Qui fait du slalom auto?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
Florent30

Qui fait du slalom auto?

Message par Florent30 » 29 nov. 2016, 10:58

Salut à tous! tout est dans le titre! je repars sur une saison en slalom avec ma future 16s f2014. Ancien rallyman j'ai vendu tout mon équipement et il faut que je me ré équipe (casque et combi). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous couraient en slalom et quel matos est autorisé?? Avec les dates d'homologation et les numéros on s'y perd un peu. En plus j ai eu 2 sons de cloche différents entre le site de la FFSA et les commissaires techniques. Bref j'ai besoin de votre aide! Thanx :D

"Un pilote qui sort de la route est un pilote qui apprends le métier". Jean Ragnotti

Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Qui fait du slalom auto?

Message par Michaël » 29 nov. 2016, 12:08

Rikiki !!! :D

niveau équipement, il va y avoir du changement en 2017
les bottines par exemple, j'ai reçu un mail ce matin d'ailleurs d'Oréca sur les nouvelles bottines homologuées 2017 ;)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Rikiki

Message par Rikiki » 29 nov. 2016, 15:25

Salut !

En effet je fais pas mal de slalom et de cotes :D

Alors cette année, en slalom, c'était harnais 6 points combinaison harnais et gants homlogués. En côte casque et hans en plus. Pour l'extincteur, il faut au moins un manuel. Après en slalom extincteur pas obligatoire apparament (mais je l'ai toujours gardé, on sait jamais).
Voici une fiche récapitulative de la fédé : http://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/D ... -2016).pdf mais elle m'a pas l'air très clair. Et je sais pas ce qui va changer pour l'année prochaine, j'attend que les textes officiels sortent (debut janvier).

Pour les casques, prend un SA2010 ou plus, je sais que certains ont eu à se faire prêter des casques cette année, je sais plus si ces derniers étaient en SA2005 ou la norme d'avant.
Bref c'est bien compliqué et j'ai un peu oublié les détails la, faut que je m'y remette, je sais que j'avais tout bon pour l'année qui vient de passer :D

Tu es de quel coin ?
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 29 nov. 2016, 20:43

Email ce matin d'OReca, faut aller voir la nouvelle réglementation.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Rikiki

Message par Rikiki » 30 nov. 2016, 08:40

Je suis pas abonné à leur mail mais à ce que je vois sur leur site il ne parle uniquement du rallye, c'est pas pareil pour la côte et le slalom :lol:
Image Image
Team RAGE Competition. Course de côte et Slalom.
Resultats et actualités, photos, vidéos et cameras embarquées sur notre Site Web (<-- Cliquez --> ) et Page Facebook

Florent30

Message par Florent30 » 30 nov. 2016, 12:14

Rikiki a écrit :
Tu es de quel coin ?
Salut à tous et merci pour votre aide!!! je regarde un peu partout mais je pense que je vais voir large au cas ou une possibilité de faire quelques cotes ou un petit régio se pointerait.. Donc je prend tout homologué FIA en cours!!!

Rikiki je suis a coté de Nîmes ,Je courrai plutot sur mon département et alentours et y a de quoi faire sur le gard... 3/4 slaloms pas mal de courses de cotes et des rallyes en pagaille!!! :D
"Un pilote qui sort de la route est un pilote qui apprends le métier". Jean Ragnotti

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »