Moi je me suis inscrit pour passer le BE
nouvelle lois pour le permis B et EB avec une remorque
Re: nouvelle lois pour le permis B et EB avec une remorque
Un 4x4 rien de telle 
Jamais plus vite qu'a fond !
Je remonte ce sujet car je sors de l'auto école
Il m'a dit ça:
Pas besoin de permis si l'ensemble roulant n'excède pas 4250 kg tout en respectant la CG de la voiture mais pas besoin que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV de la voiture.
Formation de 7h pour étendre la même chose à 4500kg et le reste permis jusqu'à 7000 Kg
Voilà je vais essayer de trouver une autre auto école pour voir s'il me dit pareil.
Il m'a dit ça:
Pas besoin de permis si l'ensemble roulant n'excède pas 4250 kg tout en respectant la CG de la voiture mais pas besoin que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV de la voiture.
Formation de 7h pour étendre la même chose à 4500kg et le reste permis jusqu'à 7000 Kg
Voilà je vais essayer de trouver une autre auto école pour voir s'il me dit pareil.
il t'as dit des connerie le type, d'où il sort son 4500Kg????
--> http://vosdroits.service-public.fr/F2827.xhtml
--> http://vosdroits.service-public.fr/F2827.xhtml
Qui fait l'malin fini dans l'ravin
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
bon j'y pige quedal qq un peu résumer car sinon je vais revendre mon plateau pour un double 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Je suis en train de passer mon BE moi, donc :
PERMIS B96 ---> PTAC du tracteur + PTAC plateau < ou = 4T250
PERMIS BE ---> PTAC du tracteur + PTAC plateau > à 4T250 et jusqu'a 7T
Pas compliqué..
PERMIS B96 ---> PTAC du tracteur + PTAC plateau < ou = 4T250
PERMIS BE ---> PTAC du tracteur + PTAC plateau > à 4T250 et jusqu'a 7T
Pas compliqué..
Jamais plus vite qu'a fond !
- Ben74
et en dessous de 3.5T = Rien
b96 sommes des PTAC entre 3500 et 4250 kgs
une simple formation de 7h comprenant théorie, piste et circulation, delivrance d'une attestation de formation pour ensuite être notifié sur le permis de conduire.
pas de visite médicale :-) pas de d'épreuve de permis. prix environ ici 300e en bretagne 150e sur paris 600
si on depasse les 4250 kgs de ptac permis BE
b96 sommes des PTAC entre 3500 et 4250 kgs
une simple formation de 7h comprenant théorie, piste et circulation, delivrance d'une attestation de formation pour ensuite être notifié sur le permis de conduire.
pas de visite médicale :-) pas de d'épreuve de permis. prix environ ici 300e en bretagne 150e sur paris 600
si on depasse les 4250 kgs de ptac permis BE
Dans le doute, pied au plancher
- clio powa
ah ok donc dans le cas du B96 on peut ou pas par exemple tirez une remoarque plus lourde que la voiture?
Ça me fait chier de passer le permis car par ici c'est 1000€ le BE
- clio powa
ben part en vacances avec Mathilde en bretagne 
- flo_williams
Je fais appel au pro du tractage
:
Je cherche en ce moment à changer de voiture daily et tant qu'à faire, autant en prendre une qui puisse tracter un plateau pour pouvoir emmener la clio (et surtout la ramener
) sur les circuits.
En sachant que j'ai un blocage avec le diesel, et que je ne souhaite pas passer le permis E, et un budget autour de 10k€, j'ai pu un peu ciblé mes recherches et je partirais bien sur une BMW 330i e46 ( envie de tester la propu). Ca a pas forcément de couple à bas régime et ça va consommer "un peu" avec un plateau au cul, mais je vois pas réellement d'autres contraintes (je pense que niveau PV, PTRA... ça passe mais difficile de trouver ces infos sur le net !) .
Voilà, j'attends vos avis et éventuelles suggestions sur des caisses essence "sportives" qui puissent tracter occasionnellement.
merci
A+
Flo
Je cherche en ce moment à changer de voiture daily et tant qu'à faire, autant en prendre une qui puisse tracter un plateau pour pouvoir emmener la clio (et surtout la ramener
En sachant que j'ai un blocage avec le diesel, et que je ne souhaite pas passer le permis E, et un budget autour de 10k€, j'ai pu un peu ciblé mes recherches et je partirais bien sur une BMW 330i e46 ( envie de tester la propu). Ca a pas forcément de couple à bas régime et ça va consommer "un peu" avec un plateau au cul, mais je vois pas réellement d'autres contraintes (je pense que niveau PV, PTRA... ça passe mais difficile de trouver ces infos sur le net !) .
Voilà, j'attends vos avis et éventuelles suggestions sur des caisses essence "sportives" qui puissent tracter occasionnellement.
merci
A+
Flo