tu peu nous en dire plus sur ta moto???et au fond du garage cets quoi comme moto??
Y-a-t'il des motards sur le forum?
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5400
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
tu peu nous en dire plus sur ta moto???et au fond du garage cets quoi comme moto??
- J.Lo57pilot
- Messages : 1827
- Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
- Localisation : Thionville (Lorraine, 57)
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
Sympa l'Aprilia Miaouw. T'as pas trop de problème de fiabiltié? Parceque les 125 il parait que c'est une catastrophe...
Oui j'ai longuement hésité pour cette Ninja, mais pour débuter c'est finalement un très bon choix. Le concept de se faire plaisir sans forcément aller à des allures illégales avec une bécane super agile me plait bien.



Uploaded with ImageShack.us
Oui j'ai longuement hésité pour cette Ninja, mais pour débuter c'est finalement un très bon choix. Le concept de se faire plaisir sans forcément aller à des allures illégales avec une bécane super agile me plait bien.



Uploaded with ImageShack.us
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
- Miaouw67
- Messages : 15729
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
- Localisation : Neufchateau (88)
- Contact :
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
elle est belle avec son pti pot leovince
, reste plus qu'à la roder 
de mon côté, ben écoute pas des masses de soucis, juste un récepteur d'embrayage qui m'a laché, le reste RAS
je l'ai équipé un peu avec un pot Akra titane avec tube de raccord titane
boite à air ouverte avec filtre K&N
Puce qui va bien
commandes reculées
récepteur d'embrayage à plus gros piston ( mal au poignée avec le récepteur d'origine au bout d'un moment, et vu qu'il fuit, c'était le bon moment)
Pignon de sortie de boite -1 dent
Me reste encore les protection carbone à mettre sur le bras oscillant et ce sera bien


de mon côté, ben écoute pas des masses de soucis, juste un récepteur d'embrayage qui m'a laché, le reste RAS

je l'ai équipé un peu avec un pot Akra titane avec tube de raccord titane
boite à air ouverte avec filtre K&N
Puce qui va bien
commandes reculées
récepteur d'embrayage à plus gros piston ( mal au poignée avec le récepteur d'origine au bout d'un moment, et vu qu'il fuit, c'était le bon moment)
Pignon de sortie de boite -1 dent
Me reste encore les protection carbone à mettre sur le bras oscillant et ce sera bien


- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
Salut les motards,
Suite à l'achat d'un vélo électrique (que je présenterai pas ni ne commenterai pas sauf si ca intéresse quelqu'un), je mets en vente mon scooter.
Je fais donc la révision générale avant vente car chez Yamaha, ils se touchent.
Tout va bien sauf au montage des nouvelles plaquettes de frein AR. Je l'avais d'abord fait faire chez Cardy mais ils ont fait marche arrière (eux, pas le scooter) car les nouvelles plaquettes ne rentraient pas, trop épaisses. J'ai donc récupéré le scooter et acheté des plaquettes sur un site internet. Je les monte ce soir mais au serrage de l'étrier sur le bras oscillant, les plaquettes appuient trop sur le disque et la roue se bloque, les plaquettes semblent aussi un schouia trop épaisses. Evidemment, les 2 pistons sont tout au fond. Que faire ?
Merci
Suite à l'achat d'un vélo électrique (que je présenterai pas ni ne commenterai pas sauf si ca intéresse quelqu'un), je mets en vente mon scooter.
Je fais donc la révision générale avant vente car chez Yamaha, ils se touchent.
Tout va bien sauf au montage des nouvelles plaquettes de frein AR. Je l'avais d'abord fait faire chez Cardy mais ils ont fait marche arrière (eux, pas le scooter) car les nouvelles plaquettes ne rentraient pas, trop épaisses. J'ai donc récupéré le scooter et acheté des plaquettes sur un site internet. Je les monte ce soir mais au serrage de l'étrier sur le bras oscillant, les plaquettes appuient trop sur le disque et la roue se bloque, les plaquettes semblent aussi un schouia trop épaisses. Evidemment, les 2 pistons sont tout au fond. Que faire ?
Merci
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4784
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
scoot sur la béquille et gaz a fond pendant 5min, ça devrai enlever un peut d'épaisseur
c'est bizarre ton truc, c'est les mêmes plaquettes qu'a l'origine
je pense pas que tu puisse rabotter des plaquettes comme ça, même pour 1mm sur chaque 

c'est bizarre ton truc, c'est les mêmes plaquettes qu'a l'origine


- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
J'ai fait un petit tour du quartier et bizarrement à l'arrivée, le disque etait un peu chaudTiflo a écrit :scoot sur la béquille et gaz a fond pendant 5min, ça devrai enlever un peut d'épaisseur![]()
c'est bizarre ton truc, c'est les mêmes plaquettes qu'a l'origineje pense pas que tu puisse rabotter des plaquettes comme ça, même pour 1mm sur chaque

Oui ce sont les memes plaquettes elles se montent impeccable.
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
je veux bien une présentation du bicloune électrique mouaFranckymania a écrit :Salut les motards,
Suite à l'achat d'un vélo électrique (que je présenterai pas ni ne commenterai pas sauf si ca intéresse quelqu'un), je mets en vente mon scooter.
Je fais donc la révision générale avant vente car chez Yamaha, ils se touchent.

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
Tu n as pas un disque "adaptable" legerement plus epais que l origine ?
- Franckymania
- Messages : 15684
- Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
- Localisation : Toulouse
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
Tiens j'ai appris un mot aujourd'hui "bicloune". Bon donc si ca intéresse quelqu'un, un petit blabla.Fred73 a écrit :je veux bien une présentation du bicloune électrique mouaFranckymania a écrit :Salut les motards,
Suite à l'achat d'un vélo électrique (que je présenterai pas ni ne commenterai pas sauf si ca intéresse quelqu'un), je mets en vente mon scooter.
Je fais donc la révision générale avant vente car chez Yamaha, ils se touchent.
A pluche
Fred
La situation : ca fait 3 ans et demi que je vais au boulot (20 kms) en scooter (consomme rien et temps de parcours quasi indépendant des bouchons) mais raz le bol du danger que ca représente (peripherique toulousain, poids lourds, pluie, tarés, ...). Donc j'ai décidé de changer de boulot pour me rapprocher de la maison. Donc hop nouveau boulot à 8.5 kms. Je ressors mon vélo MBK qui m'a permis pendant 4 ans (avant le scooter et mon taf à 20 kms) d'aller au boulot (8.5 kms) mais dur dur la reprise du 2 roues non motorisés après 3 ans et demi de poignée d'accélérateur. Au bout de quelques jours, après avoir été confronté de face au vent d'autan qui souffle 1 jour sur 3 ici, après être arrivé plusieurs fois au boulot chemise mouillée (sueur) alors qu'on est encore que début avril, il faut que je passe à autre chose que le vélo.
La réflexion : La voiture ou le scooter hors de question (1.58 Eur le litre de SP, ca sera sans moi - De plus, le scooter est fortement rejeté par les pouvoirs publics, on a droit à rien de plus que la voiture, pas de couloirs de bus, pas de piste cyclable, rien, merci les amendes à 135 Eur), les transports en commun à réserver en cas de force majeure (50 mins pour les 8.5 kms), le covoiturage OK mais ca resout pas le probleme des bouchons. Donc évidence, vélo electrique ca serait le pied. J'y connais rien donc je me rends dans 2 magasins spécialisés à Toulouse. Déception, les gars ne cherchent même pas à connaitre mon besoin (pourtant très simple, 2*8.5 kms de piste cyclable 5 fois par semaine) et m'orientent vers des trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute (du genre un VTT débridé qui monte à 45km/h ...). Coup de gueule au passage au commerce de proximité, qui se plaint des grandes surfaces et d'Internet, mais qui ne fait aucun effort pour s'en différencier.
Le tarif : de 690 Eur (genre decathlon) à plus de 2000 Eur. Mais à savoir qu'un bon vélo, c'est deja pas donné (500 Eur est un minimum, mon MBK en vaut 399 Eur et est pas mal), alors un bon vélo avec une bonne assistance electrique, c'est 999 Eur minimum.
La recherche du modèle : bon ben ca sera avec Internet, tant pis pour le commerce de proximité. J'écume les forums pour comprendre le vélo electrique, le marché et le principe. En fait, un vélo electrique c'est juridiquement un vélo (et donc acces aux pistes cyclables contrairement au scooter) a condition que : il n'assiste que si on pédale, l'assistance doit s'arreter à partir de 25km/h et le moteur doit faire moins de 250W. Partant du 1er point (détection du pédalage du cycliste), il en ressort un point capital pour le choix du vélo : il faut qu'il détecte le pédalage pour t'assister. Donc la manière de détecter le pédalage est très importante pour le confort. Autant c'est pas important pour la ballade du dimanche en campagne, autant ca devient capital pour un trajet urbain journalier ou tu passes ton temps à t'arreter à cause des trottoirs, des feux, des ronds points, des stop. Les modèles pas chers ont le détecteur au niveau du pédalier ou autre technologie similaire. Enorme désavantage : il faut commencer à pédaler et au bout d'1/8 de tour, il détecte le pédalage et t'assiste. C'est beaucoup trop tard car en vélo, le démarrage est de loin la partie la plus dure. On trouve une autre technologie sur des modèles plus chers : le détecteur de couple appliqué à la chaine (par détection de sa torsion). Et là, dès qu'on applique une force sur la chaine, ca le détecte de suite et ca réagit de suite pour t'aider au démarrage. Autre point important pour le choix du vélo : moteur à l'AV ou à l'AR. Le moteur à l'AV te tire alors que celui à l'AR te pousse. On sait tous qu'il est plus facile et plus performant de tirer (...) que de pousser. Moteur à l'AV sera donc plus réactif. L'autonomie est aussi un point important : les batteries Li-Ion sont les plus performantes, les plus légères mais aussi les plus chères. Y a aussi l'intelligence de l'assistance qui est importante : si c'est 0 ou 100%, ca sera casse gueule au démarrage et mou à fond. Bref, il faut savoir ce à quoi va servir le vélo et choisir alors le budget qu'on doit y mettre. Pour ma part, c'est pour aller au boulot tous les jours, remplacer le scooter qui vaut 3000 Eur neuf, je veux un truc pas mal donc au delà de 1000 Eur c'est certain.
Le choix du modèle : Mon vélo MBK non électrique, c'est le VTC Greenfield Sport - super beau, super léger et robuste :

Il me fallait la même chose en électrique avec une assistance de bonne qualité. Petit tour sur Internet et je dégotte le seul modèle qui réunit tous mes critères et qui plus est est testé par un site Internet - Le Giant Twist Express RS1 :

http://cyclurba.fr/Velos_electriques/81 ... -2010.html
http://www.velotaf.com/article/2637/ess ... xpress-rs1
Il est beau (noir et bleu), super VTC bien équipé et il a tout ce dont j'ai besoin. Son autonomie annoncée est de 65 kms. Je vais voir en magasin revendeur officiel de la marque du sud ouest, ils sont infoutus de m'en montrer un. Aucune ristourne, seulement 160 Eur de reprise


Alors tant pis, direction Leboncoin, y a un gars à Toulouse qui en vend un qui a 6 mois et 70 kms à un prix ridicule. Je pars le voir et ben le truc est bien tout neuf avec la facture. Je l'essaye et c'est le coup de foudre, un truc de psychopate. Je me mets sur la vitesse la plus longue (comme la 5eme sur la voiture), je mets le mode d'assistance maxi, j'effleure la pédale et le machin décolle tout seul comme un avion


Petite négociation du prix déjà bien faible et hop, le vélo est à moi, essayé 1 min maxi et acheté sur le champ, je peux deja plus m'en passer


Depuis 2 semaines, je vais avec au boulot, c'est un bonheur, en ce moment le vent souffle grave (rafales de 60 à 80 km/h de face le matin depuis le début de la semaine), je n'en ai cure et j'arrive sec au boulot. Tous les 2 soirs, je branche le vélo sur le secteur et hop ma batterie est rechargée. Moyenne du trajet (loin d'etre plat pourtant et la moitié en ville) : 24 km/h car je suis en permanence à fond à fond à fond juste en dessous des 27 km/h pour ne pas faire trop d'efforts. Quand le feu passe au vert, je m'éclate à faire des démarrages canons rien que pour le fun. En descente, sur le plat ou en montée, je ne change jamais de vitesse, je suis toujours avec la 24eme vitesse, la plus dure. Sans assistance, je n'arrive meme pas à démarrer le vélo sur le plat avec cette vitesse

C'est du bonheur a l'etat pur

Le premier trajet, j'ai pulvérisé mon pneu avant sur un bord de trottoir que je franchis d'habitude quasiment à l'arret, là je l'ai pris à 25 km/h, la chambre à air a explosé. J'ai fini les 3 kms à pied mais ca a été une bonne lecon. Ca reste du vélo donc c'est pas super stable, c'est très rapide et y a pas de casque obligatoire. Il faut donc etre bien plus prudent. Il faut se protéger du froid et des moucherons dans les yeux (je m'en prends un quasiment à chaque trajet), j'ai une angine depuis hier car on va bien plus vite qu'à vélo.
Assistance réglable à 0, 30, 50 ou 80%. Je me mets tout le temps à 50% sauf à 80% dans les montées. Autonomie réelle : 38 kms à donc 24 km/h de moyenne, à 50% d'assistance. Je l'ai assuré avec ma maison (chez AGF nimes !!!), ca me coute 8 Eur par mois et je suis meme pas obligé de l'attacher.
Re: Y-a-t'il des motards sur le forum?
Excellent francky
j'adore le concept. Bon, c'est con chez nous, en région parisienne, c'est impossible car il y a trop de distance et trop d'autoroute à prendre (possibilité de les éviter mais ca rallonge à max)
autre soucis c'est le diesoul , le fléau de nos villes, et en Vélo j'ai pas envie d'y laisser ma santé.
Mais sinon j'y avais deja penser et c'est vrai que c'est carrément génial.
en lisant ton récit je me dit que tu as une sacrée chance de
1 : pouvoir te déplacer en Vélo
2 : pouvoir changer de taff pour se rapprocher du domicile
:
j'ai l'impression qu'on habite pas le même pays ... ah si le SP98 est bien a 1,58
Je suis sur le point d'acquérir une seconde petite auto pour aller au travail car le metro c'est vraiment plus possible, le scoot trop dangereux + pb du diesoul, et le bicloune pb du diesoul, dangereux et incompatible à cause de la distance.
Par contre juste une question : Tu n'as pas moyen de reprogue ton truc la pour faire sauter la limitation des 27 km/H
A pluche
Fred

j'adore le concept. Bon, c'est con chez nous, en région parisienne, c'est impossible car il y a trop de distance et trop d'autoroute à prendre (possibilité de les éviter mais ca rallonge à max)
autre soucis c'est le diesoul , le fléau de nos villes, et en Vélo j'ai pas envie d'y laisser ma santé.
Mais sinon j'y avais deja penser et c'est vrai que c'est carrément génial.
en lisant ton récit je me dit que tu as une sacrée chance de
1 : pouvoir te déplacer en Vélo
2 : pouvoir changer de taff pour se rapprocher du domicile

j'ai l'impression qu'on habite pas le même pays ... ah si le SP98 est bien a 1,58

Je suis sur le point d'acquérir une seconde petite auto pour aller au travail car le metro c'est vraiment plus possible, le scoot trop dangereux + pb du diesoul, et le bicloune pb du diesoul, dangereux et incompatible à cause de la distance.
Par contre juste une question : Tu n'as pas moyen de reprogue ton truc la pour faire sauter la limitation des 27 km/H

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...