si oui c'est le poinçon, qui est normalement pris entre les 2 poutres horizontales (entraits) qui viennent reporter la descente de charge sur la maçonnerie, et aussi fermer l'ensemble de la ferme afin que celle-ci ne pousse pas le mur vers l'exterieur
dimension garage
Re: dimension garage
la pièce entre les 2 bancs philou?
si oui c'est le poinçon, qui est normalement pris entre les 2 poutres horizontales (entraits) qui viennent reporter la descente de charge sur la maçonnerie, et aussi fermer l'ensemble de la ferme afin que celle-ci ne pousse pas le mur vers l'exterieur
Clio Williams, que du bonheur !!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Oui c'est cette pièce ci donc je fais allusion , et pour le nom je te fais confiance 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
cool alors files moi ton n° de CBclio powa a écrit :pour le nom je te fais confiance
Clio Williams, que du bonheur !!!
- latoug
mon garage fait 6.8 *11.5 , il a couté environ 8500€, en briques. On a fait faire la maconnerie, la dalle et la charpente.
Je me suis gardé tout le reste: la volige, toiture, menuiserie et électricité
Je me suis gardé tout le reste: la volige, toiture, menuiserie et électricité
- les fous d'anteuil
ah ben vous me rassuré, j'ai un budjet de 15000€, donc ya moyen de faire, je veux faire un garage de 10 par 7 metre. l'oncle de ma copine est charpentier et j'ai plein de pote dans le TP ( pour le terrassement ... ), je vais trouver un macon. donc vosprix me rassure
merci pour votre aide
merci pour votre aide
tout en trave!
- clio powa
ouep 15000€ çà doit le faire la quand meme 
- les fous d'anteuil
eh ben c'est super, en plus mon beau frere est dans l'élec, l'oncle et beau pere dans la charpente, un pote dans le TP donc reste plus que la maconnerie
vous avez des plans histoire d'avoir quelque exemple?
vous avez des plans histoire d'avoir quelque exemple?
tout en trave!
pour les agglos?? moi j'ai fait 3 devis en commancant par les discount(bricoman) et ensuite point p et raboni (gedimat) a ma surprise le discounteur est le plus chere ensuite point p et le moins chere gedimat raboni environ 600euros d'ecart quand meme pour le meme devis de depart
- clio powa
Attention, je sais pas si part chez vous c'est ainsi , mais les agglos ne sont pas tous de la même qualité , et le rapport/qualité se trouve souvent mis à mal
oui le discount c 'est des agglo importer de mauvaise qualité (et plus chere )1.25ttc alors que chez raboni gedimat il sont de cheux noux ,c'est local et moins chere et de tres bonne qualité 1.20 ttc