Moteur Renault 1.4L TCE 130
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
toute facon la prime pour la pollu va etre revu car l'etat perd bcp d'euro lol
Et surtout les constructeur vont devoir tous les 2ans descendre de 0.5 la polu de leur voiture
Et bien entendu pour pallier au manque de puissance sur des voitures non polluante = turbo powa
Et surtout les constructeur vont devoir tous les 2ans descendre de 0.5 la polu de leur voiture
Et bien entendu pour pallier au manque de puissance sur des voitures non polluante = turbo powa
Dans le doute, pied au plancher
- Spender MKII
oué bin il reste a renault a engager des gars de chez Toyota pour faire des BV qui tiennent...miaouw67 a écrit :disons qu'une boite J ne tient pas bcp plus
mais la TL4 pousse à 240Nm la limite de couple
quand on voit que la BV de la supra qui encaisse de serie 330 CV est capable sans renfort de passer 800CV (et le pont aussi), moi je dis que... que rien ca parle de soit, Renault = gros manches niveau BV
...
faut comparer ce qui est comparableToffer a écrit :oué bin il reste a renault a engager des gars de chez Toyota pour faire des BV qui tiennent...miaouw67 a écrit :disons qu'une boite J ne tient pas bcp plus
mais la TL4 pousse à 240Nm la limite de couple
quand on voit que la BV de la supra qui encaisse de serie 330 CV est capable sans renfort de passer 800CV (et le pont aussi), moi je dis que... que rien ca parle de soit, Renault = gros manches niveau BV
vous vous rendez compte qu'une JC5 c'est quand même extrêmement compact et relativement léger.
t'a boite de supra a moteur longitudinale je suis sur qu'elle fait 3 fois la longueur d'une JC et qu'elle doit peser au moins 2 a 3 fois plus lourd.
Regarde une 306 BV5 ... la boite est vraiment plus grosse !
sauf que dans une clio bah oué y'a pas un pete de place donc faut faire super compact
et bien sur faut qu'elle encaisse 800 ch la boite mais faut pas qu'elle pese plus de 25 kilo sinon vos gueZ avancent plus
a pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- Miaouw67
tu te dévoues pour apprendre au BE Renault comment faire des boites qui rentrent dans les compartiment moteur et qui tiennent 300 Nm sans sourciller?Toffer a écrit :OK, on parle des BE de peugeot qui tiennent des prepas sur base de T16 jusqu'a 300 CV?
zetes des manches et pis c'est tout
Sur une base JB bien sur
sinon c'est pas drôle