Non car j'ai acheté le scooter neuf en concession Yamaha et le disque est celui d'origine. D'ailleurs c'est un disque Brembo, comme les plaquettes qu'il y avait et l'etrier et les maitres cylindres.JM54 a écrit :Tu n as pas un disque "adaptable" legerement plus epais que l origine ?
Le vélo c'est bien soit en ville, soit sur piste cyclable. Pour le reste (voies semi rapide en périphérie par exemple et meme en ville sur des 2*2 voies limitées à 50 ou 70), c'est trop dangereux. Comme tu depasses pas 40 km/h en vélo (mais tu sues car le moteur t'aide plus à cette vitesse), c'est trop dangereux en effet.Fred73 a écrit : j'adore le concept. Bon, c'est con chez nous, en région parisienne, c'est impossible car il y a trop de distance et trop d'autoroute à prendre (possibilité de les éviter mais ca rallonge à max)
Regarde les etudes sur le sujet : plus l'air est brassé autour de ton visage, moins l'air pollué est dangereux. La voiture est bel et bien le lieu ou tu y laisses le plus ta santé, et le vélo le moins car c'est le mode de transport le plus rapide sans casque.Fred73 a écrit :autre soucis c'est le diesoul , le fléau de nos villes, et en Vélo j'ai pas envie d'y laisser ma santé.
C'est encore mieux quand on l'essaye ! J'invite tout le monde à tester dans un magasin.Fred73 a écrit : Mais sinon j'y avais deja penser et c'est vrai que c'est carrément génial.
Je me fais pas des amis en disant ca mais c'est souvent qu'une question de volonté. J'ai sacrifié des situations professionnelles plus agréables et des meilleurs salaires pour avoir cette chance. Mais on a qu'une vie et les journées sont trop courtes pour les passer dans la voiture et dans les moyens de transport non sportifs.Fred73 a écrit : en lisant ton récit je me dit que tu as une sacrée chance de
1 : pouvoir te déplacer en Vélo
2 : pouvoir changer de taff pour se rapprocher du domicile:
La 1er jour, j'ai commencé à y réfléchir tellement c'est frustrant d'arriver sans effort à 27 km/h et d'etre coupé instantanément dans ton élan (le capteur de vitesse est impulsionnel et sur la roue AR donc suffit de mettre un diviseur sur son chemin) mais y a un probleme majeur : la conso augmentera donc et ce n'est pas un probleme d'argent (contrairement aux voituresFred73 a écrit :Par contre juste une question : Tu n'as pas moyen de reprogue ton truc la pour faire sauter la limitation des 27 km/H![]()

Une petite photo du controleur sur le cadre, qui me donne vitesse moyenne, vitesse instantanée, autonomie restante, odometre, tripmetre et permet d'allumer les lumieres du vélo :

C'est du super matos