Ecobonus....

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
fredwilli

Message par fredwilli » 24 juin 2008, 15:24

Salut,

J'ai envie de réagir sur ce que tu dis Clio S 02.
Je pense que le discours qui consiste à dire que la France comprend beaucoup "d'assisté" est celui qui a fait élire Sarkozy. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'assisté en France, si tenté qu'il y en ai eu un jour.

Cependant, il y a des gens qui "tirent au flan" partout, qui "grugent" partout, quelque soit le gouvernement : de gauche ou de droite libérale comme le notre aujourd'hui.

La différence, c'est qu'avec Sarkozy, le choix et la direction est bien claire : +172% ou 220%, selon le calcul pour la pomme du président, un paquet Fiscale pour ses potes grand chef d'entreprise. Et pour les autres, 6 mois plus tard "Les caisses sont vides"

En ce moment, on peut dire que c'est pas de bol : Crises des subPrimes, hausse du pétrole, émergence Chine Asie...
Mais les faits sont là :
Ce gouvernement est profondément libérale, fait tout pour détruire le service public, détruire la sécu, faire payer les moins aisés, les automobilistes dont on fait parti...
Vaut-il mieux être en (ou du moins viser une) croissance élevée, essayer coute que coute de remonter la bourse et favoriser les bénéfices d'une minorité très friquée... ou continuer de soigner GRATUITEMENT les gens qui ont un cancer, quelque soit leur revenu, tout ça à condition que les grands patrons gagnent un peu moins... bref partager!!

Allez, bonne journée. :)
Modifié en dernier par fredwilli le 24 juin 2008, 15:47, modifié 1 fois.

Trop d'abus est excessif!
(Mais trop d'excés est abusif...alors ca va en fait)

swiss champion

Message par swiss champion » 24 juin 2008, 15:46

Tu croit que l'aide de la secu va durer, c'est un droit qui coute chere et que nous perdrons petit a petit, de plus en plus de medoc ne sont plus entierement remboursé ou plus du tout.

Je suis dsl mais il y a toujours autant d'assisté voir plus qu'avant.
Quand je vois dans les grandes villes de l'ouest le nombres de sonar qui augmente, ca me fout les boules car c'est par choix que certain sont dans la rue, il est de plus en plus dure pour les bas salaires de sens sortir alors certain ce disent à quoi bon.

Et pendant ce temps il y a les petites familles qui trime pour une misere.
Je vois de plus en plus d'entreprise fermer et l'economie partir à l'etrangé.

Comme on l'a dit, l'argent part au plus riche et apres l'etat s'etonnes qu'il n'y ai plus d'argent dans les caisses, comme c'est balo.

Tout le monde sent qu'il y a un malaise, il faut reagir ou ce barrer.
Pour certain je vois que le choix est deja fait, ca me travail tout autant.

Un ami de mon pere est patron est il est en train de vendre pour partir à l'etrrangé ainsi que le patron d'un de mes amis :( pourquoi par ce que les année 80 c'est fini et qu'il n'y a plus de profit à faire à par des impots.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

beauf' nico1986

Message par beauf' nico1986 » 24 juin 2008, 16:01

Clio s 02 a écrit :Vous savez les filles, le souchi à la base, c'est pas spécialement le président...j'ai jamais vu quelqu'un changer le monde en 2 jours !

Meme si c'est pas le naimbot qui le changera, c'est encore moins l'autre tarée de gauche de wonderwoman qui le fera. Je sais pas si vous vous rendez compte qu'on est tenu par les couilles par cette saloperie d'europe, y a 15 ans qu'en France ca va plus.

A force d'aider tout le monde a sortir de la merde, bah c'est nous qu'on enterre ! Faut pas me faire croire que c'est de la faute a Sarko ce qu'il se passe, le probleme date bien d'avant.

Aujourd'hui moi le premier, je suis au také niveau heures supp (encore fait 70 heures la semaine derniere). Travailler plus pour gagner plus, c'est vrai, mais les syndicats de mes burnes stop l'idée : certe mes heures supp sont payées et non taxées, mais l'entreprise reste tout de meme taxées, a cause des syndicats qui ont voulu ça.

Alors pour moi, qu'a des idées a part je pense, la seule chose que je veux, c'est laisser moi travailler, gagner de l'argent, et stoper d'en filer a ceux qui le merite pas !

J'ai de la famille au canada, et une personne qui réussi, on l'aide, on l'encourage a continuer et a aller de l'avant. Les branleurs, on les laisse pourrir, car ils valent rien, ils sont pas aidés. Contrairement en France, les canadien envient les personnes qui reussissent, ca motive les branles couilles, et au final, bah il change de rythme de vie, travailler et se battent pour réussir. Si on arretai d'en piquer au personnes qui sont courageux, qui se défonce tous les jours pour gagner un petit peu d'argent, et qu'on arrete d'en donné au personnes qui ont le cul dans leur canapé, a regarder la télé et a attendre que ca tombe, bah tout irait mieux. Certe y en a qui vont creuver la dale, mais la faim les fera changer d'idée.
Totalement vrai et plutot objectif!!

Le probleme ne vient pas du gouvernement ni du president, biensur on peu voir que la façon dont sont menées les réforme n'est pas toujours terrible.(trop brutale ou inversement, trop laxiste pour pouvoir porter ces fruits), faut pas oublié que la France a une dette enorme!! et qu'il faut bien trouvé l'argent quelque part, malheureusement le climat européen ou internationnale ne facilite pas les choses!!Si l'essence est aussi chere aujourd'hui c'est en grande partie dût a l'Asie qui avec sa demande croissante permet au pays producteur de faire grimpé le baril!! ce qui freine notre economie et le pouvoir d'achat.(ce n'est qu'un exemple)
Enfin dans tout les cas gauche ou droite c'est la meme, la seule diff c'est que la gauche vide les caisse (merci pour la dette!!) et la droite les rempli! mais au detriment de pas mal de monde et pas forcement les bonnes personnes!!

allé!! soyons optimiste!!! :)
Image
Subaru GT99 WRC (sans clim, sans ABS, sans Air Bags... :D )

fredwilli

Message par fredwilli » 24 juin 2008, 16:30

Je suis pas convaincu que la droite remplisse beaucoup les caisses en ce moment, à part celle du président et des patrons...

Quant à la sécu, je pense en effet que le gouvernement arrivera à ses fins et finira de démolir ce qui a nécessité des années à mettre en place : les mêmes soins pour tous!

Apparemment on n'est pas d'accord, sauf sur une chose : le facteur économique : économie européenne et mondiale joue un rôle dans notre baisse de pouvoir d'achat (et donc de niveau de vie). Sans parler de revoir le système productiviste, je pense qu'il faut arrêter le tout pour sa gueule, conserver les acquis sociaux et arrêter de rêver d'un modèle libérale type modèle américain qui montre ses limites aujourd'hui.

Quant à votre discours sur les assistés, allez faire un tour au samu sociale ou autre assoc. ; discutez un peu avec un mec au smic qui trouve pas de logement ou un SDF qui a décroché depuis 5 ans qui est alcoolique (plutôt que de se jeter sous une rame de métro)...

Certaines personnes ont un jour un accident de la vie, qu'est-ce qu'ils font s'ils n'ont ni famille, ni aide du gouvernement (Assedic; RMI...) qui jusqu'alors lui ponctionnait minutieusement impôts et taxes...
:|

swiss champion

Message par swiss champion » 24 juin 2008, 16:41

Il y a une difference entre les gens dans un réel besoin et ce qui utilise le systeme. ;)
Les assistés sont ceux qui ne font rien pour réussir une vie sociable, qu'on soit bien clair.
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 24 juin 2008, 17:04

pas d'assisté ?? quand j'entends les mecs dire qu'ils preferent rester chez eux à rien branler parce qu'ils touchent presque autant en étant au chômage que s'ils bossaient à la chaine ça fait gerber moi...

Si tout ces gens là ne gagnaient rien, ils bosseraient, ça coutera LARGEMENT moins cher à tout le monde.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Epok

Message par Epok » 24 juin 2008, 17:12

Ausiman a écrit :pas d'assisté ?? quand j'entends les mecs dire qu'ils preferent rester chez eux à rien branler parce qu'ils touchent presque autant en étant au chômage que s'ils bossaient à la chaine ça fait gerber moi...

Si tout ces gens là ne gagnaient rien, ils bosseraient, ça coutera LARGEMENT moins cher à tout le monde.
ça ce sont les branles couilles :D
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

swiss champion

Message par swiss champion » 24 juin 2008, 17:17

Epok a écrit :
Ausiman a écrit :pas d'assisté ?? quand j'entends les mecs dire qu'ils preferent rester chez eux à rien branler parce qu'ils touchent presque autant en étant au chômage que s'ils bossaient à la chaine ça fait gerber moi...

ça ce sont les branles couilles :D
Comme la BOOLAY :D

fredwilli

Message par fredwilli » 24 juin 2008, 17:31

Mais de qui tu parles?
T'as vu un reportage sur TF1 ou quoi?
:x
Franchement, il y a peut-être des gens qui ne gagnent rien à faire 3h de transport par jour pour aller bosser au smic et c'est dramatique. Mais figure-toi que maintenant, l'ANPE peut t-y obliger (moins d'une heure de transport et ch'sais plus quel pourcentage de ton ancien traitement...).

Et il faut arréter de dire qu'avec un RMI à 400 Euros même pas, on peut vivre...C'est faut, on ne subvient pas à ses besoins avec çà!! Sinon on habite chez des pôtes ou papa et maman!!! ou il y a travail au black et autre et la tu peux pas parler d'assistanat, on est bien d'accord. :(
Enfin, quelques RMI de plus ou de moins, c'est pas grand chose par rapport aux 4,3 millions d'euro de la dernière campagne de propagande du gouvernement ou les 172% ou 220% d'augmentation du président.

Bon allez j'arrètes pour aujourd'hui.

Vive les clios Williams et 16S. C'est le thème du Forum, non. Je vais me cantonner à ces discussions là... c'est mieux ;)

PePe

Message par PePe » 24 juin 2008, 17:47

Sur le fond, çà me choque pas d'avoir un malus annualisé, on pollue donc on paie.

Je m'explique :

Celà ne me dérange pas, SI :

* On instaure un système de malus-malus : toutes les voitures sont polluantes, hors de question que je paie pour ma 16v, alors que le voisin en gazout ne paie pas... il emet peut être moins de CO2, mais parlons particules ! Sans même parler d'annualiser le bonus, ce qui serait une hérésie, se faire rétribuer pour rouler en bagnole.

* L'argent dégagé sert EXCLUSIVEMENT à financer la recherche dans le domaine des énergies alternatives.

A ces conditions, RAS pour moi.

PS : un malus annualisé, çà a existé et çà s'appellait la vignette. Sauf que tout le monde payait par rapport aux CV fiscaux, même ceux qui avaient un gazout qui pue et qui fait du bruit. Rien de révolutionnaire, donc.
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »