Le retour de la griffe Gordini ?
- Bruno idt+
mais c'est supeeeeeeeeeeeeeerrrLeGrandRa a écrit :Pour info ^^
D'apres mes sources pour ce qui est de la twingo, ca sera sur base RS avec chassi sport et intérieur cuir, partie supérieure du volant bleu avec bandes blanches, casquette de tableau de bod recouverte de cuir, soufflet de levier de vitesse bleu, anjoliveurs d'antibrouillards coques de retro et becquet blancs, jantes spécifiques et enfin les bandes blanches le tout sur du bleu
J'oubliais le détail qui tue avec la coque de clé gordini ^^
Et confirmation pas d'optimisation perf de prevu
Clio Williams, que du bonheur !!!
Même principe que les VW GTI non ? Juste un logo et une finition qui fait sport.GORDINI54 a écrit :mais c'est supeeeeeeeeeeeeeerrrLeGrandRa a écrit :Pour info ^^
D'apres mes sources pour ce qui est de la twingo, ca sera sur base RS avec chassi sport et intérieur cuir, partie supérieure du volant bleu avec bandes blanches, casquette de tableau de bod recouverte de cuir, soufflet de levier de vitesse bleu, anjoliveurs d'antibrouillards coques de retro et becquet blancs, jantes spécifiques et enfin les bandes blanches le tout sur du bleu
J'oubliais le détail qui tue avec la coque de clé gordini ^^
Et confirmation pas d'optimisation perf de prevu![]()
Enfin bon, la Twingo RS est déjà une bonne voiture à la base, la Twingo "G" ne sera déjà pas pire !
ué mais c'pas parce-que VW fait n'importe quoi que Renault doit imiter, on s'en fou de VWPePe a écrit :Même principe que les VW GTI non ? Juste un logo et une finition qui fait sport.GORDINI54 a écrit : mais c'est supeeeeeeeeeeeeeerrr![]()
Enfin bon, la Twingo RS est déjà une bonne voiture à la base, la Twingo "G" ne sera déjà pas pire !
nan mais z'aurait pu faire un truc moins basique et bien plus exclusif, à l'image de la wiwi, ou de la r8g........
en plus ils savent trés bien le faire: clio v6, sipder, mrs r26r.............
je sais c'pas l'même philosophie, mais bon,
on a déjà eu des clio night&day
Clio Williams, que du bonheur !!!
C'est sûr... mais la bidouille moteur n'est plus vraiment à la mode...miaouw67 a écrit :oui mais ca ne correspond pas à l'origine de l'appelation Gordini
Après, je ne pense pas qu'il soit rentable de développer une nouvelle voiture sportive sur base Twingo, alors que la base RS est déjà pas mal développée
* Twingo RS (avec ou sans chassis Cup)
* Clio RS (y'avait pas un histoire de 3 versions différentes, route, mixte, circuit ?)
* MRS
Si vous préférez, la Twingo G sera plutôt comme une Williams SC ?
Je ne me fais pas l'avocat du diable, je pense plutôt que même si c'est un peu timide pour une première, il est rassurant qu'une marque utilise une griffe sportive pour communiquer. On s'était habitués à ne plus voir apparaître Gordini ou Alpine au profit de l'insipide "Renault Sport".
Moi j'aimerais que tous les modèles de série "sportifiés" s'appellent Gordini et que naissent un coupé succédant au Spider, voire une GT qui soient estampillés Alpine.
La Twingo G est peut être le premier pas ?
- Miaouw67
en sachant qu'à un moment, Renault a vendu des Clio RS2 aux couleurs Gordini, principalement en UK.
Pourquoi qu'en UK? pour tater le terrain?
Pourquoi la Clio RS trophy s'est limitée au marché suisse ( peut etre encore un autre) alors qu'il s'agissait de l'aboutissement au niveau chassis de la RS ( manquait d'après ce que j'ai cru comprendre un autobloc)
Pourquoi qu'en UK? pour tater le terrain?
Pourquoi la Clio RS trophy s'est limitée au marché suisse ( peut etre encore un autre) alors qu'il s'agissait de l'aboutissement au niveau chassis de la RS ( manquait d'après ce que j'ai cru comprendre un autobloc)

En Angleterre c'est facile, c'est parcequ'au niveau sportives ils sont beaucoup plus libres que nous !
T'as qu'à voir le nombre d'Alpine V6 qu'ils ont là bas, et la quantité de pièces "améliorées" qu'ils fabriquent, c'est dingue.
Pour la Suisse... ce n'est pas la première fois qu'une marque sort des trucs que pour eux, ou une gamme adaptée à eux.
La France est un gros marché, peut être moins porteur pour ces voitures. Ici on vend un bonus "écolo" TDI FAP.
T'as qu'à voir le nombre d'Alpine V6 qu'ils ont là bas, et la quantité de pièces "améliorées" qu'ils fabriquent, c'est dingue.
Pour la Suisse... ce n'est pas la première fois qu'une marque sort des trucs que pour eux, ou une gamme adaptée à eux.
La France est un gros marché, peut être moins porteur pour ces voitures. Ici on vend un bonus "écolo" TDI FAP.
- Miaouw67
C'est clair qu'il ne faut pas taper sur le dos de Renault concernant les initiatives prises dans le domaine des sportives.
la nouvelle MRS est tout simplement magnifique, la MRS26R est l'aboutissement de la MRS ancienne gén, les couleurs ca se discute, mais ca doit etre drolement efficace.
En france, sur le marché des constructeurs, aucune concurrence, Peugeot avec sa 207 RC, est un peu loin derrière avec tout sauf de la sportivité physique ( ah si, peut etre les jantes, l'échappement...)
Malgré le marché en déclin, je pense que Renault s'est rendu compte qu'elle compte malgré ses clients de vrais passionnés de voitures sportives qui marquent, et sont prêts à "investir" de l'argent dedans.
la nouvelle MRS est tout simplement magnifique, la MRS26R est l'aboutissement de la MRS ancienne gén, les couleurs ca se discute, mais ca doit etre drolement efficace.
En france, sur le marché des constructeurs, aucune concurrence, Peugeot avec sa 207 RC, est un peu loin derrière avec tout sauf de la sportivité physique ( ah si, peut etre les jantes, l'échappement...)
Malgré le marché en déclin, je pense que Renault s'est rendu compte qu'elle compte malgré ses clients de vrais passionnés de voitures sportives qui marquent, et sont prêts à "investir" de l'argent dedans.

- Bruno idt+
ils nous auraient pondu une version gordini de la twingo, allégée et avec une carto un peu plus pointue et inscisive ca aurait pas été plus mal et plus en accord avec la philosophie de l'epoque.
la au moins elle aurait merité cette appelation, perso pour moi juste une couleur et des bandes blanches ca fait juste un coup mediatique.
la au moins elle aurait merité cette appelation, perso pour moi juste une couleur et des bandes blanches ca fait juste un coup mediatique.