Quelle voiture pour tracter ?
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Avis sur tracteur (Forum Volvo ...)
sur ton plateau en annonce tu chargera
PTAC : 1300
Poid à vide :351
= charge utile 949kg
= charge utile 949kg
Dans le doute, pied au plancher
- !Frénatik!
Arf donc c'est mort la clio vas pas dessus...Ben74 a écrit :sur ton plateau en annonce tu chargera
= charge utile 949kg
- gtt-forever
Merci! On a déménagé ce week-end, j'ai de quoi mettre le GT et la Toyata au garage, par contre la 3ème dort dehors sur un grand parking public, mais du coup plus de soucis pour manœuvrer!GORDINI54 a écrit :@Fabien, toutes mes féloches![]()
tu fera attention au gabarit pour renter chez toi avec la volvo
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Un plateau de 1300 KG et un poids a vide de 351 KG = 949 Kg de charge utile. (Le poids que tu peut maître sur le plateau).!Frénatik! a écrit :Il existe visiblement des plateau simple essieux pour 1300Kg avec 351Kg a vide. par contre la charge pas sur il dit 1300Kg dans l'annonce mais je suis septique...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Mais ça réponds pas a ma question sur l'attelage qui tracte seulement 1600 Kg ... Parce que le plateau 1300Kg + la clio 990Kg ben ça fait 2290 Kg..
Oui je sais qu'avec le E ça serait plus simple mais d'une le prix du permis limite me paye le plateau... et puis de deux J'ai plus beaucoup de points donc si c'est pour perdre le permis avec le permis moto et le permis E si je le passe... on va sérrer les fesses attendre que les points remonte 1 stage par an lool! et puis après je pourrais me dire aller! je passe le E! Limite a voir pour le B96 pas de code a repasser je crois.
EDIT: C'est aussi ça que je comprends pas! j'ai beau relire les post sur le permis E ça part en embrouille a chaque fois... F3-F2 ça donne une valeur X on va dire mais cette valeur correspond a quoi? au plateau qu'il est possible de tracter ou à la charge total (plateau + ce qu'il y a dessus)? parce que dans le cas de la Honda ça donne 1500 mais de quoi? car plateau (1300Kg) + clio (990)= 2290Kg... 2290Kg avec une remorque de +750Kg mais le tout inférieur a 3T5 Permis B OK c'est ça?
EDIT 2: Je m'embrouille encore plus tout seul... Bref j'ai pris ton fichier Excel et il me dis que c'est ok donc c'est OK Lool mais j'aurai bien aimé comprendre quand meme...
1300 Kg c'est le Total plateau + la voiture qu'il y aura dessus.
Tu de mélange bien le pinceau, on s'appel ce soir si tu veux.
Pour ta Honda il est dit 1500 KG maxi au cul de la voiture (Plateau+voiture) Et a voir encore si l'attelage le permet.
Un exemple un attelage peut etre prevu pour tiré 2000 Kg mais ta voiture est autorisé a tiré que 1000 Kg, et ça peut être l'inverse aussi.
Ta voiture te permet de tirer 1500 Kg mais l'attelage selon les marque peut être a 1400 voir moins ou plus.
Exemple : avec Honda et Bosal = HONDA Accord Estate (Tourer) - (excl. 2.4 & Type S) 03 - 08 = Towbars Ref : 031-331 (1500 Kg / 75Kg)
Donc la la voiture est donné pour 1500 Kg sur le CG et l'attelage Bosal est prévu pour 1500 Kg (Donc Ok)
exemple 2 : avec ma 325 TDS de 1994 sur la CG j'ai le droit a 1400 Kg (F3 = 3210 - F2 = 1810)
attelage Bosal = BMW 3-Series Saloon (excl. M3) 91 - 3/98 (E36) Towbars Ref : 017-002 (1955 Kg / 80Kg)
voilas l'exemple l'attelage permet de tirer 1955 Kg or ma voiture m'autorise que 1400 Kg.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- !Frénatik!
Tu m'a perdu... Mdrrrr tu les toruve où les 1400 Kgs sur ta BM?
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
bah f3-f2
Loic, tu peux mettre ta clio sur le lider que tu as mis en annonce, tu seras en léger surpoids mais rien de méchant, l'idéal est d'alléger un peu plus ta clio , comme ça tu gagnes des 2 côtés.
PS: le plateau que tu as mis en lien est bien, on en a deux pour tracter les autos de rallye, super stable, facile à charger, bien fini
Loic, tu peux mettre ta clio sur le lider que tu as mis en annonce, tu seras en léger surpoids mais rien de méchant, l'idéal est d'alléger un peu plus ta clio , comme ça tu gagnes des 2 côtés.
PS: le plateau que tu as mis en lien est bien, on en a deux pour tracter les autos de rallye, super stable, facile à charger, bien fini
- !Frénatik!
Rooh le boulet que je suis F3-F2 normal!latoug a écrit :bah f3-f2![]()
Euh l'a j'avoue que non!! désolé mais je suis d'accord avec David C'est Cuir moustache pour rouler la dedans...
Modifié en dernier par !Frénatik! le 16 sept. 2013, 14:04, modifié 2 fois.
Ouais, par contre pour 186.000 km t'as vu l'état ?
'tain on n'est pas bons en France hein
, elle est juste neuve cette merco ! 
'tain on n'est pas bons en France hein