carte grise barrée depuis 11 ans

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Spildoom

Re: carte grise barrée depuis 11 ans

Message par Spildoom » 24 janv. 2016, 16:28

gtt-forever a écrit :Les 11 ans ne sont absolument pas un soucis. Tu leurs dis que l'auto est dans ton garage depuis 11ans et qu'elle est assurée mais en panne, juste histoire de les rassurer.

Le soucis c'est si le vendeur (d'il y a 11ans) a envoyé le certificat de cession à la pref pour les prévenir de la vente (sinon aucuns soucis). Dans ce cas la pref enregistre les coordonnées de l'acheteur et si toi tu arrives et que ça colle pas c'est mort. A partir de là deux options: ton vendeur actuel est bien celui qui l'a acheté il y a 11ans, dans ce cas il fait sa CG puis tu fais la tienne (après il faut bien être d'accord sur qui paye quoi et tout, car la CG sera envoyée chez lui, même si c'est toi qui paye, du coup faut avoir confiance...). Deuxième option ton vendeur n'est pas l'acheteur de l'époque et là c'est cuit.

Ca m'ai arrivé sur mon premier GT, le gars m'a présenté un certificat de cession avec la partie acheteur vide. En fait depuis sa vente elle était passée de mains en mains sans jamais faire la carte-grise, à la pref il y avait bien un nom d'enregistré, et le certificat qu'on m'a présenté était un faux tout simplement -> je me suis fait baiser!
Faux.
Expérience perso inside :D . l'ancien proprio avait bien envoyé son certif de cession en pref et le vieux margoulin chez qui je suis allé récupérer la Williams avec Damien n'avait évidemment pas fait de CG depuis l'acquisition du véhicule.
Après avoir fait une annulation de vente en bonne et due forme avec l'ancien proprio il s'est avéré que j'étais responsable de tout ce qui aurait pu arriver avec cette auto depuis le moment ou le précédent proprio avait envoyé les documents.
Même en ayant envoyé le CERFA de vente,l'ancien proprio était toujours le propriétaire légal du véhicule.
Incompréhensible mais c'est bien ce qu'on m'a dit en pref donc méfiance.

Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 24 janv. 2016, 17:19

L'annulation est une solution, mais il faut connaitre l'ancien propriétaire et qu'il soit d'accord. Pas toujours évident.

D'ailleurs j'aurais une question, lorsque l'ancien proprio n'a pas fait sa CG mais que j'ai tous les papiers, est-il possible de réaliser les deux cartes-grises d'un coup (la mienne et celle de l'ancien proprio qui n'a pas fait la sienne). Ou faut-il obligatoirement attendre qu'il fasse la sienne, la reçoive et ensuite demander la mienne?

Franck122

Message par Franck122 » 24 janv. 2016, 19:19

je viens d'acheter une moto avec 2 cg a faire ,dans les centre autos genre feuvert pas possible de faire les 2 d'un coups obliger de faire la premiere et apres de faire la deuxieme ,peut etre possible directement en prefecture mais rien de sur :coucou:

batrob44

Message par batrob44 » 24 janv. 2016, 19:49

pour faire la cg il faut aussi une pièce identité et l'attestation de domicile du vendeur (facture eau , ....) non :?
Image

gtt-forever

Message par gtt-forever » 24 janv. 2016, 20:07

Ça ça me dérange pas, ce que je voudrais éviter c'est de payer pour sa CG et qu'elle soit ensuite envoyée chez lui. C'est un coup à jamais pouvoir la récupérer...

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 24 janv. 2016, 20:11

Franck122 a écrit :je viens d'acheter une moto avec 2 cg a faire ,dans les centre autos genre feuvert pas possible de faire les 2 d'un coups obliger de faire la premiere et apres de faire la deuxieme ,peut etre possible directement en prefecture mais rien de sur :coucou:
alors ça, c'est pas simple...
Ces occases avec 2 CG sont, à mon avis, vraiment à fuir !

cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 24 janv. 2016, 20:16

mais ces impressionant le nombre de gens qui ne font pas les carte grise,on lis sa souvent sur les annonce du boncoin
mon ancienneImage

gtt-forever

Message par gtt-forever » 24 janv. 2016, 20:28

Je ne comprends pas non plus. Ils préfèrent avoir un décote de 500/1000€ plutôt que de payer 100€! :?

Les top des annonces c'est quand il est écrit "pour export", alors là c'est de la pure affaire! :lol:

Franck122

Message par Franck122 » 24 janv. 2016, 20:49

batrob44 a écrit :pour faire la cg il faut aussi une pièce identité et l'attestation de domicile du vendeur (facture eau , ....) non :?
apres si tu veux la caisse ou la moto tu negocie le prix a mort et tu paye sa carte grise comme sa il la fait et apres c'est une histoire de confiance et a toi de lui faire comprendre que tu es pas un rigolo pres a se faire entuber :dtc2:

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 24 janv. 2016, 20:58

oauis comme ca le mec reçois la carte grise chez lui et te la met bien profond :fouet: :D

car faut savoir qu'en voulant faire 2 Cg le premier va recevoir la CG chez lui donc il peut faire l'enculé
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »