clio williams vs clio 16v
-
Benjamin
Je ne pourrais pas te dire plutôt que de te dire des conneries. Mais c'est comme tout ça dépend qui emmênne la voiture, les pneus etc... Le train avant de la Willy, change la façon de se comporter mais je suis sure que les deux voitures passent pareil mais dans un style différent. La différence viendra qu'avec la 16, faudra jouer de la boite!!
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
-
Benjamin
moi je peux te le dire, il a le moteur, le train avant je sais pas s'il l'a mis , je pense pas, et puis faudrait la peser la voiture
Sinon a pilote équivalent je pense que effectivement il y a pas tant de différence que ça, mais quand meme le train avant de la wiwi c quelque chose.
Je pense par contre qu'il faut etre un peu plus doué et attentif pour tirer le max d'une 16s que d'une williams
Sinon a pilote équivalent je pense que effectivement il y a pas tant de différence que ça, mais quand meme le train avant de la wiwi c quelque chose.
Je pense par contre qu'il faut etre un peu plus doué et attentif pour tirer le max d'une 16s que d'une williams
On est d'accord!
De toute façon, je dis ça, mais crois moi que je mettrais bien une willy de côté en collector!!
Mais bon, faut arrêter de dire que la 16 se faire défoncer par une willy...
Test possible jusqu'au mois de Mai environ car après ce sera plus équitable...
De plus, Toi Benjamin, t'as vu ma clio tourner sans adm dyn, sans collecteur avec des bougies guez (J'ai pas gagner 30 cv non plus, je suis pas optimisateur norauto!!
)...
Test possible jusqu'au mois de Mai environ car après ce sera plus équitable...
De plus, Toi Benjamin, t'as vu ma clio tourner sans adm dyn, sans collecteur avec des bougies guez (J'ai pas gagner 30 cv non plus, je suis pas optimisateur norauto!!
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
-
Benjamin
Le problème vient, à mon avis, du fait que on est d'accord la williams en perf pure et légèrement au dessus d'une 16S sauf en couple à bas régime ou là c'est pas "légèrement" mais "carrément", mais par contre en tenue de route je pense qu'elle est un cran au dessus ( j'ai pas dit 2
), mais surtout beaucoup plus facilement exploitable, alors comme ici on est pas des pilotes professionnels on en déduit que la williams est largement supérieur, je pense que ca joue beaucoup la facilité d'utilisation.
C'est vrai, c'est le côté ENORME de la chose si tu veux qu'est un peu "chiant", limite le lièvre et la tortue. Genre t'as beau mettre ce que tu veux sur un 1800, t'arriveras pas aux perfs d'un 2.0... Ils ont pas la même utilisation, le 1800 dans les tours alors que le 2.0 se contente de moins...
En revanche La will y est plus facile à pousser dans ses retranchements...
En revanche La will y est plus facile à pousser dans ses retranchements...
Il y est clair que le couple sous les 5000tr de la williams est supérieur à la 16v, logique.
Mais si on fait une reprise en 3 à 100, là, je suis à 5000tr et il est encore vrai que la willy de séba repartait plus fort d'une demi caisse que ma 16v mais grâce au fait que mes rapports de boite sont plus long que ceux de la williams, je revenais à sa hauteur en fond de 3 puis je tapais la 4 et là il me remettait une demi caisse et au passage de sa 5, j'allongeais ma 4 à 7200tr et le passais pour mettre ma caisse complète devant et puis au passage de ma 5 à 190, il me remontait.
Donc, disons qu'en puissance pure, ca se vaut mais ou la williams est très fort c'est en couple et avantagée aussi par sa boite plus courte que celle de la 16v.
Sinon, face à une williams 100 % stock sans ligne, sans allégement, là, je pense que ma 16v pourra faire jeu égal voir peut etre, etre devant sur l'exercice du 60 à 200.
Et pour info, une personne change considérablement les perfs d'une caisse, car si ils étaient 2 dans la williams lors du test contre kif, s'est logique que la 16v de kif marche un peu mieux, qui plus est avec un allégement.
Mais si on fait une reprise en 3 à 100, là, je suis à 5000tr et il est encore vrai que la willy de séba repartait plus fort d'une demi caisse que ma 16v mais grâce au fait que mes rapports de boite sont plus long que ceux de la williams, je revenais à sa hauteur en fond de 3 puis je tapais la 4 et là il me remettait une demi caisse et au passage de sa 5, j'allongeais ma 4 à 7200tr et le passais pour mettre ma caisse complète devant et puis au passage de ma 5 à 190, il me remontait.
Donc, disons qu'en puissance pure, ca se vaut mais ou la williams est très fort c'est en couple et avantagée aussi par sa boite plus courte que celle de la 16v.
Sinon, face à une williams 100 % stock sans ligne, sans allégement, là, je pense que ma 16v pourra faire jeu égal voir peut etre, etre devant sur l'exercice du 60 à 200.
Et pour info, une personne change considérablement les perfs d'une caisse, car si ils étaient 2 dans la williams lors du test contre kif, s'est logique que la 16v de kif marche un peu mieux, qui plus est avec un allégement.