criterium des cevennes 2006 - résumé P3,4,5 -

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 05 nov. 2006, 17:33

bon, sinon comme il a été dit, mon premier cévennes fut très court, puisqu'on est sorti au bout de 5 km dans la première spéciale :(

arrivés trop vite au bout d'une ligne droite en descente, freiné trop tard, une légère bosse qui a fait sauter la voiture et résultat, au lieu de prendre le droite serré, on est allé tout droit dans le ravin ... heureusement, il y avait pas mal d'arbres a cette endroit, ca nous a arreté.
on en a plié un, puis celui de derrière nous a stopper net ( en plein milieu du capot ), a 3 m en contrebas de la route. :(
heureusement, on avait suffisament freiné pour bien réduire la vitesse, donc rien de grave, aucun bobo pour l'équipage, et la voiture a le droit a un passage au marbre ( longeron avant gauche qui a reculé ).

au prix de l'engagement, ca blase bien quand même :| ...

et donc sinon, le samedi, je suis revenu au même point que les autres fois, un spectateur lambda !!! j'ai passé la nuit au chaud dans un gite avec l'assistance et WILLIAMS30.
Le lendemain, nous sommes montés a la cadière ... de beaux passages dans l'épingle au FAM ( surtout la première dizaine de voitures ) 8) :)
pour le deuxième passage, papy et mamy 13 nous on rejoint, on a vu en gros 50 voitures, puis arret de course car apparement, un spectateur se serait fait faucher par une voiture ... le reste des concurrents est donc passé en liaison
au final, la dernière ES annulé ...
personnellement, j'aurais été encore en course dans le rallye, ca ne m'aurait pas dérangé de pas la faire, car elle est vraiment pas interressante : que du rapide et du bosselé :roll: ca fait faire énormément de liaison aux équipages pour pas grand chose, je vois pas ce qu'ils viennent mettre cette spéciale dans le critérium, si elle y est pas l'année prochaine, perso je trouve que ca sera pas au grosse perte ( a mon avis on passe par là car des municipalités doivent lacher de l'argent ).

a oui au fait, willow on t'as croisé samedi aprem, on partait de la cadière ( dans la ragnot' a WILLIAMS30 ) direction ganges, tu étais dans l'autre sens ;)

voila voila, un bon "week end" malgré tout :)

Image

MR

Message par MR » 05 nov. 2006, 17:59

Pas de bol Clioman , j'ai aussi connu les affres de l'abandon dans les premiers Kms des Cévennes (1 ère spéciale / la cadière).

Chaque année, les rallyes (surtout les cévennes ) regroupent des gens de tous horizons qui ne viennent que pour boire et voir sortir des autos(ils mériteraient que de temps en temps on en prenne un pour le mettre en passager voir les impressions d'une sorite de route ) :x

Nico34

Message par Nico34 » 05 nov. 2006, 18:26

Pour ce Criterieum je l'ai trouvé très froid tout d'abord (1° au depart d'Aveze vendredi soir) mais sinon assez beau mis à part un plateau assez pauvre en rapport avec les années précedentes et la C2 challenge par ex qui favorisait beaucoup de monde!!! Sinon assez dégouté que la dernière ES ait été annulée hier soir! Le seul jour ou j'avais mon numérique !! Mais bon on en verra d'autres aussi magnifiques et froids dans des forets pleine de champipi au coin d'un bon feu de bois !!!

A part ça pour les gros encu... :x :x :x :x :x :x :x qui caillassent les voitures et ne vont au rallye que pour foutre la merde : "Les gars c'est à cause de vous que le rallye est en perte de vitesse et que les ES sont annulées... Alors tenez vous à carreau que le premier que je croise sur un prochain rallye avec une pierre à la main vers un spectateur, organistaeur ou concurrent c'est moi qui me ferais un plaisir de le déboiter et de mener au Gendarmes en plaidant la légitime défense... :evil: "

A plus,

Nico
Modifié en dernier par Nico34 le 05 nov. 2006, 18:28, modifié 1 fois.

willow

Message par willow » 05 nov. 2006, 18:27

CLIOMAN a écrit :bon, sinon comme il a été dit, mon premier cévennes fut très court, puisqu'on est sorti au bout de 5 km dans la première spéciale :(

arrivés trop vite au bout d'une ligne droite en descente, freiné trop tard, une légère bosse qui a fait sauter la voiture et résultat, au lieu de prendre le droite serré, on est allé tout droit dans le ravin ... heureusement, il y avait pas mal d'arbres a cette endroit, ca nous a arreté.
on en a plié un, puis celui de derrière nous a stopper net ( en plein milieu du capot ), a 3 m en contrebas de la route. :(
heureusement, on avait suffisament freiné pour bien réduire la vitesse, donc rien de grave, aucun bobo pour l'équipage, et la voiture a le droit a un passage au marbre ( longeron avant gauche qui a reculé ).

