RDC sans cloison enfin ouvert mais comme tout le monde j'aime avoir un chiotte fermé donc je ferme celui et y installe le C.E Thermodynamique.(je vais pas faire un cellier juste pour le cumulus
Le mieux c'est d'isoler au maxi on est d'accord, par contre y a des contraintes avec la RT2012: c'est un nombre de point: le Chauffe eau totalement électrique à l'ancienne c'est quasi impossible de rentrer dans les points qu'on t'attribue pour valider ton projet/permis; donc faut réfléchir à une autre solution.
PAC : ok super mais c'est de la roche chez moi laisse tomber le cout au départ, déjà qu'on a bataillé pour trouver un terrain à un prix raisonnable avec le tout à l'égout
poele à bois tradition: Ouep faut stocké , donc abris , rentré le bois, la salissure.... C'est bon on rentre a la maison c'est pas pour se faire chier à faire tout ceci donc poele à granule.... stockage certe mais moins salissant et bcp moins de place , pratique tu lui demande de démarrer 1 heure avant ton arrivée voir meme moins et hop il faut chaud cool... tu peux bien évidement réguler toute la journée!
2 inconvénients: ben faut remplir mais bon çà a pas l'air compliqué etc. et faut de l'électricité pour qu'il fonctionne.
Tout le monde c'est comment çà fonctionne dans la vie: une famille à 3000e de revenus par mois , va avoir un credit de maison à 1000€=33% d'endettement. une famille à 5000e de revenus par mois , va avoir un credit de maison à 1700€=33% d'endettement. Donc toujours pareil quand on gagne plus on veut plus de prestations mais à un moment donné faut faire des sacrifice.
Nous ont a choisie( un confort raisonnable , quasi indispensable) mais quand meme une maison de 110€ pour pouvoir y vivre. Pour infos une maison en 2014/2015 c'est environ 30% de plus qu'en 2010/2011