la bonne bouffe.....votre région ou pas.

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: la bonne bouffe.....votre région ou pas.

Message par cliosteph » 19 oct. 2012, 00:49

pour moi apres ces kebab,ok je sais ces pas trop francais comme plat

mais comme suis au boulot...
ben je le rechauffe dans une cloche de boite de vitesse qui sort de la presse a injecter :D

30 minute et ses bon

car une raclette en equipe de nuit.....sa va pas trop bien :zzz:

mon ancienneImage

swiss champion 420

Message par swiss champion 420 » 19 oct. 2012, 09:12

GORDINI54 a écrit :on a quand même de la chance d'être Français (enfin sauf les Alsaciens qui sont ......Alsaciens)
M'enfou moi j'suis fier d'être Alsacien!
[quote="GORDINI54"]hey Sylvain, c'est ce que je disais à notre ami
une ph1 en 432 :aime: pour moi[/quote]

Guillôôme16v

Message par Guillôôme16v » 19 oct. 2012, 09:36

Image
Du pinard et du pain avec tout ca et je peux tenir le reste de mets jours :D

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 19 oct. 2012, 10:15

swiss champion 420 a écrit :
GORDINI54 a écrit :on a quand même de la chance d'être Français (enfin sauf les Alsaciens qui sont ......Alsaciens)
M'enfou moi j'suis fier d'être Alsacien!

il en faut :D
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 19 oct. 2012, 11:19

je prefererais être Alsaciens que français, surtout pour la gastronomie :D
Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Willi_1479

Message par Willi_1479 » 19 oct. 2012, 11:23

C'est sympa de mettre les recettes je trouve, même si c'est pas le forum pour!
ce topic mets l'eau à la bouche alors si on peut éviter de fouiller le net dès qu'un plats nous interesse :coucou:
Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Fox

Message par Fox » 19 oct. 2012, 18:42

gtt-forever a écrit :Ça se mange comme ça tout seul ou bien avec du pain, de la charcuterie ou autre ? :?
Par chez eux, sa va avec de la saucisse fumée me semble t-il :)
Jamais plus vite qu'a fond !

Spildoom

Message par Spildoom » 20 oct. 2012, 07:27

Excellente idée de topic :table
J'avoue faire assez peu la cuisine par manque de temps et la flemme surtout;c'est tellement simple d'aller dans une bonne adresse ou tu sais que tu vas te taper la cloche :lol:
Mais quand je fais l'effort de cuisiner je fais une de mes spécialité de pâtes qui est:
_penne rigate au speck,courgettes et parmesan
En gros il faut:
* 500g ,1 kg(si gros mangeurs mais là il faut doubler les doses de tout les ingrédients :lol: ) de penne rigate BARILLA
*500grammes de crème fraiche épaisse(de la fermière c'est top)
*environ 250 grammes de speck(jambon italien)
*quelques courgettes(la quantité dépend de la longueur et du diamètre)Allez les gars faites-vous plaisir j'ai tendu une putain de perche là :lol:
*du vrai parmigiano italien à râper,pas la merde en sachet qu'ils vendent dans les supermarché :x
*du bon vin blanc sec(là j'fais confiance aux connaisseurs)
*50 grammes de beurre sâlé au sel de Guérande
*de l'échalote
*sel de Guérande,poivre gris(c'est meilleur)
*quelques herbes de provence

Alors je prends une grosse poêle à bords hauts et je fais revenir mon échalote avec le beurre.Pendant que ça roussit gentiment je procède à une opération de la plus haute importance.Je débouche le blanc et je le goute dans un grand ballon.Généralement c'est un verre :roll: ,ça peut aller plus selon l'humeur et les saisons :D La cuisine ça donne toujours un peu soif :D
Auparavant vous aurez préparé vos courgettes en les épluchant et en les coupant en fin baronnets de 5cm de longueur ;préparé le speck en le découpant en fine lamelles.
Quand l'échalote est juste roussie et que ça commence à sentir bien bon on balance les courgettes et le speck et on fait gentiment réduire au vin blanc(1 à 2 verre;c'est au feeling pour moi :) ) .Assaisonnez.Quand tout ceci a bien réduit les courgettes prennent une belle couleur translucide et le speck s'est gentiment tortillé la couenne :lol: ;la on nappe du demi litre de crème fraiche et on laisse encore gentiment réduire à petit feu.
Pendant ce temps on cuit les Penne "al dente" comme il se doit et selon la bonne méthode pour cuire des pâtes;ça vous savez faire j'espère :roll:
Voilà si vous avez été synchro tout est cuit en même temps et vous allez prendre un grand plat circulaire(parce que c'est plus joli 8) ) pour y placer les pâtes que vous mélangez à la préparation.Pensez à ajouter les herbes,ajuster l'assaisonnement et moi perso je sers le parmigiano râpé à coté;comme cela chacun peut mettre ce qu'il souhaite.
Il n'y a plus qu'à aller servir aux invités qui sont déjà bien énervé par le fumet depuis pas mal de minutes :lol:
On peu continuer sur le blanc qui a servi à la préparation en ayant bien entendu prévu plusieures cartouches hein :D :trinker
Je ne fais généralement pas de photos de mes plats donc il faudra vous contenter du texte;et puis si j'avais mis des tofs vous risquiez d'aller courir acheter les ingrédients pour tester, car ce truc est juste une petite tuerie.
Pas vrai les copains qui ont déjà test au chalet? :D Stef57,Aïoli et j'en passe... :lol:

La prochaine fois je vous balancerai une autre de mes recettes.
Sinon pour répondre au topic,il y a une moultitude de mets que j’apprécie.En épicurien et fin gourmet qui se respecte je loue l'art de la table et j'avoue avoir un profond respect pour les artistes de la gastronomie française :)
Quel magnifique pays avons nous là;avec toutes ses régions différentes et complémentaires,toutes ses spécialités,ses fromages,ses vins,son Champagne et j'en passe....
Non vraiment il ne faut pas s'étonner que l'on soit chaque année envahit de touristes :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

brice34

Message par brice34 » 20 oct. 2012, 10:05

ce doit être bien bon :)
cela dit je prefererait avec des penne lisce perso.

pelik

Message par pelik » 20 oct. 2012, 13:34

lasagne maison, coq au vin, gratin dauphinois, poulet roti pattate, pot au feu, tripes a la mode de caen, tete de veau, rognon sauce au vin !

Et pour couroner le tout, tourne dos Rossini !

que du bon
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »