bla bla du forum

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: bla bla du forum

Message par Michaël » 08 oct. 2024, 20:21

alors quoi de neuf sur ce forum ???

Mika

Renault Clio Williams phase 1 n°816

Gilles

Message par Gilles » 15 oct. 2024, 12:44

Je pense à un truc mais je sais pas si c'est dans la bonne section ...

A savoir, l'hébergement de nos photos. Quelle est la solution la plus aboutie pour avoir quelque chose qui puisse tenir dans le temps ?

Que ce soit des tutoriels officiels ou de l'info sur une réparation, combien de messages n'ont plus de photos dispos qui ne seront jamais remises en place ?

Le nombre de sujets devenus stériles faute de photos est conséquent. Même lorsqu'il reste une description détaillée, moi, ça ne me contente pas.

Je dirais même que ça n'incite pas à créer du contenu puisqu'à un moment donné, cela va disparaître. Il n'est plus possible de continuer une discussion ou compléter en infos. Si on a plus de support photo, ça devient stérile.

Le fofo servira plus ou moins à de la discussion instantané qu'à une réelle banque de données sur nos caisses.

Héberger sur un serveur perso est peut-être le seul moyen d'avoir du contenu solide, non ?

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 15 oct. 2024, 18:17

Gilles a écrit :
15 oct. 2024, 12:44
Je pense à un truc mais je sais pas si c'est dans la bonne section ...

A savoir, l'hébergement de nos photos. Quelle est la solution la plus aboutie pour avoir quelque chose qui puisse tenir dans le temps ?

Que ce soit des tutoriels officiels ou de l'info sur une réparation, combien de messages n'ont plus de photos dispos qui ne seront jamais remises en place ?

Le nombre de sujets devenus stériles faute de photos est conséquent. Même lorsqu'il reste une description détaillée, moi, ça ne me contente pas.

Je dirais même que ça n'incite pas à créer du contenu puisqu'à un moment donné, cela va disparaître. Il n'est plus possible de continuer une discussion ou compléter en infos. Si on a plus de support photo, ça devient stérile.

Le fofo servira plus ou moins à de la discussion instantané qu'à une réelle banque de données sur nos caisses.

Héberger sur un serveur perso est peut-être le seul moyen d'avoir du contenu solide, non ?
salut Gilles,

concernant les photos, avec le nouveau système, plus de soucis pour l'hébergement des images

mais on est d'accord que c'est un problème les vieux topic avec les images plus dispo ...
mais comment prévoir à l'époque que tous ces hébergeurs allaient fermer un après un ...

pour ça, quand on se lance dans qqch, donc chaque personne, on reprend les vieux textes pour bosser, et on fait une màj du topic avec ses nouvelles photos et voilà

comme ça on participe comme on peut pour les prochains

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Gilles

Message par Gilles » 21 oct. 2024, 17:20

Merci Mika

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »