résumé-photos de mon stage de pilotage sur clio coupe

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 17 janv. 2005, 19:26

Switch a écrit :je n'avais pas la DA aussi sur ma 16 et ca m'a fait bizarre sur la willy, j'avoue que je prefere sans DA aussi ;)

sinon tres sympa le stage et correct niveau prix, dans Echappement y'a souvent des offres dans ce stye pour ceux que ca intéressent.

oui, c d'ailleurs ds ce magazine que j'ai vu ce stage, ils le propose à leurs membres. ;)

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 18 janv. 2005, 08:18

Genial !!!!!!!!!!
J'aurai bien envie de faire pareil !

lionelgti180

Message par lionelgti180 » 20 janv. 2005, 19:33

Salut clioman, j'y suis passé vous voir tourner mais dimanche matin pas samedi. Bon meme si c'est un circuit de karting c'est quand meme bien rivesaltes. Par contre je ne sais pas pour vous samedi, mais dimanche a part les jolies clio nous avons été déçus car personne n'était pied au plancher, tout juste s'ils passé a 80 km/h :cry:
Au plaisir de te rencontrer peut etre, nous tournons a rivesaltes parfois !

+++

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 20 janv. 2005, 20:10

lionelgti180 a écrit :Salut clioman, j'y suis passé vous voir tourner mais dimanche matin pas samedi. Bon meme si c'est un circuit de karting c'est quand meme bien rivesaltes. Par contre je ne sais pas pour vous samedi, mais dimanche a part les jolies clio nous avons été déçus car personne n'était pied au plancher, tout juste s'ils passé a 80 km/h :cry:
Au plaisir de te rencontrer peut etre, nous tournons a rivesaltes parfois !

+++

oui, c vrai qu'a la base c un circuit de kart, mais il est quand même bien grand, et suffisant pour se faire plaisir en clio :D c sur qu'il n'y a pas de longues lignes droites, masi il y a des bon virages et c le principal :evil:

dommage ke tu est pas passé samedi, ca tournait bien... je dirais qu'il y avait 2-3 personnes + moi ki ont bien tourné
et dans les 2 lignes droites, c'était plutot un bon 130 que 80 km/h ( on peut difficilement faire mieux, c pas long )
perso, je l'ai bien poussé la clio, un peu trop même à un moment ( tête a queue inside :D )

sinon tu y tourne avec ta voiture ?
quand est ce qu'il y a des journée ouvertes aux voitures ?
ca m'interresse ;)
Image

lionelgti180

Message par lionelgti180 » 20 janv. 2005, 20:14

On se contacte par MP si tu veux, on ne va pas polluer ton post lol

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 20 janv. 2005, 21:53

ok, suite en mp
Image

cliofab

Message par cliofab » 20 janv. 2005, 23:38

Et tu es seul dans la voiture ou avec un "prof"?

Il te laisse arsouiller trankil, ou ils calment les ardeurs?

Ca me tenterais bien :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 21 janv. 2005, 00:14

cliofab a écrit :Et tu es seul dans la voiture ou avec un "prof"?

Il te laisse arsouiller trankil, ou ils calment les ardeurs?

Ca me tenterais bien :)

tu est accompagné dans la voiture par un moniteur, c'est le but du stage...pour k'il te guide, qu'il t'apprenne les bonnes trajectoires, le freinage...

g fais 3 sessions : à la première, tout le monde est limité à 5000 tr maxi...après aux autres sessions, c'est le moniteur ki te permet d'aller au dela si il pense que tu en as les capacités

me concernant, à la première session, le gars m'a pas dit grand chose et m'a laissé me faire bien plaisir et bien possé la clio :evil: , à la deuxième session, g pas rouler fort parce que le gars m'a surtout appris à faire des bons freinage et à la troisième session, g pu rouler fort et me faire plaisir :D
je suis monté à 6000/6500 tr max, c pas énorme mais en même temps, le circuit n'est pas très grand et il n'est forcément nécessaire d'aller au delà ;)
après, ils font ce stage sur un circuit à dreux ( ds la région parisienne je crois ), et peut etre que la piste est un peu + grande, je ne sais pas.

mais, te concernant, vu la clio que tu as et ton habitude à tourner sur circuit, je ne pense pas que ce genre de stage te soit utile, le gars n'aura rien à t'apprendre :roll:
à moins que tu le fasse juste pour le plaisir de tourner ds une clio coupe :evil:

sinon, tu peux te tourner vers la clio RS, qui a l'air plus dure à maitriser ;)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 21 janv. 2005, 08:41

Si tu y retournes Seb, je viendrai bien avec toi 8)
Si j'avais su, je l'aurai fait avec toi (le stage ! :D )

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 21 janv. 2005, 12:55

Franckymania a écrit :Si tu y retournes Seb, je viendrai bien avec toi 8)
Si j'avais su, je l'aurai fait avec toi (le stage ! :D )

ouais ca aurais été sympa que tu y sois ;)
je voulais d'en dire 2 mots, mais à la période ou je m'y suis inscrit, on te voyait pas beaucoup sur le net :roll:
dommage...

le prob, c que je ne projette pas d'y retourner pour le moment
Image

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »