Petite question a propos des 206

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
jaguar

Message par jaguar » 08 juil. 2008, 09:32

salut, je suis pas une reference pour garder mes voiture longtemp mais je viens de revendre ma 206 hdi 2.0 90 pourtant toute option , au bout de trois mois, j aimais pas la conduite , la commamde de boite , et le chassis ... meme si je la trouvais assez mignone de gueule ... :)

ta souvent le haut du volant qui s usent tres vite sur les 206 et les pneu en 195'55'15 coutent une fortune

Image

fredwilli

Message par fredwilli » 08 juil. 2008, 09:46

Salut,

J'ai eu une 206 S16 pendant 5 ans.
Ca marche plutôt bien, mais c'est pas un clio W. (d'origine du moins... :D ).
Coté soucis, j'ai une un pb avec le commodo de clignotant (connu chez Peugeot) et j'ai changé le calculo à 80000km, en gros.

Ensuite, coté sensation, je sais pas pour le mazout, mais sache que le 2.0 16 marche bien.
(j'avais ajouté 4 viarouge (+ ressort court et decrantage AR) à l'auto et un collecteur Devil + K&N dans boite origine : 142 CV au banc et là c'était beaucoup plus sympa.)
:evil:

Coté finition, quelques bruits parasites... mais dans l'ensemble c'est bien. (trop, c'est plus une GTI :( )
Enfin pour la conso, compte environ 1 litre de moins que la W (et sans doute beaucoup moins avec le mazout...)
Trop d'abus est excessif!
(Mais trop d'excés est abusif...alors ca va en fait)

Spender MKII

Message par Spender MKII » 08 juil. 2008, 10:26

Sensei a écrit :Le pere de spender a eu un pb au VM ;)
pour notre Laguna c'était une vis de fixation du volant moteur qui s'est foirée... donc obligé de tout changer. Seul soucis qu'on a eut sur la notre. Pour infos toutes les marques ont pété des turbo, mon voisin a un VW tdi 130, il en est à son troisième turbo. Chez Toyota c'est pas les turbo mais les moteurs qu'ils changent. Peugeot a connu une série de problèmes similaires à ceux connus par Renault sur ses DCi mais comme on en parle moins...
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Spender MKII

Message par Spender MKII » 08 juil. 2008, 14:31

Tonton-71 a écrit :206, maladie au niveau des trains arrieres, les roulements de bras qui prennent du jeu mais si c'est pris a tant, ca coute pas trop chere et pas trop chiant a faire.
La deuxieme maladie, le mécanisme d'embrayage qui casse au niveau de la butée et suivant l'utilisation, le cable d'embrayage qui pete prématurément.
A part ca, tout va bien :lol:
bah si c'est que l'embrayage ça sera que la troisième caisse qu'il achète sur laquelle il le change
Ausiman a écrit :1.6 110 Hdi c'est ce que j'avais sur la CC et franchement c'était vraiment pas mal, la conso etait peut etre un peu "élevée" (6.8 L de memoire) mais bon j'ai toujours eu le pied un lourd.

Mais j'en garde un assez "bon" souvenir, c'est largement suffisant si c'est vraiment pour aller bosser et éventuellement partir en vacances.
Côté conso ça fait beaucoup non?
Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 08 juil. 2008, 16:33

Spender MKII a écrit :
Tonton-71 a écrit :206, maladie au niveau des trains arrieres, les roulements de bras qui prennent du jeu mais si c'est pris a tant, ca coute pas trop chere et pas trop chiant a faire.
La deuxieme maladie, le mécanisme d'embrayage qui casse au niveau de la butée et suivant l'utilisation, le cable d'embrayage qui pete prématurément.
A part ca, tout va bien :lol:
bah si c'est que l'embrayage ça sera que la troisième caisse qu'il achète sur laquelle il le change
Ausiman a écrit :1.6 110 Hdi c'est ce que j'avais sur la CC et franchement c'était vraiment pas mal, la conso etait peut etre un peu "élevée" (6.8 L de memoire) mais bon j'ai toujours eu le pied un lourd.

Mais j'en garde un assez "bon" souvenir, c'est largement suffisant si c'est vraiment pour aller bosser et éventuellement partir en vacances.

bah ouais c'est bien ce que je disais, bon apres je l'epargnais pas non plus quoi et je faisais surtout de la ville.

Apres faut savoir ce qu'on veut aussi, si tu veux un peu de peche dans la voiture, faut pas penser consommer du 4L/100, pour ça faut acheter une c2 hdi 70ch mais bon.... tu te traines grave la bite quoi...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Spender MKII

Message par Spender MKII » 08 juil. 2008, 17:00

Ausiman a écrit :
Spender MKII a écrit : bah si c'est que l'embrayage ça sera que la troisième caisse qu'il achète sur laquelle il le change

bah ouais c'est bien ce que je disais, bon apres je l'epargnais pas non plus quoi et je faisais surtout de la ville.

Apres faut savoir ce qu'on veut aussi, si tu veux un peu de peche dans la voiture, faut pas penser consommer du 4L/100, pour ça faut acheter une c2 hdi 70ch mais bon.... tu te traines grave la bite quoi...
commme quoi pour avancer faut consommer
Image

jaguar

Message par jaguar » 08 juil. 2008, 18:02

niveau conso avec mon hdi 90 jai fait 6,4l sur 5000 km en roulant normalement, un copain avec sa clio dci 80 arrive a faire 4,8l en roulant pépère aller retour boulot ;)
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 08 juil. 2008, 18:03

Idem pour le dci 80, ça consomme pas grand chose. ;)

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 08 juil. 2008, 18:11

c'est à chier une 206, ergonomie mal pensé, commande de boite ultra désagréable,franchement j'en achèterais pas une ( j'en ai une au boulot) ;)
j'ai un pote qui en avait une (s16 hdi), avant de la vendre il a changé les pneus (super cher :| ) , les roulements de bras et le compresseur de clim alors qu'elle a meme pas 100mk;
sinon je l'avais essayé, je trouve le moteur plutot dynamique et avec de bonnes reprises :)
[Image

Nico68
Référent Histoire/Collection Club Clio Williams & 16s

Message par Nico68 » 08 juil. 2008, 22:20

problème de poulies damper aussi!! Sinon moi j'aime bien la conduire quand même (2.0 HDI 90ch)
"La williams est un collector que s'arrachent ceux qui ont un losange à la place du coeur"

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »