Oui mais c fait avec les coupelles il me semble, pas le ressortlatoug a écrit :y'a pas une histoire de 1.5 cm en moins sur la phase 2![]()
j'avais cru voir ça dans un post mais je pensais que c'était pour la 16s/v
position d'origine??
- Franckymania
Je souhaite aussi repasser en hauteur d'origine.
Actuellement j'ai environ au niveau du bas de caisse 17 cm a l'avant (avec apex -30mm) et 18 cm à l'arrière...donc je suppose qu'il y a eu également decrantage...
Quelles sont les valeurs d'origine entre le sol et le bas de caisse sur l'avant et l'arrière?
Actuellement j'ai environ au niveau du bas de caisse 17 cm a l'avant (avec apex -30mm) et 18 cm à l'arrière...donc je suppose qu'il y a eu également decrantage...
Quelles sont les valeurs d'origine entre le sol et le bas de caisse sur l'avant et l'arrière?
Clio Williams 4973
- Franckymania
Pour Williams et 16s, pour l'arriere, la difference entre (le milieu de la roue et le sol) et (le milieu de la barre de torsion et le sol) doit etre de 45mm
Pour l'avant, pour w, la difference entre (le milieu de la roue et le sol) et (le petit trou entre les silent block du triangle et le sol) doit etre de 121.5mm.
117.5 pour les 16s
Pour l'avant, pour w, la difference entre (le milieu de la roue et le sol) et (le petit trou entre les silent block du triangle et le sol) doit etre de 121.5mm.
117.5 pour les 16s
J'ai pris quelques mesures et voila ce que ça donne par rapport à l'origine :
Pour l'avant, pour w, la difference entre (le milieu de la roue et le sol H1) et (le petit trou entre les silent block du triangle et le sol H2) doit etre de 121.5mm.
J'ai 150 mm donc -30, ce qui correspond à peu pres au -30mm des ressorts Apex (à prioiri il m'avait semblé comprendre que - 30 était raisonnable sur une phase 1, car équiquvalent à -15 sur une phase 2).
Pour Williams pour l'arriere, la difference entre (le milieu de la roue et le sol H4) et (le milieu de l'axe de l'essieu et le sol H5) doit etre de 45mm.
J'ai 55mm ce qui correspond donc à un décrantage de -10 mm.
J'en viens donc à une double question car je frotte facillement à l'avant au niveau des ailes et des contres ailes:
1/ le montage d'ammortisseurs plus fermes serait il suffisant pour supprimer le problème ou faut il remonter l'avant et si oui de combien +15 ou retour a l'origine à +30?
2/ de combien faudrait il recranter l'arrière si je remonte l'avant pour avoir une bonne assiette.
Merci de vos conseils.
Pour l'avant, pour w, la difference entre (le milieu de la roue et le sol H1) et (le petit trou entre les silent block du triangle et le sol H2) doit etre de 121.5mm.
J'ai 150 mm donc -30, ce qui correspond à peu pres au -30mm des ressorts Apex (à prioiri il m'avait semblé comprendre que - 30 était raisonnable sur une phase 1, car équiquvalent à -15 sur une phase 2).
Pour Williams pour l'arriere, la difference entre (le milieu de la roue et le sol H4) et (le milieu de l'axe de l'essieu et le sol H5) doit etre de 45mm.
J'ai 55mm ce qui correspond donc à un décrantage de -10 mm.
J'en viens donc à une double question car je frotte facillement à l'avant au niveau des ailes et des contres ailes:
1/ le montage d'ammortisseurs plus fermes serait il suffisant pour supprimer le problème ou faut il remonter l'avant et si oui de combien +15 ou retour a l'origine à +30?
2/ de combien faudrait il recranter l'arrière si je remonte l'avant pour avoir une bonne assiette.
Merci de vos conseils.
Clio Williams 4973
- Franckymania
Tu as baisse l'avant de 30 et l'ar de 10 donc mauvaise assiette !
Remonte l'avant de 20 en te montant des ressorts -15 au lieu de -30
Les eibach font -15
Changer d'amortos devrait rien changer (sauf si actuellement tu as les amortos d'origine, la si tu mets des amortos plus fermes, tu devrais moins frotter. Mais comme les amortos plus fermes rabaissent, tu te mords la queue
)
Les eibach font -15
Changer d'amortos devrait rien changer (sauf si actuellement tu as les amortos d'origine, la si tu mets des amortos plus fermes, tu devrais moins frotter. Mais comme les amortos plus fermes rabaissent, tu te mords la queue

Merci Franky pour ces conseils.
En fait mes amortisseurs origine sont morts et il faut donc que je change l'ensemble...
Si je résume j'ai donc deux options :
Ressorts Eibach + amortisseurs origine = -15mm
Ressorts origine + amortisseur sport (Bilstein, Koni, Viarouge) = -15mm
Et pas Eibach + amortisseurs sport car alors je retournerais à -30mm...
Question subsidiaire : quelle est la meilleure des deux premières options?
En fait mes amortisseurs origine sont morts et il faut donc que je change l'ensemble...
Si je résume j'ai donc deux options :
Ressorts Eibach + amortisseurs origine = -15mm
Ressorts origine + amortisseur sport (Bilstein, Koni, Viarouge) = -15mm
Et pas Eibach + amortisseurs sport car alors je retournerais à -30mm...
Question subsidiaire : quelle est la meilleure des deux premières options?
Clio Williams 4973
- Miaouw67
pour moi, si tu prends des amortos plus fermes, ca ne veut pas forcément dire qu'elle sera plus basse.Franckymania a écrit :Tu as baisse l'avant de 30 et l'ar de 10 donc mauvaise assiette !
Les eibach font -15
Changer d'amortos devrait rien changer (sauf si actuellement tu as les amortos d'origine, la si tu mets des amortos plus fermes, tu devrais moins frotter. Mais comme les amortos plus fermes rabaissent, tu te mords la queue)