nouvelles lois pour les véhicules
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
absence de siege arriere => VE ????
putain mais faut vraiment qu'ils arrêtent... vu le contexte économique, vu comment les gens ont besoin de leur bagnole pour aller bosser etc... que ce soit aux contrôles de routine ou lors d'accidents, va y'en a avoir encore plus du délit de fuite avec ce genre de mesure..
putain mais faut vraiment qu'ils arrêtent... vu le contexte économique, vu comment les gens ont besoin de leur bagnole pour aller bosser etc... que ce soit aux contrôles de routine ou lors d'accidents, va y'en a avoir encore plus du délit de fuite avec ce genre de mesure..
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
nous sommes des moutons.....
tous en clio 1.9D bebop et avec les enjoliveurs d'origine SVP !

tous en clio 1.9D bebop et avec les enjoliveurs d'origine SVP !
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
-
roulback
D'après le lien du pdf, ya pas de VE, mais seulement du VGE
A force de voir pulluler les Jacky et les accessoires de bon goût made in Nortoto, faut pas s'étonner de voir sortir de telles dispositions
A force de voir pulluler les Jacky et les accessoires de bon goût made in Nortoto, faut pas s'étonner de voir sortir de telles dispositions
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr
-
roulback
Re: nouvelles lois pour les véhicules
c'est quand même du grand n'importe quoi, on nous dit que chaque déficience est applicable à chaque famille :marian a écrit :
Donc si je prend au hasard la famille EN (Energie) et que j'y colle la déficience n°7 (non réglementaire + absence) ça veut dire que dans le texte, on peut classer une voiture comme dangereuse en cas de panne d'essence
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
RSV (Réparations Supérieure à la Valeur) est devenue VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) depuis pas mal de temps mais pas mal de monde reste sur ce terme... Ca ne change pas ça.DarkRider a écrit :ça remplace les RSV ???
car les RSV on les passe au CT avant une remise en circulation et ça a intérêt à être nickel![]()
et vu que les VGA (Véhicule Gravement Accidenté) sont à bout de souffle car avant on réparait certains VGA et plus maintenant (puis faut dire qu'il yen a bcp moins), ils inventent le VGE (Véhicule Gravement Endommagé).
Il fallait bien trouver un nouveau boulot pour les experts car y'a moins d'accidents et il ya eu l'apparation de l'EAD (expertise à distance), la profession allait en faire les frais...
Edit : Dans la loi du 12 juillet 2003 qui crée la procédure VGE pour tous les véhicules à moteur terrestre immatriculés. Cette procédure remplace la procédure VGA, l’étend à tous les véhicules (et pas seulement aux véhicules accidentés) présentant un dommage susceptible de les rendre dangereux à la circulation et permet à des experts et non plus seulement aux seules forces de l’ordre d’enclencher la procédure. On retrouve ainsi le dispositif ainsi créé dans les années 80.
Une harmonistaion entre préfecture, experts et controle technique devrait se faire à l'arrivée des nouvelles immatriculations en 2009. Les CT et experts devront renseigner le Service d'Immatriculation des Véhicules (SIV) pour avoir un meilleur suivi des véhicules.
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
bah justement je suis en plein dedans mais pour une moto et bien maintenant,il vaut mieux céder le véhicule à l'assurance plutot que de le faire réparer (meme si le cadre,la fourche et le moteur sont nickel) car c devenu vraiment trop lourd
-suivi des rép par un expert
-remise en conformité avec à l'issue:passage au banc (106ch
)
tout ça pour que la cg ne soit pas ''gelée'' en préf mais meme avec ça le futur acheteur sera avertie de la situation donc autant dire que c invendable car ça fait peur ...
et devinez qui c qui paye tout ça
-suivi des rép par un expert
-remise en conformité avec à l'issue:passage au banc (106ch
)tout ça pour que la cg ne soit pas ''gelée'' en préf mais meme avec ça le futur acheteur sera avertie de la situation donc autant dire que c invendable car ça fait peur ...
et devinez qui c qui paye tout ça
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
trez31 a écrit :RSV (Réparations Supérieure à la Valeur) est devenue VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) depuis pas mal de temps mais pas mal de monde reste sur ce terme... Ca ne change pas ça.DarkRider a écrit :ça remplace les RSV ???
car les RSV on les passe au CT avant une remise en circulation et ça a intérêt à être nickel![]()
et vu que les VGA (Véhicule Gravement Accidenté) sont à bout de souffle car avant on réparait certains VGA et plus maintenant (puis faut dire qu'il yen a bcp moins), ils inventent le VGE (Véhicule Gravement Endommagé).
Il fallait bien trouver un nouveau boulot pour les experts car y'a moins d'accidents et il ya eu l'apparation de l'EAD (expertise à distance), la profession allait en faire les frais...
Edit : Dans la loi du 12 juillet 2003 qui crée la procédure VGE pour tous les véhicules à moteur terrestre immatriculés. Cette procédure remplace la procédure VGA, l’étend à tous les véhicules (et pas seulement aux véhicules accidentés) présentant un dommage susceptible de les rendre dangereux à la circulation et permet à des experts et non plus seulement aux seules forces de l’ordre d’enclencher la procédure. On retrouve ainsi le dispositif ainsi créé dans les années 80.
Une harmonistaion entre préfecture, experts et controle technique devrait se faire à l'arrivée des nouvelles immatriculations en 2009. Les CT et experts devront renseigner le Service d'Immatriculation des Véhicules (SIV) pour avoir un meilleur suivi des véhicules.
merci pour les précisions
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......