Bien bien la vidéo
Topic Vidéos en tout genre
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Topic Vidéos en tout genre
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- gtt-forever
- Spildoom
Base Jump?

Vu l'erreur au moment de l'ouverture,ça ne sert à rien de caresser la caillasse jusqu'en bas;c'est déjà trop tard.
Le mec a de la chance d'être simplement vivant.
Je ne comprends pas encore pourquoi il n'a pas effectué un 180° immédiatement après s'être rendu compte qu'il était face paroi rocheuse

Il m'est arrivé un truc similaire en parapente alors que je volais en thermodynamique avec des potes en plein hiver.
J'étais en train d'enrouler une petite bulle thermique(courant ascendant pour les novices) très près d'une paroi rocheuse de 800 mètres de hauteur environ et à peu près à 50 mètres sous le sommet quand je me suis pris une méchante turbulence qui m'a fermé la moitié de l'aile.Forcément dans ces conditions tu pivote sur ton axe et le temps que je réouvre ma voile(quelques fractions de secondes car en pareilles circonstances quand tu tiens à ta peau,crois-moi que tu réagis vite

Là l'instinct de survie te commande de ne pas tourner et de lâcher les commandes pour planter les 2 poings dans la neige et les 2 pieds tel le poux de base dans une tignasse pour ne pas dévaler la pente.Je peux vous dire que que quand la voile a fini de glisser dans la pente après l'impact et que tu constate que tu n'es pas entrainé dans le vide t'es déjà content.Après ce fut tout un merdier mais ça c'est pas trop mal passé puisque je suis là...je pourrai raconter à l'occase quand on se reverra si ça intéresse,j'en ai plein d'autres comme ça;je dois être né sous une bonne étoilé

Dans ce cas précis,contrairement au base jumper qui lui devait tourner immédiatement afin d'éviter le crash;si j'avais tenté de tourner....j'étais plus près que lui de la paroi et avais surtout un matériel différent(parapente avec beaucoup plus d'allongement et d'envergure que sa voile de saut),je me serai sans doute tué car la voile se serait à nouveau fermé en entrant en contact avec la paroi et j'avais toutes les chances de finir dedans à dévaler le couloir d'avalanche jusqu'à la barre rocheuse.
Pour en revenir à la vidéo ,j'espère qu'il n'aura pas trop de séquelles mais encore une fois et à la lecture de la vidéo,je ne comprends pas pourquoi il n'a pas réagi de suite

J'édite.
Après plusieurs visionnages de la vidéo et surtout du moment ou il commence à tenter de piloter son aile j'ai vu qu'il n'a pas essayé de la piloter aux arrière avec la commande prévu à cette effet qui lui aurait certainement sauvé la mise.Il fait une tentative avec la commande de pilotage classique positionnée à sa gauche mais il a apparemment un tour de commande(la suspente de frein fait un tour d'élévateur et est inefficace

Le premier impact contre la paroi avec les débris de roche qui volent est terrible

Le gonz a dû avoir très peur...en même temps ça fait partie du package de cette discipline.Là il a été servi jusqu'au sol.
Je respecte vraiment ces gars car il faut une sacrée paire de coui**** pour pratiquer ce sport.

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- gtt-forever
C'est clair que le premier impact a dû être très violent !!! 

- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Ça ouvre et en grand : On Board - Ferrari 360
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Vers 1min en 6ème sur la petite route ça défile très très vite les bords
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!
- Spildoom
Bon Ok je l'ai déjà postée mais je partage généreusement pour ceux qui l'ont loupée.
Ah ptain j'me la suis passée encore 2 fois et je chiale de rire à chaque fois.
J'ai trouvé le remède à la morosité
http://www.youtube.com/watch?v=8DLUKNTpkMA
Ah ptain j'me la suis passée encore 2 fois et je chiale de rire à chaque fois.

J'ai trouvé le remède à la morosité

http://www.youtube.com/watch?v=8DLUKNTpkMA

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
Ouennn, l'autre en Ferrari!
Le 6-5-4-3-2-1 vers 2min49.....
Et le jump qu'il lui fait faire avant... Il est pas aux rassos des vieux pépés du dimanche ^^
Le 6-5-4-3-2-1 vers 2min49.....
Et le jump qu'il lui fait faire avant... Il est pas aux rassos des vieux pépés du dimanche ^^