Amortisseurs VIAROUGE vos remarques

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 27 févr. 2006, 22:39

ben concernant le carrossage de la clio cup ... pour un usage circuit, c'est clair que c'est le top ... pour tout les jours par contre, c'est beaucoup trop important.

sinon, tu les as monté toi ?

Image

Nico16V

Message par Nico16V » 27 févr. 2006, 22:42

Ausiman a écrit :
CLIOMAN a écrit :bon, alors, pas d'autres avis ?

personne d'autres les a monté :? il y a pas de 16istes qui ont bidouillé le carrossage :? :D

moi je vais essayer de les monter dans la semaine ...
j'ai posté un topic la dessus dans l'autre section mails il a pas eu de succés :(
je serai bien curieux de connaitre les valeurs de carrossage aux extremités,e t aussi de savoir si les 3° de carrossage negatif des clio coupe est vraiment une bonne valeur (je me rend pas compte de ce que ça fait)
Comme je vous avais dit, le gars m'a affirmé que les viarouge williams sont a l'origine des 16S dont ils ne retouchent le trou que d'un coté.
Donc en butée d'un coté c'est le réglage d'origine des 16S, carossage d'origine, et de l'autre coté en butée c'est le reglage williams donc carossage willy d'origine. Aprés je crois pas que les amorto de clio cup était des reglage origine williams, car qquns ont testé et c'est inconduisible... Il faudrait la valeur exact du carossage clio cup et faire regler ça en même temps que le para j'imagine
Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 27 févr. 2006, 22:48

Nico16V a écrit :
Ausiman a écrit :
CLIOMAN a écrit :bon, alors, pas d'autres avis ?

personne d'autres les a monté :? il y a pas de 16istes qui ont bidouillé le carrossage :? :D

moi je vais essayer de les monter dans la semaine ...
j'ai posté un topic la dessus dans l'autre section mails il a pas eu de succés :(
je serai bien curieux de connaitre les valeurs de carrossage aux extremités,e t aussi de savoir si les 3° de carrossage negatif des clio coupe est vraiment une bonne valeur (je me rend pas compte de ce que ça fait)
Comme je vous avais dit, le gars m'a affirmé que les viarouge williams sont a l'origine des 16S dont ils ne retouchent le trou que d'un coté.
Donc en butée d'un coté c'est le réglage d'origine des 16S, carossage d'origine, et de l'autre coté en butée c'est le reglage williams donc carossage willy d'origine. Aprés je crois pas que les amorto de clio cup était des reglage origine williams, car qquns ont testé et c'est inconduisible... Il faudrait la valeur exact du carossage clio cup et faire regler ça en même temps que le para j'imagine
ouais donc enf ait c'etait ça le but de ma question, faut se taper le reglages, en butée (donc config willy) ça le fait pas :(
clio cup c'etait 3° de carro negatif selon la RTA
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Nico16V

Message par Nico16V » 27 févr. 2006, 22:53

De toute façon en changeant les amorto on est pratiquement obliger de refaire un para! Donc soit ils mettent aux valeur d'origine, soit tu leur indique que tu veux 3° de carro negatif ou moins! Par contre je sais pas si vis a vis de la lois ils ont le droit de faire ça :? mais au black ça doit se trouver ;)
Image

Ausiman

Message par Ausiman » 27 févr. 2006, 22:57

oui c'est clair qu'il faut faire le para, pour le probleme de loi, je sais pas trop, a voir, que les premiers qui font regler ça nous disent (et eventuellement ce qu'ils ont mis comme reglages)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Nico16V

Message par Nico16V » 27 févr. 2006, 23:00

Ausiman a écrit :oui c'est clair qu'il faut faire le para, pour le probleme de loi, je sais pas trop, a voir, que les premiers qui font regler ça nous disent (et eventuellement ce qu'ils ont mis comme reglages)
Essaye de voir avec "RS15", c'etait un des premier à acheter des viarouges willy pour 16s, et il me semble qu'il a fait regler son train AV mais pas de nouvelles depuis !
Image

Ausiman

Message par Ausiman » 27 févr. 2006, 23:05

Nico16V a écrit :
Ausiman a écrit :oui c'est clair qu'il faut faire le para, pour le probleme de loi, je sais pas trop, a voir, que les premiers qui font regler ça nous disent (et eventuellement ce qu'ils ont mis comme reglages)
Essaye de voir avec "RS15", c'etait un des premier à acheter des viarouges willy pour 16s, et il me semble qu'il a fait regler son train AV mais pas de nouvelles depuis !
oky thx ;)

RS15
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Enzo Ferrari

Altahi

Message par Altahi » 27 févr. 2006, 23:54

Salut les mecs :D

Donc comme j'ai des amortos de carbon cup originaux sur ma cup je vais vous donner mon avis sur la question lol

Les amortos cup sont en effet prévu pour un train avant avec les triangles de R19 16s donc un train avant de williams.

Sur mes amortos je régle le carrossage a 2.50°, c est le minimum des amortos lol

Le maxi est à 3.5° sur les miens et les valeurs mini et maxi sont identiques des 2 cotés (Super pratique en cas de changement, pas besoin de refaire un para).

Pourquoi avoir laisser 2.5° et pas avoir mis 3° comme dans les données cup :

- Ma cup roule sur circuit mais je fais aussi des courses de cote, sur route pas hyper lisses le plus souvent

- L'usure des pneus, méme si on peut retourner les slicks, aprés plusieurs tests de carrossage 2.5° suffisent largement et permettent une usure moins prononcée qu'a carrossage suppérieur

- Pour mes cardans :) et oui j'ai remarqué qu'avec un fort carrossage, ca tire sur les cardans...

Donc pour moi 2.5 c'est top ca permet de rouler sur tout type de revétement, par tout temps, en fiabilité et en usant uniformément ses pneus :D

Pour finir, si vous commencez à régler vos trains hors cotes d'origine, pensez a peut étre donner un peut plus d'ouverture ;)
Clio CUP POWAAA!!!

rs15

Message par rs15 » 28 févr. 2006, 07:35

Ausiman a écrit :
Nico16V a écrit :
oky thx ;)

RS15
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Salut:
Non je suis pas mort, quand j'ai monté mes viarouges j'avais d'abord réglé le carrossage à fond côté extèrieur du trou ovale. Résultat inconduisible sur petite route, désoler mais j'ai pas les valeurs. Ensuite j'ai fais l'inversse ( réglage à fond côté intérieur) et là c'est le top. J'ai encore pu faire le réglage sur banc car celui de mon collègue est en panne.
Mais je pense que d'ici ce wekend ce sera bon. Je récupèrerais les valeurs de réglage pour les 2 positions extèmes.
@+
RS15
[img]http://img201.imageshack.us/img201/2211/1zf0.jpg[/img]

Ausiman

Message par Ausiman » 28 févr. 2006, 13:56

Altahi a écrit :Salut les mecs :D

Donc comme j'ai des amortos de carbon cup originaux sur ma cup je vais vous donner mon avis sur la question lol

Les amortos cup sont en effet prévu pour un train avant avec les triangles de R19 16s donc un train avant de williams.

Sur mes amortos je régle le carrossage a 2.50°, c est le minimum des amortos lol

Le maxi est à 3.5° sur les miens et les valeurs mini et maxi sont identiques des 2 cotés (Super pratique en cas de changement, pas besoin de refaire un para).

Pourquoi avoir laisser 2.5° et pas avoir mis 3° comme dans les données cup :

- Ma cup roule sur circuit mais je fais aussi des courses de cote, sur route pas hyper lisses le plus souvent

- L'usure des pneus, méme si on peut retourner les slicks, aprés plusieurs tests de carrossage 2.5° suffisent largement et permettent une usure moins prononcée qu'a carrossage suppérieur

- Pour mes cardans :) et oui j'ai remarqué qu'avec un fort carrossage, ca tire sur les cardans...

Donc pour moi 2.5 c'est top ca permet de rouler sur tout type de revétement, par tout temps, en fiabilité et en usant uniformément ses pneus :D

Pour finir, si vous commencez à régler vos trains hors cotes d'origine, pensez a peut étre donner un peut plus d'ouverture ;)
merci beaucoup pour toutes ces precisiosn Altahi ;) ça va beaucoup m'aider (et pas mal d'autre je pense) ;)

RS15 : si tu as mis les amortos en butée, tyu es à la cote d'origine de 16s normalement, en tout cas merci du renseignement pour l'autre butée, ça veut dire quil faut faire du reglage fin, ça aurait ete trop beau :P

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »