Avis sur achat moteur grp A

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
MR

Message par MR » 28 déc. 2005, 08:34

Lapin ou un lapin ??? :famas:

Déja faudrait savoir qui a fait ce moteur ?
Quels sont les pièces ( RS, autres...)
Quel est ta gestion ? (DTA, SYBELLLE,OMEX,...) 4 papillons ou d'origine ?
Les poussoirs sont hydrauliques ou mécanique ? pas visible sur photo

Pour ce qui est de la fiabilité:

1/ La boite ??? c'est trop pour une origine
2/ si tu ne recherche pas les Cv a haut régime , ton moteur fait une saison .
Par contre a chaque sur régime, c'est démontage pour vis de bielles et ressorts de soupapes ( c'est un conseil)
3/ la révision d'un moteur comme celui ci coute cher

clio diac

Message par clio diac » 28 déc. 2005, 09:38

petite info ce ne sont pas des AAc de megane maxi

http://img387.imageshack.us/my.php?imag ... 0106mr.jpg

ça s'en ai regarde bien l'usinage necessaire dans la culasse pour le passage des tete de cames 14.5mm de levée ça nepasse pas partout donc deja s'il t'as dit que c'etait de meg maxi c'est faux
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Arnaud

Message par Arnaud » 28 déc. 2005, 09:52

Arf merci clio diac pour cette info c'est excatement pour ca que je vous ai demandé vos avis sur la chose.... En parlant de ca!! Vla la taille de AAC de maxi megane!! :shock: :shock: il y a qd même une sacrée diference avec ceux du moteur qui m'est proposé :roll:

clio diac

Message par clio diac » 28 déc. 2005, 09:56

par contre j'ai vu qu'il y avait la semelle point de vue fiabilité c'est tres bien ça,il faut que tu sache s'il y a des pistons deux ou trois segments

mon pote qui roule en coupe de france a des pistons deux segments il change l'huile a chaque course car l'essence imbruler passe par les segments et retombe dans l'huile c'est une chose importante a savoir car 6 litres d'huile a chaque sorties :boxe: ça fait mal au porte monnaie
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Arnaud

Message par Arnaud » 28 déc. 2005, 10:03

Visiblement le mec est en espagne donc je vais passer certainement par transporteur pour le ramener dans le Nord donc voila,comment etre sur que j'achete bien un moteur grp A et pas un moteur typé origine,c'est pas evident à voir sans demonté en plus :cry:
Modifié en dernier par Arnaud le 28 déc. 2005, 10:06, modifié 1 fois.

clio diac

Message par clio diac » 28 déc. 2005, 10:04

essai de voir en MP avec des connaisseurs comme MR ou yacine meca eux sont competents pour te rencarder comme il faut je pense
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

clio diac

Message par clio diac » 28 déc. 2005, 10:07

arnaud a écrit :Visiblement le mec est en espagne donc je vais passer certainement par transporteur mais le ramener dans le Nord donc voila,comment etre sur que j'achete bien un moteur grp A et pas un moteur typé origine,c'est pas evident à voir sans demonté en plus :cry:
clair que tu peut te faire B...ER mais bon !!!!!!!!!!!!!!
ça a l'air d'etre un deux litres deja bossage sur le bloc pour passage de bielle, la semelle jamais mis sur 1800
pis regarde bien sur la photos du bloc + culasse le carter d'huile semble cassé :? :? :? :?
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

Arnaud

Message par Arnaud » 28 déc. 2005, 10:08

Ué je pense aussi ! :D sinon qu'appeles tu par "semelle"? ..je trouve que les aac dessus ont un profil plutot sage pour une grosse prepa :roll: ,je sais pas ce que tu en penses? c'est clair que le carter d'huile semble pété :shock: :shock: hOULAAAAAA plus j'y vais et plus je me dis que cela sent l'embrouille :o

clio diac

Message par clio diac » 28 déc. 2005, 10:11

oui je pense aussi mais sur photo ont ne distingue pas toujours tous comme il faut
la semelle c'est la pieces qu'il y a entre le carter d'huile et le bloc moteur et qui ce reprend sur les fixations de palier de vilo pour reduire les vibration dans les hauts regimes dont est victime le F7R ça premiere raison de casse ont la voit sur la photo des bielles et du vilo tu voit la semelle
Vive le losange!!!!!
ImageImageImage

swiss champion

Message par swiss champion » 28 déc. 2005, 10:20

clio diac a écrit :petite info ce ne sont pas des AAc de megane maxi

http://img387.imageshack.us/my.php?imag ... 0106mr.jpg

ça s'en ai regarde bien l'usinage necessaire dans la culasse pour le passage des tete de cames 14.5mm de levée ça nepasse pas partout donc deja s'il t'as dit que c'etait de meg maxi c'est faux
Plus pointu que ca, ca s'appel une aiguille. :twisted:
Sur la photo c'est choquant.:shock:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »