[Soutien] Clio Miniature

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
ghost2000

Message par ghost2000 » 19 nov. 2009, 21:41

Moi j'avais zappé ce matin, j'ai pu passer commande vers peu de temps avant 12h00.
Mail de confirmation à 11h50.

Donc c'est correct en quantité finalement

sasouki74

Message par sasouki74 » 19 nov. 2009, 22:16

ouais faut pas abuser quand meme sur e-bay 150 euros en achat immédiat :D moi j'ai pas réuisie a en choper une,mais je me suis fait plaisir avec ma vrai passion en 1:18 le rouge (Ferrari )donc ce matin j'étais chercher ma F430 GT2 Black MAtt de chez BBR limitée 159 Exemplaires dans le monde au moins sa c'est du SUPER limitée.
j'ai une clio mais j'avou que ma passion reste rouge.

Moooi

Message par Moooi » 19 nov. 2009, 22:34

A la limite je comprends un peu notre ami forumeur dans son coup de gueule : si les chiffres annoncés sont exacts, ça fait 800 ventes en 9h, et apparemment pas mal de gens qui n'ont pas été servis, d'après ce que j'ai pu voir ii et là sur différents forums de modélisme.
Ils auraient pu faire 1500 modèles supplémentaires qu'ils seraient tous partis également, j'en suis presque sûr. Donc un chiffre d'affaire doublé, quand même pas négligeable !

Ce modèle avait une signification lors du lancement du premier modèle, mais maintenant que le public connaît les qualités des produits Otto et le fait que tous les modèles précédents ou presque sont épuisés très rapidement, le volume de prod pourrait sans soucis être revu à la hausse...

Cela dit, si ce modèle leur convient ainsi, tout va bien ! Cela n'enlève rien à la qualité de leur travail de toute façon ;)

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 19 nov. 2009, 22:41

la rareté crée la spéculation, il en est ainsi dans ce bas-monde ;)

si la clio williams (échelle1 :D ) n'avait pas été une série limitée, aurait-

elle autant de valeur en 2009 :?:

peut-être même que ce forum n'existerait pas :cry:

Moooi

Message par Moooi » 19 nov. 2009, 22:50

C'est certain, ce qui est rare devient cher, comme on peut le voir sur Leboncoin avec les Ottomobiles ;)

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 19 nov. 2009, 23:40

WIL42 a écrit :
ClioWilliams51 a écrit :Je pousse mon coup de gueule car j'en peux plus de cette société avec leur édition limité. Tout ce qui est rare et cher, sauf que eux, c'est rare et pas cher. Donc tout est acheté par 10 personnes pour être revendu 3 fois le prix, alors que cet argent pourrait finir dans leur propre tiroir caisse.

C'est de l'amateurisme de développer un marché et de ne pas vendre au prix correspondant. La demande est forte, l'offre ridicule. Il serait le premier a y gagner : baisse des couts de productions, chiffre d'affaire en hausse, enfin bref.

Donc qu'il arrête de nous saouler avec ses miniatures si c'est pour les vendre tous à 10 tocards (je parle pas des membres du forum) et de planter tous les autres, et après de venir faire la promotion de son site de vente où l'on ne peut rien acheter, même le jour de sortie d'un modèle.

Un peu fort là quand même... surtout quand on sait depuis des mois qu'elle serait en vente le 19 novembre, qu'il y a un topic où tout le monde en parle et qu'on prédit (par expérience des autres miniatures) qu'il y aura rupture en peu de temps....

Ben fallait faire comme les "tocards" comme tu dis et mettre ton réveil.
lever a 5h30 pour commander et a 11h30 y en avai encore!!!!!!!!fallai regarder avan d aler au boulot ;)
mon ancienneImage

cliosteph

Message par cliosteph » 19 nov. 2009, 23:42

miaouw67 a écrit :Pas forcément d'accord pour le moule
il se dégrade avec le nombre de pièces fabriquées.
+1 en fonderie alu c est le cas(plastique je connai pa )
mon ancienneImage

cliosteph

Message par cliosteph » 19 nov. 2009, 23:43

miaouw67 a écrit :
Tot69 a écrit :En même temps tous ceux qui râle qui non pas eu leur maxi pourquoi ne pas s'inscrire au Club OttOmobile France ??

Au moins on est servi avant tous le monde.
Parce-que dans ce bas monde, la critique est toujours facile.
y'aura toujours des gens pas contents, qui se sentiront lésés.

Pourquoi il a fait comme ca et pas comme ci? j'aurai pas fait comme lui...

Faites, on verra après :)

tout à fait d'accord avec Tot, l'inscription au club otto permet de pré commander..
+1 le club a etai fait pour que les passioner soi servi en prems suffit d envoyer le papier et ten recoi 2
mon ancienneImage

Nico16V

Message par Nico16V » 20 nov. 2009, 01:26

La politique de OTTO est de faire du buzz en créant de la rareté pour se faire connaître.
Ecouler 800 produits a 45€ pièces en qq heures c'est quant même une performance. Pensez vous qu'il les aurait vendus aussi vite s'il n'y avais pas de quantité limité?

Je prend l'exemple de la boutique Clio Williams.net, quant il y a qq années on fait une commande groupé de Tee-shirt avec une date de fin sans possibilité d'en avoir d'autres par la suite, tous le monde s'est rué dessus pour avoir son tee-shirt. Aujourd'hui la boutique propose des tee-shirt "a volonté" et je doute qu'ils en ais vendu beaucoup, je doute même qu'ils en ait vendus tout court.

Grâce à cette politique OTTO se fait connaître en créant un buzz assez énorme sur le segment des miniature, et c'est tout bénéf pour lui pour démarrer son activité, se faire connaître, et vendre par la suite d'autres miniatures moins demandées.

Sinon j'ai regardé sur LBC et j'aime bien celle là :

"A saisir vite car modèle collector suite à rupture de stock.
Après la Clio 16 S et la Clio Williams voici la Clio Maxi numéro 14 du Rallye Monte Carlo 1995
Echelle 1/18 fabrication artisanale de chez Ottomobile.
blablabla
150 €
Comme c'est Noël avant l'heure, FRAIS DE PORT GRATUITS."

profitez en, c'est noel !!
Image

ClioWilliams51

Message par ClioWilliams51 » 20 nov. 2009, 01:45

Le fait de dire 'fallait l'acheter avant daller au boulot' est de mauvaise foi, car si tous les déçus mettront leur réveil a 4h la prochaine fois, la vente s'effectuera de 4h à 4h10, donc pour les gens se levant a 7h 'avant le boulot', y'en aura déjà plus. J'aimerais bien voir la tête que vous tireriez tiens !

Tout ce qui est rare est cher ok, mais le 'cher' ne profite pas à l'entreprise, ou est l'intérêt pour eux ? C'est les particuliers spéculateurs qui récolte le chiffre d'affaire...

Pour ce qui est du buzz, l'exclusivité du 1/18eme du modèle n'est il pas largement suffisant ? Il n'y a qu'a regarder combien de temps on a pleurnicher pour avoir du 1/18 en Williams !
[url=http://cliowilliams51.free.fr][img]http://cliowilliams51.free.fr/images/banniere%20forum%20s1ig.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »