Annonces lolesques, ici les couillonades.
Re: Annonces lolesques, ici les couillonades.
La vache ça semble un peu trop cramé tout ça ! Ça sent le retour de vacances parisien après un tour près du Trocadéro
Elle est chez moi celle là.

Je suis deja allé la voir.
Le passage au four a été bien fait
(montage et descente en T° progressive, pas de déformation visible)
Si elle était pas bouffée sur l'aile AR je l'aurais prise
Ca aurais été nickel comme base !
Je vois pas trop ou est le soucis mais bon

A ce niveau c'est plus de la patience, c'est de la Passion !
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
je conaisser pas se principe.mais sa doit deformer un peu quan meme non?Megabytes a écrit :Je suis deja allé la voir.
Non, si c'est bien fait !
Il faut monter très progressivement la T° jusque 420°, on laisse un certain temps puis on laisse refroidir aussi, tres lentement.
Après, la peinture, blackson, colle, etc part avec un coup de chiffon !
La, évidement la caisse a été passée au four y'a plusieurs mois, voir un an donc elle pique.
Mais c'est de la rouille superficielle, un simple coup de papier de verre fin et on a la tole nue.
Une boite qui fait ca : http://www.thermoclean.be/Technischeinf ... fault.aspx
Faut savoir qu'un passage au four c'est entre 500 et 800€ HT !
Donc a 500€ la caisse deja passée... c'est cadeau !
Il faut monter très progressivement la T° jusque 420°, on laisse un certain temps puis on laisse refroidir aussi, tres lentement.
La, évidement la caisse a été passée au four y'a plusieurs mois, voir un an donc elle pique.
Mais c'est de la rouille superficielle, un simple coup de papier de verre fin et on a la tole nue.
Bonjour
pour avoir déjà travailler sur des coques passées à la pyrolyse, je peux dire que c'est très avantageux en termes de pollution de l'atelier et en qualité des soudures.
la pyrolyse brule TOUS les vernis, peintures, blackson et produits divers (attention si vous avez oublier quelque chose) et SURTOUT à l'intérieur des jointures des tôles et à l'intérieur des parties creuses,contrairement au déblacksonnage à la brosse au chalumeau et au sablage.
je dirais que l'on retrouve à 99 % une caisse blanche d'usine et je pense que le déblacksonnage manuel en laisse encore bien 40%.
d'autant plus que Thermoclean maitrise bien le sujet avec une montée progressive en température et également un refroidissement lent. aucune déformation relevée.
et aussi un petit plus écologique: les fumées sont traitées (ce sont des gros industriels soumis à des normes très strictes)
enfin pour le cout c'est sans comparaison avec le travail manuel
c'est plus le transport que le cout lui-même suivant d’où l'on est (temps et frais)par rapport à l'usine
il y a plusieurs agences Thermoclean en France.
celle de Lyon le fait sans problème, voir avec les autres
salutations
Jacques POINT
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
ok merci pour explication!
jai encore appris un truc
jai encore appris un truc
Je connaissais pas non plus ce principe ça à l'air sacrément technique pour pas endommager la caisse !
- Pedro Lito
Tout cela est très bien mais comment tu luttes contre le changement de phase ? Pour rappel, les aciers employés sont HLE voire maintenant UHLE. Leur haut pouvoir élastique pourrait se trouver écorner par une montée en température aussi importante. Pas forcément pour le fer où le changement de phase se situe autour des 700 °C mais pour les métaux alliés.Megabytes a écrit :Non, si c'est bien fait !
Bonjour
pour avoir déjà travailler sur des coques passées à la pyrolyse, je peux dire que c'est très avantageux en termes de pollution de l'atelier et en qualité des soudures.
la pyrolyse brule TOUS les vernis, peintures, blackson et produits divers (attention si vous avez oublier quelque chose) et SURTOUT à l'intérieur des jointures des tôles et à l'intérieur des parties creuses,contrairement au déblacksonnage à la brosse au chalumeau et au sablage.
je dirais que l'on retrouve à 99 % une caisse blanche d'usine et je pense que le déblacksonnage manuel en laisse encore bien 40%.
d'autant plus que Thermoclean maitrise bien le sujet avec une montée progressive en température et également un refroidissement lent. aucune déformation relevée.
et aussi un petit plus écologique: les fumées sont traitées (ce sont des gros industriels soumis à des normes très strictes)
enfin pour le cout c'est sans comparaison avec le travail manuel
c'est plus le transport que le cout lui-même suivant d’où l'on est (temps et frais)par rapport à l'usine
il y a plusieurs agences Thermoclean en France.
celle de Lyon le fait sans problème, voir avec les autres
salutations
Jacques POINT
Enfin une opération de recuit tel qu'elle est proposée ici génère une augmentation de la taille des grains, par un refroidissement lent. La recristallisation est incomplète dès lors qu'on ne refroidit pas instantanément.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
Alors la....
Ca dépasse mes compétences....
j'en sais rien du tout !
Mais j'ai vu pas mal de restauration (porsche, austin, américianes, etc...) qui ont fait comme ca pour décaper la caisse.
J'ai même le cars d'un gars sur le forum R5 turbo ou sa voiture a prix feu, entièrement calcinée, bah il l'a refait en partant de la caisse brulée...
Ca dépasse mes compétences....
j'en sais rien du tout !

Mais j'ai vu pas mal de restauration (porsche, austin, américianes, etc...) qui ont fait comme ca pour décaper la caisse.
J'ai même le cars d'un gars sur le forum R5 turbo ou sa voiture a prix feu, entièrement calcinée, bah il l'a refait en partant de la caisse brulée...
La preuve, c'est la sensibilité acrue à la rouille surement du a la modification de maille crystaline...
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!