Assurance collection

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Alfacos

Re: Assurance collection

Message par Alfacos » 19 mars 2019, 11:17

Ah oui, dans le 13, le tarif doit différer du Gers où il ne se passe pas grand chose ... Les zones établies par les compagnies ne doivent pas être les mêmes.

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 29 mars 2019, 08:06

chez Clavel j'ai que ma Clio , je viens de régler la cotisation 2019....135€ ...une amende quoi! :lol:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

MOZZARELLO

Message par MOZZARELLO » 29 mars 2019, 10:02

Hello

Moi j'ai la CLIO chez BAILLY de DIJON, 122€ à l'année
WIWI N°510 ... née à AJACCIO et adoptée en SAVOIE !! KAWA GPZ 900R et 1100ZX !

Kamoutsic

Assurance collection

Message par Kamoutsic » 14 août 2019, 07:16

ca ne métonne pas...

javais une assurance rétro sur mon LT, et tous les ans ils rajoutaient des frais de dossier qui grossissaient chaque année, alors que comme toute les assurances par tacite reconduction les frais de dossier sont justement nuls...

que tu paye des frais de dossier à chaque rajout de machine ne me parait pas inconcevable... par contre, une fois le dossier créé, il ne doit pas y avoir de supplément...

groupe tes ajouts de machines peut etre que les frais naugmenteront pas ??? question à leur poser...

mais les grosses boites du style AMV AXA et autres sont tellement rigides...
par exemple chez AXA, tu ne peut pas assurer une machine qui na pas été assurée depuis 2 mois...

ya quoi comme assurance qui tienne la route pour les collectioneurs invertébrés ???

In case you loved this article and you wish to receive more info regarding Are they still making Xbox 360 games or What does SR mean in overwatch kindly visit our own web-page

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 01 sept. 2019, 13:22

Intéressant ce petit sujet je suis chez clavel en collection et chez banque postal + Groupama pour les autres .
Je vais me renseigner sur amv

birel

Message par birel » 29 déc. 2025, 10:41

Je déterre le sujet.

Ma Clio de 1995 va passer en CG collection en 2026. A ce titre j’appel mon assureur (AXA) pour demander si cette nouvelle CG engendrerai une variation de la cotisation.

Aujourd’hui, bonus 0.5 et - de 5000 km par an en tous risques valeurs +, je suis à 293 € par an pour la région de Nancy.
Lors de mon appel on m'avise que comme la voiture à 30 ans, ils mettent fin à mon contrat pour basculer sur un contrat collection obligatoirement. Cela implique d'assurer une valeur et non plus un modèle de voiture.

Ma clio ayant moins de 35 000 Km, je demande un montant de 28 k€. Résultat : 688 € par an en tous risques.

Résultat, je quitte cette assurance qui me prends pour un américain.

Qu'avez vous à me conseiller comme assurance en formule tous risques et combien payez-vous pour une prestation tous risques?

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Michaël » 30 déc. 2025, 10:58

Du coup je vais répondre ici car après tu n'as jamais de réponse

Mais là je vais pas aller dans ton sens

Enfaîte tu veux le beurre et l'argent du beurre ?!

Tu veux passer en CG collection pourquoi à la base ?

Car sur fb aussi, hier ou ces derniers jours j’ai vu des msg sur le sujet
Et à chaque fois je rigole
Personne sait prk il veut le faire
Mais tous font des plans sur la comète

Je suis aussi chez AXA, assurances avec qui j’ai 0 problème pour info
Donc perso, je pense qu'ils ont raison de te prendre pour un américain, car tu dis clairement que tu as une merveille, auto avec 35 000 km, donc qu'elle a une valeur, et tu veux la passer en Collection, donc à forte valeur ?!

Et tu voudrais donc que le prix diminue encore ?!

Je paye 600 et des patates à l’année pour la mienne, et franchement je ne m’en plaind pas, j’ai un très bon contrat.

Donc pour moi, laisse tomber ta CG Collection, et continues à payer 293 euros / an

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Nono68

Message par Nono68 » 30 déc. 2025, 16:16

Salut, je suis aussi chez AXA depuis plus de 20 ans, pour des contrats 2 et 4 roues, en collection ou pas.
J'ai que des CG normales, pas besoin d'avoir une CG Collection, tu peux assurer n'importe quel véhicule en collection aux conditions: véhicule âgé de 20 ans mini, et avoir au moins 1 véhicule assuré HORS collection.
Ils ont ensuite des tarifs sacrément dégressifs en cas d'ajout d'autres véhicules.
Je paye aussi 650 € en tout risque pour ma 16S (c'était 100 € de moins en 2020, en partie la faute aux hausses obligatoires catastrophes naturelles etc), et pour une autre auto de même valeur / même protection je paye 245 à l'année par exemple. Idem pour les motos, ça passe de 300 pour terminer à 70 à l'année.
Dans cette formule tout risque tu as l'assistance collection et l'assistance passion: dépannage voiture et occupants sans franchise (même pour une simple crevaison à 2km de chez toi), mise en lieu sûr du véhicule, aide pour trouver les pièces plus fabriquées etc...
En cas de sinistre avec une assurance normale, ta voiture peut facilement passer épave (ils te fileront jamais 28000, au mieux la moitié, et encore...), en collection et si ta caisse est expertisée ça peut être réparé (sauf si cramée ou pliée en 2 !)
Bref faut tout voir et bien décortiquer les contrats, couvertures, franchises etc....

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »