[Avis] Choix d'un nouveau PC

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: [Avis] Choix d'un nouveau PC

Message par Tiflo » 14 nov. 2015, 21:01

Avec tes paluches il te faut ça Philippe :D

Image

Image

Jérôme

Message par Jérôme » 15 nov. 2015, 07:04

legalize a écrit :Yop par ici.
.... évite les marques bas de gamme comme hp...etc.
Si tu veux du fiable et robuste faut tappé dans le msi/asus, ....
Amusant lorsque l'on sait que les cartes mères des PC Portable HP sont, en général, des Asus voir des MSI! :lol:
Quand à Asus, même si ils sont bons, dire que c'est du robuste :non: , je me souviens d'un de leur ingénieur qui ne voulait plus avoir à faire à moi tellement leurs PC portable étaient instables........ Ou un Pc Portable d'un client qui avait un DD qui indiquait à peine sortie du carton un vieillissement de 50%!

C'est comme pour les dalles, il n'y a que très peu de "fabricant", et beaucoup "d'assembleurs". La couleur est différente mais le contenu est le même. :roll:

de manière plus générale PC portable = peu fiable./ la marque importe peu seul le budget compte

Maintenant lorsqu’il n'est pas possible de faire différemment, évitez de les acheter en "Supermarché" car d'une part il est très rare qu'ils aient un SAV compétant, il est encore plus rare que le vendeur qui cherche à vous conseiller y connaisse réellement quelque chose, et pour finir les machines qui y sont vendu sont trop souvent des fins de série "bas de gamme".

Ça ne fait pas avancer le "schmilblick" malheureusement mais il faut, à mon sens, avoir toute les données d'un problème pour pouvoir en estimer la complexité. :oops:
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

legalize

Message par legalize » 15 nov. 2015, 12:47

cliosteph a écrit :perso j ai un portable 15.6 acer depuis 6 ans,jamais eu de souci et il tourne minimum 4h-5h par jour

ma femme a un asus 10.1,devenu lent ...ben le reparateur peu rien faire !meme pas rajouter de ram car integrer.

tu peu mal tomber avec du haut d egamme et bien tomber avec du bas.....
mais ces clair qu une bonne marque devrai etre mieu,tous depend ce que tu compte en faire.
Un peu normal pour le Asus, c'est un "mini- portable" et sur ce genre de truc, que tu prennes n'importe qu'elle marque tu ne peux rien changé que ce soit mémoire DD ou autre :)
Les acer sont pas mal ( enfin mieux que les hp ou autres), mais faut pas avoir a changé le DD ou la ram, car il faut tout désossé de A à Z, même moi qui ai "l'habitude" d'ouvrir et bidouillé les protable, ça me prends plus d'une heure a le démonté pour un simple changement de pâte thermique ou DD ou changement de ram, là ou ça me prends 5 min pour le montage démontage sur un msi/asus pour la même chose :)

Je ne parle pas composants pour la robustesse, mais du chassis et des charnières, et comme dit avant là ou pour chanég un truc sur un msi ou asus tu en a pour 5/10 min, tu en as pour plus d'une heure sur les autres marques citées :)

Pour les dalles hormis du LG ou Samsung je ne vois pas. Juste évité les dimensions "batardes" de la dalle, là ou un simple 15" de n'improte qu'elle marque de portable peux ne couté que 50 euros, un 15.4 ou 16.2 (comme celui du msi de madame) coûte minimum 150 euros

Après que ce soit en informatique ou en automobile, tu peux très bien être emmerdé dès l'achat comme en jamais avoir le moindre soucis.

Un pc portable peut être fiable, si l'on fait ce qu'il faut avec, comme ne pas s'en serivr dans son lit avec les ventilations étouffé par les draps, si utilisations longues prendre un support pc portable avec ventilations ou sans mais qui evite un contact direct avec la table ou bureau et lui laissé une arrivée d'air correcte, un petit coup de bombe a air sec pour décrassé le radiateur et ventilateur. C'est comme tout, quand on utilise quelque chose correctement en faisant le minimum dessus ça dure plsu longtemps, c'est comme nos caisses, vous trouveriez abhérant de pas faire la vidange régulièrement, bah moi je trouve abhérant de pas changé la pâte thermique et pas dépoussiéré :)

En gros pour résumé, si on veux juste un pc portable pour de la bureautique de base et qu'on a pas l'intention de bricolé dessus et le jetté le jour ou il bug tu peux prendre ce que tu veux, mais si tu veux pouvoir "l'upgradé" ou le changé un composant facilement, il faut tappé dans du msi ou asus (voir même médion si achat d'un portable de plus de 500 euros, c'est du rebadgé de msi que ce soit composants ou chassis)
Modifié en dernier par legalize le 15 nov. 2015, 13:01, modifié 1 fois.

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 15 nov. 2015, 13:01

Moi en PC portable j ai un Sony ultra portable depuis 2006/2007. Et fonctionne encore très bien.

Et madame un un Dell depuis 2010/2011, et zéro problèmes.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

clio powa

Message par clio powa » 15 nov. 2015, 19:26

C'est en tout cas super intéressant ce que vous dites les gars :) , surtout quand on y connait que tres tres peu ;) ...je vais deja mater ou je peux utiliser mes chèques vacances.... et voir si y a des trucs qui semblent intéressant comme produits :)

Je reviendrai vers vous
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

clio powa

Message par clio powa » 16 nov. 2015, 22:04

Pétard , je suis encore plus perdu , ya trop de choix , bon ou pas bon du reste :(

Ausiman

Message par Ausiman » 20 nov. 2015, 15:37

tu veux faire quoi avec avec le PC Philou ? tu as quel budget ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 20 nov. 2015, 16:56

Va voir sur ce site pour les promo : http://www.laptopspirit.fr/

Prend un intel core i5 au minimum.

Prend 4 Go de mémoire au minimum.

Prend un ordi avec carte graphique déportée genre GTX 950.

Si tu touches un peu en informatique, prend un ordinateur avec port msata (600 €) et rajoute un SSD en msata pour une centaine d'euro. Installe l'OS dessus et tu auras un ordi qui déchire pour pas trop cher.

Les ordinateurs ont maintenant la clé d'activation intégré au Bios donc pas de soucis en réinstallant Windows dessus, pas de code à récupérer ...

Pense juste à récupérer les CD d'installation.

Sinon tu ne te fais pas chier et tu prends un ordi avec disque dur + mini ssd (16 ou 32 Go), ça te fera déjà faire des prouesses de ton ordi.

Exemple de config :

http://www.laptopspirit.fr/165895/msi-g ... alent.html

+

http://www.laptopspirit.fr/166050/bon-p ... a-56e.html

Et là tu déchires tout. :D
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

clio powa

Message par clio powa » 23 nov. 2015, 20:55

Alors je ne veux pas faire de tres tres grandes choses, je m'en sers un peux pour du tableur ou du traitement de texte, pas mal pour les vidéos , consultation vidéo sur le net, et balade en général sur le net....J'aimerai bien avoir untruc pas dépassé au bout de 2 mois , :roll: sans y mettre des roros a gogo! dans les 600e grand max, Mario m'a déjà aidé!

Il m'a conseillé comme toi Pedro, i5 et 4go mini....sinon je touche au clavier( et tres mal :lol: ) en ordi ;)

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 24 nov. 2015, 14:10

Profites en le prix a encore baissé : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 8M58361340
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »