Ben moi j'ai pas trop eu le choix de passer le E , mon plateau je l'ai acheté avec un pote et il fait 520kg à vide et 2.5t soit 1980kg de charge utile... C'est sympa, stable, mais bon ca a couté un permis... ^^seb williams a écrit :oui c'est un simple essieu.GORDINI54 a écrit :oui en général un simple essieu prend maxi 1100 à 1200kg, aprés c'est du double
en general les doubles essieux ont un gros PTAC et il faut obligatoirement le permis E car il faut un gros vehicule tracteur et tu depasse les 3,5T
Conduire un plateau sans permis E
[url]http://www.hordes.fr?ref=sebflam][/url]
Je ne suis on ne peut plus d'accord, plus la voiture remorquée bien chargée et bien sanglée, moins tu te fais chier à la tracterGORDINI54 a écrit :mais un bon chargement de la voiture sur la remorque donne aussi une bonne stabilité
Je me souviens une fois avoir ramené une Williams sans intérieur, avec un moteur supplémentaire chargé dans le coffre (on avait pas pu faire mieux avec la chèvre), et ben la remorque dansait au moindre coup de vent, c'est dangereux
un permis ou une visite à la préf' (et maintenant chez un médecin désigné par la préf'), car c'pas l'même prixsebflam a écrit :Ben moi j'ai pas trop eu le choix de passer le E , mon plateau je l'ai acheté avec un pote et il fait 520kg à vide et 2.5t soit 1980kg de charge utile... C'est sympa, stable, mais bon ca a couté un permis... ^^seb williams a écrit : oui c'est un simple essieu.
en general les doubles essieux ont un gros PTAC et il faut obligatoirement le permis E car il faut un gros vehicule tracteur et tu depasse les 3,5T
c'est vrai pas de chance pour ceux qui ne l'ont pas eu avant c'te changement: permis E = formation auto école
c'est clair et la sécurité de tous est en jeuStitch63 a écrit :Je ne suis on ne peut plus d'accord, plus la voiture remorquée bien chargée et bien sanglée, moins tu te fais chier à la tracter![]()
Je me souviens une fois avoir ramené une Williams sans intérieur, avec un moteur supplémentaire chargé dans le coffre (on avait pas pu faire mieux avec la chèvre), et ben la remorque dansait au moindre coup de vent, c'est dangereux
un pote tirait un simple essieu avec un torpédo citroën c4 dessus, mal chargé(pas le choix plateau un peu court) et mal sanglé => le plateau s'est mis à danser la samba, il a remis gaz pour essayer de remettre tous ça en ligne(Audi coupé gt 5 cyl) , resultat des courses, en porte-feuille à contre-sens sur l'autoroute, avec le torpedo qui était posé sur le garde-boue d'un coté, et fléche de plateau un peu plié
obligé de faire demi tour sur autoroute avec les semi qui lui claquaient les plein-phares dans la tronche et prendre la sortie "Nancy Centre".....ils étaient à 20m
Clio Williams, que du bonheur !!!
Oui et non... Je suis tout a fait d'accord de faire un permis ou quelques heures de conduite... (surtout quand tu vois certain avec un plateau chargé roulant a 160km/h, voiture qui tracte, un passat... C'est pas ce qu'il y a de mieux) Là où c'est abusé, c'est dans l'auto école même, plein d'excuses pour te dire que t'es pas prêt, qu'il faut encore des heures, résultats des courses: Le permis coute le double de ce qui était prévu.GORDINI54 a écrit :un permis ou une visite à la préf' (et maintenant chez un médecin désigné par la préf'), car c'pas l'même prixsebflam a écrit : Ben moi j'ai pas trop eu le choix de passer le E , mon plateau je l'ai acheté avec un pote et il fait 520kg à vide et 2.5t soit 1980kg de charge utile... C'est sympa, stable, mais bon ca a couté un permis... ^^![]()
c'est vrai pas de chance pour ceux qui ne l'ont pas eu avant c'te changement: permis E = formation auto école![]()
2ème point: Au permis on dirait qu'avec le E tu ne tracteras qu'une caravane, comme si tout le monde était forain ou gitan... On ne m'a pas appris comment sanglé... Alors je trouve ca complétement débile, surtout que l'épreuve du plateau est de la même taille que celui des semi remorques, donc idem, aucun intêret...
[url]http://www.hordes.fr?ref=sebflam][/url]
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
ouais en meme temps, il en faut pas pour 2 an pour passer le permis hein
mis à part si vous avez le code à repasser..
vu comment ça s'est passé moi avec l'auto école... je vais pas me plaindre, en plus souvent, il faut avouer que c'est des pros qui en ont besoin.
Bref, tant que vous pouvez le passer, passez le, ça servira toujours et au moins vous vous prenez pas la tête avec des comptes, à trouver la voiture qui va bien, la remorque qui va bien etc.....
vu comment ça s'est passé moi avec l'auto école... je vais pas me plaindre, en plus souvent, il faut avouer que c'est des pros qui en ont besoin.
Bref, tant que vous pouvez le passer, passez le, ça servira toujours et au moins vous vous prenez pas la tête avec des comptes, à trouver la voiture qui va bien, la remorque qui va bien etc.....
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ausiman
La carte grise est obligatoire pour toutes les caravanes ou remorques dont le PTAC est égal ou supérieur à 500 kg. Pour rappel, le PTAC est inscrit sur la carte grise sous la mention POIDS T.C. Il s'agit du poids total en charge du véhécule, c'est un poids maximum à ne pas dépasser.
Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée.
Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise.
Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.
Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire (Journal Officiel du 09 décembre 199
. =>c'est un peu plus compliqué
A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.
Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée.
Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise.
Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.
Pour une remorque de 750 Kg le permis E/B est obligatoire (Journal Officiel du 09 décembre 199
A partir de 750 Kg (mais moins de 3500Kg) la remorque doit posséder un système de freinage mécanique par inertie. Au- delà, un système de freinage électrique, hydraulique, pneumatique ou à dépression devient obligatoire.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Ben74
Re: Conduire un plateau sans permis E
salut
juste un petit up
pour savoir ce que vous utilisé comme sangle ?
car je trouve rien qui tienne la route sans crochets ! (car je n'ai rien pour les fixé)

je cherche du 5cm de large et 8metres de long mais en une seule partie et non avec des crochets comme sur la toph
si vous avez des pistes ..
juste un petit up
pour savoir ce que vous utilisé comme sangle ?
car je trouve rien qui tienne la route sans crochets ! (car je n'ai rien pour les fixé)
je cherche du 5cm de large et 8metres de long mais en une seule partie et non avec des crochets comme sur la toph
si vous avez des pistes ..
Dans le doute, pied au plancher
Re: Conduire un plateau sans permis E
tiens Ben, j'ai trouver qu'en 6.00m pour 50 mm de large......les 8.00m sont en 35 mm
ça s'appele des sangles à ceinturer
http://www.promeca.com/Article/SANGAR4TX6M.aspx?
moi j'utilise les sangles des transporteurs de voitures, celles qui passent sur le pneus, et s'accrochent dans les trous du plateau: ça marche nikel
la clio ne bouge pas, ne saute pas.......je sangle en diagonal, AV droit +AR gauche.
ça s'appele des sangles à ceinturer
http://www.promeca.com/Article/SANGAR4TX6M.aspx?
moi j'utilise les sangles des transporteurs de voitures, celles qui passent sur le pneus, et s'accrochent dans les trous du plateau: ça marche nikel
la clio ne bouge pas, ne saute pas.......je sangle en diagonal, AV droit +AR gauche.
Clio Williams, que du bonheur !!!