attention les loulous, quand la 8 gord' est sortie, surtout la 1300 en '66, il n'y avait aucune p'tite populaire avec un moteur rageur comme celui-ci, un Cx d'armoire Lorraine, 4 freins à disques, une bv5........et elle se permettait de taper des grosses DS sur les Nationales de l'époque
moi aujourd'hui, je la compare à la r26r, pas au niveau comportement, equipement, et tout le bordel, nan, juste au niveau renouveau et tappage médiatique
aprés une 8 gord' pour l'époque était l'arme que tout pilote voulait avoir pour "se battre à égalité avec les autres" comme aimait le dire Amedée.....
d'ailleurs, si Amédée avait écouté Renault à l'époque, cette boite à chaussures n'aurait jamais eue les succés qu'on lui connait!!!!!!!!
plutôt que de faire revivre Gordini, moi j'dis qu'ils auraient mieux fait de nous faire une belle Alpine, sur des bases identiques à celles du Spider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
point d'injection ni de carbu, mais 4 pap, un chassis moumoute et du central arriére, la solution il la connaissent et savent trés bien le faire!
allé, bonne journée enneigée en Lorraine