Faux.gtt-forever a écrit :Les 11 ans ne sont absolument pas un soucis. Tu leurs dis que l'auto est dans ton garage depuis 11ans et qu'elle est assurée mais en panne, juste histoire de les rassurer.
Le soucis c'est si le vendeur (d'il y a 11ans) a envoyé le certificat de cession à la pref pour les prévenir de la vente (sinon aucuns soucis). Dans ce cas la pref enregistre les coordonnées de l'acheteur et si toi tu arrives et que ça colle pas c'est mort. A partir de là deux options: ton vendeur actuel est bien celui qui l'a acheté il y a 11ans, dans ce cas il fait sa CG puis tu fais la tienne (après il faut bien être d'accord sur qui paye quoi et tout, car la CG sera envoyée chez lui, même si c'est toi qui paye, du coup faut avoir confiance...). Deuxième option ton vendeur n'est pas l'acheteur de l'époque et là c'est cuit.
Ca m'ai arrivé sur mon premier GT, le gars m'a présenté un certificat de cession avec la partie acheteur vide. En fait depuis sa vente elle était passée de mains en mains sans jamais faire la carte-grise, à la pref il y avait bien un nom d'enregistré, et le certificat qu'on m'a présenté était un faux tout simplement -> je me suis fait baiser!
Expérience perso inside
Après avoir fait une annulation de vente en bonne et due forme avec l'ancien proprio il s'est avéré que j'étais responsable de tout ce qui aurait pu arriver avec cette auto depuis le moment ou le précédent proprio avait envoyé les documents.
Même en ayant envoyé le CERFA de vente,l'ancien proprio était toujours le propriétaire légal du véhicule.
Incompréhensible mais c'est bien ce qu'on m'a dit en pref donc méfiance.