Qui pour une admission GrA ? DES NEWS !

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 09 juin 2006, 14:08

Py sur la photo vous remarquerez que le bocal de frein n'est plus là :) ou du moins il a était déplacé, c'est encore des fraies qui pourrai êtres évité ....

Pour répondre à clio powa, oui une boite à air me semble indispensable, enfin par rapport à ce cornet, j'obterai plus pour une écope avec boite, soit de R21 soit une NSB enfion tant qu'il y en une ;)

ganz38

Message par ganz38 » 09 juin 2006, 14:11

Peut etre en tournant de 180 ° la boite a air d origine et en mettant un conduis comme sur la photo , sans l ecope , juste la conduis via le compartiment lave glace ca serai faisable non?

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 09 juin 2006, 14:12

Par contre sur la photo donc, le gar à bien fabriqué un raccord genre la pièce alu qu'on cherche deseperement, donc ce serai dejas bien que quelqu'un (qui parle anglais parce moi :| ) essai de les contacter afin qui nous donne le tarif de cette piece pour une groupe d'une 30 ene de personne et aussi les côté exacte, enfin le diamètre quoi ;)

De là si la piece n'est pas trop chère FDP compris, alors ce serai d'autant plus interessant ....

Je verrai donc pour fabriquer l'ecope en fibre en adoptant la forme pour ne pas déplacer le bocal de frein... ;)

Qu'en pensez-vous ?

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 09 juin 2006, 14:14

ganz38 a écrit :Peut etre en tournant de 180 ° la boite a air d origine et en mettant un conduis comme sur la photo , sans l ecope , juste la conduis via le compartiment lave glace ca serai faisable non?
Oui sauf qu'une ecope permet de prendre plus d'air sur une surface plus importante et de gavé le conduit de 80 mm ou 100 mm ca ne s'appelle pas l'effet "Venturie" mais c'est un genre :roll:

ganz38

Message par ganz38 » 09 juin 2006, 14:24

Melange entre admission dynamique et grA :lol:

la depression est plus forte a cet endroi , c est le gavage d air dans le compartiment lave glace qui ferai guise d écope (en amenageant des petites cloisons ) ou alors ca pourrai etre une amelioration d une admi dynamique sans etre une vraie grA :)

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 09 juin 2006, 14:34

oui ganz38, mais je part du principe que : RENAULT ont donc trouvé que cet endroit était l'idéal (sur toute la face avant) pour une bonne admision dynamique, ils ont réjouté une écope que n'est pas là pour faire jolie je pense, elle aide au gavage de l'air qui ne peut être que mieu.

Maintenant je suis d'accord sur le principe, ca peut être suffisant pour certaine personne, mais pour celui qui PEUT faire le necessaire pour monter une écope, qui n'hésiterai donc pas à découper la baie, c'est l'idéal. Mais ta solution me semble tout aussi bien et restera quand même efficace par rapport à l'entré d'air prise à côté de l'anti-brouillard ;)

clio diac

Message par clio diac » 09 juin 2006, 15:42

ah mon avis votre voiture qui est en photo est un clio anglaise c'estr la seule explication sensé je pense pour qu'il n'y est plus de maitre cylindre de frein, et son montage effectivement comme il est dit plus tot l'eau va etre absorbée et là la segmentation elle n'aime pas trop

l'ecope sert d'effet venturi pour accelere l'entre d'air dans la boite a air
une entonoire quoi!
ceci est mon montage:( pour idées)
http://img397.imageshack.us/my.php?imag ... gra2am.jpg
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 09 juin 2006, 16:19

bon j'ai apriori de bon nouvelles si on peut dire ainsi

le devis pour le moule est de 4200€ ;)

apres ya la matiere plus un noyau a faire faire me demandez pas ce que c'est j'y comprend rien et pour l'usinage voila

j'attend le reste des infos d'ici une semaine c'est long mais çà avance

par cdontre si on pouvait trouver quelques personne de plus qui seraint intéréssé :?:

merci moi jai plus de pote en clio ils ont tous revenus c'est crevard :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Angel16V

Message par Angel16V » 09 juin 2006, 16:24

miaouw67 a écrit :
Angel16V a écrit :Voili voilou:

http://www.hillpower.co.uk/
dommage qu'il y ait pas le prix :x
Si si, il y a mais c'est exorbitif!!

CK01 Full kit with bottle £200.00 plus vat Retail
CK02 Induction kit only £180.00 plus vat Retail

Fitting of the kit in our workshop £35.00 plus vat.

Quant à ceux qui disent que ça va prendre l'eau, vous croyez que l'admi GrpA ne la prend pas???! Le filtre à air dans la boite de R21 s'en prend tout autant dans la tronche...

Je ne pense pas qu'il fasse la pseudo-remplaçante de la pièce alu au détail. De plus, celle-ci est coudée si vous regardez bien les photos.
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
[url=http://imageshack.us][img]http://img118.imageshack.us/img118/8455/logo22er.jpg[/img][/url]

Angel16V

Message par Angel16V » 12 juin 2006, 07:45

Bon, j'ai une idée de montage mais il me faut absolument l'écope. Qui devait en fabriquer?? Je suis preneur.
Clio 16V / Midnight [color=red]R[/color]un
[url=http://imageshack.us][img]http://img118.imageshack.us/img118/8455/logo22er.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »