooi

Message par Moooi » 19 mai 2008, 00:42

Bruno idt+ a écrit :on se fait enfler de toute maniere, reflechissez a une seule chose, on parle du prix du baril de petrole, soit il a augmené par rapport a l'année derniere, donc tout le monde pense qu'il est normal qu'en france onpaye l'essence ou le gas oil plus cher, hors si je ne me trompe pas l'euro est plus fort que le dollar ce qui aurait du compenser la hausse du baril, mais que neni person je commence a avoir mal a mon petit cul a force.

reflechissez seulement la dessus le cours de l'euro par rapport au dollar ce jour ci par rapport a l'année derniere et le prix du baril a ce jour et au meme jour de l'année derniere.
Justement, le fait que l'Euro se renforce par rapport au dollar permet de diminuer les effets de la hausse du prix du baril, vu que ce même baril se paye en dollars... Si la parité euro/dollar existait, ou du moins un cours du dollar évoluant pas ou peu en euros, on prendrait directement les hausses du pétrole à la pompe... soit des 1% ou 1.5% par jour :roll:

De toute façon on en revient toujours au même : l'état taxe l'essence selon un taux fixe, ce qui fait qu'avec le prix HT qui grimpe, la hausse est double ou triple pour le consommateur... Alors qu'avec des taxes flottantes, le prix serait beaucoup plus stable ;)

Ambroise

écart croissant

Message par Ambroise » 20 mai 2008, 13:37

J'ai vu ce matin que l'écart s'était creusé entre le SP95 et le diesel (toujours en faveur du SP95)
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Drive4fun

Message par Drive4fun » 20 mai 2008, 16:05

1€44 le SP95
1€51 le diesel a total argenteuil si je me souvient bien..

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 20 mai 2008, 18:21

Drive4fun a écrit :1€44 le SP95
1€51 le diesel a total argenteuil si je me souvient bien..
quasi pareil a bron"banlieu lyonnaise" 1€ 452 pouir le sp95 et 1€500 pour le gfas oil :)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

boriswilly3033

Message par boriswilly3033 » 20 mai 2008, 18:30

La plus grosse partie du prix des carburants, c'est les taxes et en France, le gouvernement se gave bien la dessus. Y'a juste à comparer avec les pays frontaliers pour s'en rendre compte...

Sinon, pour en revenir sur le fait que le prix du gasoil dépasse celui de l'essence, c'est tout simplement parce que plus des 3/4 des voitures en circulation aujourd'hui sont des diesel, y'a d'l'argent à se faire...

Pour l'instant, heureusement que les moteurs diesel consomment moins que les moteurs essences, mais dans 6 mois, j'suis pas très sur que ça soit encore rentable d'acheter une voiture neuve diesel.

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Drive4fun

Message par Drive4fun » 20 mai 2008, 19:09

Come un dit un pote, et je trouve qu'il n'a pas tort, peut etr eaussi pour essayer de supprimer le parc auto des vieux mazout polluant et puant.. ?

choco16s

Message par choco16s » 20 mai 2008, 20:26

Drive4fun a écrit :Come un dit un pote, et je trouve qu'il n'a pas tort, peut etr eaussi pour essayer de supprimer le parc auto des vieux mazout polluant et puant.. ?
pour se remplir les poches et rien d'autre a mon avis
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »