Bonne idée d'avoir créé ce topic, nous voilà à près de 2700 inscrits alors c'est sur ce n'est pas évident de se mettre tout le temps d'accord.
Ce forum appartient à ceux qui l'ont créé, après nous sommes des invités et les règles ce sont les modos et admins qui les fixent, après si nous trouvons de bonnes idées et des choses simples qui permettent de faciliter la vie sur le forum, c'est plutôt cool.
De ma part, voici ce que je pense :
En ce qui concerne les blogs perso rien ne vous empeche de mettre l'adresse de votre blog dans vottre signature, c'est facile à voir et ça n'encombre pas le forum, au pire créer un topic qui regroupe les adresse de blogs avec une mise à jour en page 1.
Comme il a en a été précedemment discuté, le truc avec les numéros de pages serait bienvenue.
Après le contenu de la buvette est souvent un sujet de discorde, on parle de tout et de rien mais où devons nous arreter ? Certains ne veulent parler que de la wiwi et d'autres nous racontent leur petits tracas de tous les jours. Perso je suis pour parler de pleins de choses en dehors de la wiwi, effectivement sur le forum il y a pleins de gars intéressants, si leur sujet m'intéresse je peux participer, sinon je passe mon chemin...
Pour ce qui est des annonces de tout et n'importe quoi, je n'ai rien contre mais cela n'encombrerait pas trop le forum ?
Je suis inscrit sur d'autres forums et sur certains il y a pas mal de "verrous", en effet sur certains il est impossible de poster quelque part avant d'avoir ouvert un topic sur sa présentation.
Sur quelques forums, j'ai trouvé des idées sympa pour éviter de surcharger la buvette en regroupant le plus possible. Du même style que swilliams a fait un post unique pour les anniversaires, on pourrait également faire un topic "j'ai croisé un williste, est-il sur le forum" ou "appel de phares". De même sur le forum R8 il y a un topic "vu sur ebay, donnez votre avis".
Une autre petite réflexion de ma part, si je ne souhaite pas la bienvenue à tous les nouveaux, ce n'est pas parce que je ne suis pas content de les voir mais parce que je n'ai pas envie d'avoir un nombre impressionnant de messages dont la moitié ne soient pas constructifs, je préfère me réserver pour les nouveaux venant de ma région ou ayant les mêmes autres passions que moi style R8...
Ca me fait un peu rire les personnes qui ont 30 messages à leur actif dont 80 % de bienvenue. Fin du HS
Par contre j'adore l'humour et quand on rentre du boulot et qu'on surfe sur le forum, c'est toujours sympa de rigoler un peu, malheuresement ces temps-ci c'est plutôt des topics verrouillés et des gens bannis que l'on voit, allez courage la bonne humeur revient, les boulets passez votre chemin !
Voilà quelques remarques de ma part si ça peut donner des idées et en espérant que je ne sois pas seul à partager cet avis.
Bonne journée à tous.