au prix de l'engagement, ca blase bien quand même :| ...

et donc sinon, le samedi, je suis revenu au même point que les autres fois, un spectateur lambda !!! j'ai passé la nuit au chaud dans un gite avec l'assistance et WILLIAMS30.
Le lendemain, nous sommes montés a la cadière ... de beaux passages dans l'épingle au FAM ( surtout la première dizaine de voitures ) 8) :)
pour le deuxième passage, papy et mamy 13 nous on rejoint, on a vu en gros 50 voitures, puis arret de course car apparement, un spectateur se serait fait faucher par une voiture ... le reste des concurrents est donc passé en liaison
au final, la dernière ES annulé ...
personnellement, j'aurais été encore en course dans le rallye, ca ne m'aurait pas dérangé de pas la faire, car elle est vraiment pas interressante : que du rapide et du bosselé :roll: ca fait faire énormément de liaison aux équipages pour pas grand chose, je vois pas ce qu'ils viennent mettre cette spéciale dans le critérium, si elle y est pas l'année prochaine, perso je trouve que ca sera pas au grosse perte ( a mon avis on passe par là car des municipalités doivent lacher de l'argent ).

a oui au fait, willow on t'as croisé samedi aprem, on partait de la cadière ( dans la ragnot' a WILLIAMS30 ) direction ganges, tu étais dans l'autre sens ;)

voila voila, un bon "week end" malgré tout :)
ben je vous ais pas vu moi :( dsl(j'ai croisée une 16 rouge au même endroit, le gars m'a fait un signe auquel j'ai répondu)
dommage que se fut aussi court pour toi. vous ferez mieux la prochaine fois
perso, aprés une nuit trés alcoolisée (mais sans lancé de cailloux :( :boulet: )dans un petit mazet des cévennes, je suis allez au col de la tribale samedi. on a eu droit a de beaux passages au soleil en plus . le second fut retardé de 2 heures à cause d'une chute de spéctateur dans la ravin :boulet: mais sans trop de gravité semble t'il. Du coup l'ambiance était un peu retombée mais c'était bien aussi.
bon petit WE :)

ferreroof34

Message par ferreroof34 » 05 nov. 2006, 19:34

Bon petit weekend au gîte avec sky-coca-pet domage pour ceux de cournon. Nous a l'EPINGLE nikel on étais assis sur le traversier. Photos et vidéos a gogo et décalaminage de la 16!!!
[url=http://imageshack.us][img]http://img259.imageshack.us/img259/3016/clioavignon4ng2.jpg[/img][/url]

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 05 nov. 2006, 21:59

CLIOMAN a écrit :
latoug a écrit ::shock: ils sont fous les spectateurs chez vous :shock:
je te rassure, c'est pas des passionnés ca ... c'est des abrutis qui viennent voir des voitures se mettrent au trou, qui descendent des bières de 8h du mat' a minuit, qui fument du schitt, bref, qui foutent le bordel ... et malheureusement, il y en a de plus en plus chaque année :x :x :x
nous dans l'ouest j'ai jamais vu ça , et j'ai fait de nombreux rallyes et finales du championnat de france, jalmais vu ça :shock:
dommage y'avait de belles autos :)
voici le lien d'une vidéo
http://click.quick-web.com/?id=42667

ps: clioman, tu pourrais nous mettre une photo de ta clio :)
[Image

wibi

Message par wibi » 05 nov. 2006, 22:28

merci pour la vidéo latoug. elle est géniale.
8)

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 05 nov. 2006, 22:29

+1 , je viens de la mater , elle est pas mal :)
Image

wibi

Message par wibi » 05 nov. 2006, 23:06

je viens de lire sur rallye-forez que
cette année il y avait pas mal de racailles saoules à l' epingle
de sumène....

http://rallye-forez.com/zforum/read-2-264847-264847.htm

et qu'il y avait un mec en string qui suivait des voitures à la cadiere !
:lol:

qu'est devenu le critérium des années 70 à 90 ou les spectateurs venaient en famille pique-niquer au bord des spéciales !
:cry:

avec tout ca, je me demande meme si il y aura un 50eme critérium ! :(

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 05 nov. 2006, 23:09

latoug a écrit : ps: clioman, tu pourrais nous mettre une photo de ta clio :)
je n'ai pas pris de photos, je n'avais pas d'appareil.

WILLIAMS30 en a pris quelques unes quand la clio était sur la remorque ... quand il me les aura envoyé par msn, j'en mettrais ;)
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »