Question Assurance

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Franckymania

Re: Question Assurance

Message par Franckymania » 23 déc. 2010, 09:38

fred2b a écrit :pas nécessairement, a savoir que quand tu te pointes chez un nouvel assureur il applique d'office une réduction (minime certes) sur le coef figurant sur le relevé d'information fourni
Il n'y a pas de CRM sur le relevé d'infos de JMJ. Ton nouvel assureur il fait comment pour connaitre le coeff dont tu parles ?
fred2b a écrit :ton ancienne assurance DOIT te fournir un relevé d'information jusqu'a maximum trois ans après la résiliation de ton contrat.
Là n'est pas la question. La question est de ne pas avoir assuré un véhicule avec un contrat faisant évoluer le CRM et permettant d'évaluer le CRM pendant un certain temps. En stricte application du code des assurances, ils doivent te reprendre avec CRM de 1 si tu n'as pas pu faire évoluer ton CRM et le faire évaluer pendant 2 ans.
fred2b a écrit : je suis assureur :D
Inutile de justifier tes propos de cette manière là.

Franckymania

Message par Franckymania » 23 déc. 2010, 09:45

Hé ben ca tombe bien.
Essaye de voir chez toi comment ca se passe si tu fournis un relevé d'information daté du mois dernier sans CRM et si tu en fournis un daté du mois dernier avec un CRM de 0.7 au 01/01/2006.

EDIT : tu as effacé ton message ??

fred2b

Message par fred2b » 23 déc. 2010, 10:12

Franckymania a écrit :
fred2b a écrit :pas nécessairement, a savoir que quand tu te pointes chez un nouvel assureur il applique d'office une réduction (minime certes) sur le coef figurant sur le relevé d'information fourni
Il n'y a pas de CRM sur le relevé d'infos de JMJ. Ton nouvel assureur il fait comment pour connaitre le coeff dont tu parles ?

il a pas besoin de le connaitre, puisque si tu t'es assuré chez JMJ c'est logiquement que tu as besoin d'une assurance spéciale parce que ta voiture a subi des modifs et que tu en as un usage sportif il ne la réassurera pas et s'il le fait pas de couverture en cas de sinistres. je pense que JMJ fonctionne un peu comme pour les licences rallyes mais pour les véhicules homologués donc pas de CRM.
fred2b a écrit :ton ancienne assurance DOIT te fournir un relevé d'information jusqu'a maximum trois ans après la résiliation de ton contrat.
Là n'est pas la question. La question est de ne pas avoir assuré un véhicule avec un contrat faisant évoluer le CRM et permettant d'évaluer le CRM pendant un certain temps. En stricte application du code des assurances, ils doivent te reprendre avec CRM de 1 si tu n'as pas pu faire évoluer ton CRM et le faire évaluer pendant 2 ans.

il te reprenne à 1 au bout de trois ans.

sinon autre solution pour conserver ton bonus déjà acquis : tu demandes à suspendre ton contrat d'assurance chez ton précédent assureur, ton CRM n'évoluera pas certes mais tu conserveras ton bonus tant que le contrat n'est pas fermé.
fred2b a écrit : je suis assureur :D
Inutile de justifier tes propos de cette manière là.
je ne cherche pas à me justifier c'est juste si vous avez des questions je peux me renseigner

EDIT : non pourquoi ?

je fais le test

fred2b

Message par fred2b » 23 déc. 2010, 10:22

réponse de l'assurance :

1er cas relevé sans CRM application coef 1

avec relevé daté du mois dernier avec un CRM de 0.7 au 01/01/2006 application du coef inscrit sur le relevé du moment que celui-ci date de moins de un mois ils s'en foutent

Franckymania

Message par Franckymania » 23 déc. 2010, 10:54

fred2b a écrit :il a pas besoin de le connaitre, puisque si tu t'es assuré chez JMJ c'est logiquement que tu as besoin d'une assurance spéciale parce que ta voiture a subi des modifs et que tu en as un usage sportif il ne la réassurera pas et s'il le fait pas de couverture en cas de sinistres. je pense que JMJ fonctionne un peu comme pour les licences rallyes mais pour les véhicules homologués donc pas de CRM.
On peut très bien etre chez JMJ sans forcément avoir une voiture modifié ou usage sportif. J'y suis allé pour le prix, pas pour le reste. Pour ma part, ils sont jusqu'à 4.5 fois moins cher que d'autres .... Ton nouvel assureur a forcément besoin de connaitre ton CRM si tu ne veux pas repartir à 1.
fred2b a écrit :EDIT : non pourquoi ?
Je reconnais là ta part mauvaise foi d'assureur :D
fred2b a écrit :réponse de l'assurance :

avec relevé daté du mois dernier avec un CRM de 0.7 au 01/01/2006 application du coef inscrit sur le relevé du moment que celui-ci date de moins de un mois ils s'en foutent
Donc on est bien d'accord que le CRM n'évolue pas avec le contrat JMJ si jamais tu n'as pas gardé un autre contrat ailleurs !!

fred2b

Message par fred2b » 23 déc. 2010, 11:06

Franckymania a écrit :
fred2b a écrit :il a pas besoin de le connaitre, puisque si tu t'es assuré chez JMJ c'est logiquement que tu as besoin d'une assurance spéciale parce que ta voiture a subi des modifs et que tu en as un usage sportif il ne la réassurera pas et s'il le fait pas de couverture en cas de sinistres. je pense que JMJ fonctionne un peu comme pour les licences rallyes mais pour les véhicules homologués donc pas de CRM.
On peut très bien etre chez JMJ sans forcément avoir une voiture modifié ou usage sportif. J'y suis allé pour le prix, pas pour le reste. Pour ma part, ils sont jusqu'à 4.5 fois moins cher que d'autres .... Ton nouvel assureur a forcément besoin de connaitre ton CRM si tu ne veux pas repartir à 1.

tout a fait d'accord sur le principe du tarif, après chacun voit, normalement au bout d'un moment grace à ton coefficient tu devrais tomber moins cher que JMJ mais c'est sur qu'au départ il doit y avoir de grosses différences de tarifs
fred2b a écrit :EDIT : non pourquoi ?
Je reconnais là ta part mauvaise foi d'assureur :D

:lol: :lol: :lol: sale taff
fred2b a écrit :réponse de l'assurance :

Donc on est bien d'accord que le CRM n'évolue pas avec le contrat JMJ si jamais tu n'as pas gardé un autre contrat ailleurs !!
non puisqu'ils n'applique pas de bonus malus. par contre si tu as un pépin comment ca se passe chez eux ?

Franckymania

Message par Franckymania » 23 déc. 2010, 11:32

fred2b a écrit : non puisqu'ils n'applique pas de bonus malus. par contre si tu as un pépin comment ca se passe chez eux ?
JMJ non mais les autres assureurs oui ! Du coup, le CRM n'est pas modifié meme si tu passes 10 ans chez JMJ si jamais tu n'as pas d'autres contrats en cours ailleurs.
En cas de pépin, pas de soucis mais au bout de 2, ils réfléchissent à ce que tu ailles ailleurs :lol:
Et sur le relevé d'infos qu'ils te fournissent, y a pas de CRM mais y a la liste des pépins des 2 dernieres années.

sly

Message par sly » 23 déc. 2010, 12:19

Franckymania a écrit :
sly a écrit : Normalement si tu as gardé le relevé indiquant ton CRM de l'assurance précédente à JMJ, lorsque tu change d'assurance tu présente le relvé d'infos de JMJ + le précédent et la nouvelle assurance recalcule le CRM comme si tu l'avais aquis normalement. ;)
Ca l'a toujours fais pour ma part :D
...Si tu n'as pas été sans assurance hors JMJ plus de 2 ans.
Si si :D
J'ai jamais eu rien d'autre que JMJ avec la clio. ET le cas que je te dis pour le recalcule du CRM a fonctionné.

ancien CRM + infos JMJ
la nouvelle assurance a recalculé le CRM comme si j'en avais gagné durant ma période JMJ, en partant de l'ancien CRM.

Franckymania

Message par Franckymania » 23 déc. 2010, 13:12

Tu en as eu de la chance car normalement, elles sont pas censées faire comme ca :shock:

sly

Message par sly » 23 déc. 2010, 17:17

En tout cas la situation s'est présentée 2 fois, 2 assurances différentes, et cela a fonctionné dans les 2 cas. :D
Ceci dit je leur ai bien soufflé comment faire, sinon je m'assurais ailleurs.... :lol:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »