fonctionnement du Club (Association) et du forum en 2017

Espace de détente mais pas de n'importe quoi \o/

Re: fonctionnement du Club (Association) et du forum en 2017

Messagede Fred73 » Ven Mai 19, 2017 22:37

clio powa a écrit:Oui Fred, les comptes rendus d'AG c'est dans la section appropriée!

Sinon oui on pourrait mettre à jour les postes cités , si ce n'est pas fait.

et pour finir cette année , devait etre une année de transition, donc oui rien de prévu spécialement , mais rien n’empêche de se poser la question de l'année prochaine , car faut si prendre tellement en avance pour faire un rasso national !

faudrait revoir le terme approprié alors... en l'occurrence c'est une section inappropriée
Image
Du Losange au Diamant ...
Fred73

Messagede \\W//illiams1217 » Sam Mai 20, 2017 11:37

cliosteph a écrit:
baguette de porte ou tissu pour siege sa coute une fortune faire refaire!!!!!!

Chere tout est relatif, pour le moment il n'y a rien sur le marché pour ce type de produit
On ne sais pas mais qui nous dis que meme plus chere que de l'occasion sa ne marcherais pas ?
Tu as déjà fait faire ce genre de devis ? Quel tarif environ ?
Image
Clio Coupe / Williams ph.1 / M3 e46 ph.1 / Clio 2 CUP
\\W//illiams1217

Messagede cliosteph » Sam Mai 20, 2017 15:44

du tissu gt turbo ou gti existant ces deja 100 euros le metre mini,donc du issu williams qui n existe pas encore(faut faire differents essai,prototype...)
et les baguette sont mouler,ou faut une imprimante 3d immense

fin du HS
mon ancienneImage
cliosteph
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Messagede mcossie » Sam Mai 20, 2017 18:00

JMRS63 a écrit:Hello :D
Pour finir , ne t étonne pas qu un membre rouge , jaune ou vert ne s exprime pas : y a en plus

Moi je dis une chose:
Allez les verts, allez les rouges, allez les verres de rouge !!! :biere:
mcossie

Messagede speed » Sam Mai 27, 2017 14:23

bon je vais poster, histoire de upper ...

depuis mon inscription (nov 2007), je suis assidument ce forum car j'ai beaucoup appris (et j'en apprend encore) et grace a ça, j'ai pu faire évoluer ma guez dans le bon sens :yes:

cependant, mon ressenti est que les anciens maintiennent un fossé car ils restent en groupe entre eux (hormis certains avec qui je blablate de temps a autres ;) )

bref... je suis le premier a vouloir que ce forum persiste (car pour moi, c'est la bible!) mais va falloir revoir la copie... ;) et changer l'ambiance et pas forcément la philosophie!!!

dans ce post, j'ai vu des personnes qui proposait des idées nouvelles etc... pourquoi pas !?!

alors, une bonne refonte serait nécessaire! (en citant que les personnes de couleurs en bas: ausiman, tot69, stitch63 etc...)

non?
speed

Messagede clio powa » Sam Mai 27, 2017 20:03

Pour te répondre David et aussi aux autres aussi. Le tournant doit se faire puisque l'évolution autour des Clio est en marche. Par contre que proposez vous? Des changements faisables? faudrait pouvoir en débattre etc.
Quand tu seras grand , tu pourras te l'acheter ta Williams , qu'il disait.....encore un mensonge!!!!
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Messagede mcossie » Sam Mai 27, 2017 20:52

Tu parles de l'évolution autour des clio est en marche,
Quand tu regardes les sujets abordés ces derniers mois, tu trouves :

- Peu ou plus de projets en cours type swap,
- Quelques problèmes à régler quand la fonction recherche n'a pas donné la solution
- Quelques nouveaux propriétaires qui viennent présenter leur voiture souvent en excellent état
- Des projets de restauration
- quelques projets rallye

et puis des sujets qu'on aborde peu ou plus...

- projets pistarde, les voitures partent plus en restau
- sorties circuit en clio 16s
- grosses réfections moteurs ou BV
- ...

Effectivement, les sujets abordés évoluent !
mcossie

Messagede Stitch63 » Lun Mai 29, 2017 12:38

Bonjour à tous,

Je parcours toujours le forum même si je suis moins assidu, et je vois passer beaucoup de choses qui me plaisent ou me déplaisent, mais peu me laissent indifférent :)
Les "anciens" dont je fais partie ont joué leur rôle à un moment donné avec autant de sérieux et de disponibilité qu'il était possible pour eux d'en avoir. Ils se sont investis sans rien attendre en retour et ont fait le choix de passer le relais pour différentes raisons, qu'elles soient professionnelles (prise de responsabilité, changement de job) ou personnelles (construction, famille qui s'agrandit, essoufflement).
Aujourd'hui le club a effectivement un rôle à jouer dans le tournant que sont en train de prendre les Clio 16S et Williams, qui quittent progressivement les circuits pour rejoindre les carrosseries et autres ateliers de restauration. Ce tournant là, c'est le vôtre :), pour ma part je ne dispose plus d'assez de temps libre pour occuper des fonctions d'avant poste au sein du club, et puis il faut un peu de renouveau dans ce club, de la jeunesse bon Dieu :D :lol: !

Nous constatons tous que ce forum est et restera je l'espère LA bible sur ces autos, et que si aujourd'hui la communication sur les événements et les produits dispo en boutique doivent passer par d'autres supports (insta, snap, etc...), les infos sur les autos resteront sans doute ici.
Aujourd'hui le club est dans une impasse, et vous êtes beaucoup à vouloir qu'il survive (merci à vous !) mais peu à manifester d'envie de prendre son destin à bras le corps ;)
Ne soyez pas spectateurs de la vie du club, agissez :)

On s'en fout de la couleur du pseudo, sans président à la tête du club ça ne veut rien dire :roll:, des anciens il y en a toujours qui gravitent de près ou de loin mais leur rôle désormais tient plus en la sauvegarde de l'esprit familial de l'association que dans son fonctionnement et son pilotage, sentez-vous libre de proposer et de vous imposer. Un poste de président d'association (nationale rappelons-le) n'est pas rien, si vous n'êtes pas capable de vous mettre en avant pour l'obtenir vous n'aurez pas les épaules pour l'assumer.
Les 2 règles d'or pour avancer sont :
* Etre très disponible :)
* Etre capable d'avancer seul ;)

Il y a des personnes capables de tenir ce poste, d'apporter un vent frais sur l'association et d'assurer sa pérennité, je le sais ;)
Manifestez-vous :yes:
Image
Stitch63
Jeune retraité

Messagede Coyote » Mar Mai 30, 2017 6:47

Bonjour à tous,

Même si je ne poste pas tout les jours je garde un œil sur le débat et je suis content de voir des gens motivés et prêts à faire bouger l'association, du sang neuf ne ferait pas de mal. ;)
S'il y a une réelle motivation et envie de la part de certains,je suis prêts à revoir ma décision pour faire avancer les choses.
Comme l'a indiqué Stitch ce n'est pas de tout repos.

Coyote
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;)
Coyote
Président Club Clio Williams & 16s

Messagede Guillôôme16v » Mar Mai 30, 2017 7:37

Complétement d'accord avec Stitch et content de voir que Coyote reste motivé malgré la difficulté.

Comme je le disais aussi avant de prévoir n'importe quel plan sur la comète il faut retrouver une équipe de potes motivés (certes discuter de projets aide à la motivation bien sûr :) ) afin de retrouver un dynamisme perdu :gayzou: et je pense que certains se trouvent forcément dans les pages de ce topic ! :)
Image
Guillôôme16v

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette